Janvier 2007 actualites armees militaires industries salons defense informations internationale FR


 
 
Janvier 2007
English
 

Corée du Sud Retour Menu
Exercice militaire annuel d'hiver préparant une attaque possible de la Corée du Nord.

Des blindés de l'armée sud coréenne participent à une manoeuvre militaire annule d'hiver, afin de se préparer à une attaque possible de la Corée du Nord, ce jeudi 01 février 2007. La Corée du Nord a répété sa demande auprès des Etats Unis de réduire les restrictions financières visant le régime communiste.
31 Janvier 2007

K1 sud coréen char de combat principal photo KIFV sud coréen véhicule blindé de combat d'infanterie photo Soldat sud coréen photo
K1
Fiche technique
KIFV
Fiche technique
 

 

 

Venezuela Retour Menu
Le Venezuela achète le système russe de missile antiaérien TOR-M1

Le Venezuela est disposé à acheter le système de missiles antiaérien TOR-M1. Le contrat est estimé sur un montant de 290 millions de $. Au Venezuela le système de missiles antiaérien TOR-M1 pourrait être utilisé avec des radars chinois et 24 avions de combat achetés en Russie. Le TOR-M1 est un système de missile antiaérien de la cinquième génération capable d'intercepter des avions ou des missiles de croisière. C'est un système unique au monde, qui peut acquérir et identifier 48 cibles en même temps. En une seule opération, il peut repérer et engager deux cibles volant à une altitude de 20 à 6000 mètres.
29 Janvier 2007

TOR-M1 russe de système de missile antiaérien sur châssis de véhicule blindé photo
TOR-M1
Fiche technique

 

 

Iran Retour Menu
La société de défense russe Rosoboronexport a confirmé la livraison du système de missile antiaérien TOR-M1 à l'Iran.

La société russe Rosoboronexport a confirmé la livraison du système de missiles antiaérien TOR-M1 sous contrat avec l’Iran. Le système TOR-M1 a été livré à la fin de décembre 2006. Information du directeur génral Sergei Chemezov de la firme Rosoboronexport. Le ministre russe de la défense Sergei Ivanov a annoncé la livraison la semaine dernière. La Russie s’est engage à fournir 29 système de missiles TOR-M1 à l’Iran pour un contrat de 700 millions de $ signé à la fin de l’année 2005. Les Etats-Unis ont protesté contre ce contrat, car les américains craignent que ce système renforcera les possibilités militaires de la République Islamique, qualifié par Washington « d’état escroc » et parti de « l’axe du mal ».Les russes insistent sur le fait que le contrat de livraison des missiles Tor-M1 à l’Iran a été conclu dans le cadre des règles et des lois internationales, et que le système est prévu uniquement la défense de l’Iran.
24 Janvier 2007

TOR-M1 russe système de missile antiaérien sur châssis de véhicule blindé photo
TOR-M1
Fiche technique

 

 

Austriche Retour Menu
La société de défense autrichienne Steyr passe à la vitesse supérieure pour la production de son nouveau Pandur II.

Le Portugal était le premier pays a sélectionné le Pandur II 8x8, attribué à la firme Steyr-Daimler-Puch en février 2005 pour un montant de 344,3 millions d’Euro et qui comprend la livraison de 260 véhicules. Une série de 240 véhicules est destine à l’armée portugaise en 11 configurations et les restant des 20 véhicules est prevu pour la marine portugaise en version amphibie. Le Portugal a pris une option pour une livraison futur de 33 véhicules en configuration Canon Automoteur. Le second pays a commandé le Pandur 2, est la République Tchèque, la commande fut annoncé en juin 2006 pour un montant de 821 millions d’Euro et comprenant 199 véhicules ( dont 35 en options) en 18 versions, tous en version amphibie, dont 63 véhicules de combat d’infanterie.
24 Janvier 2007

Pandur 8x8 autrichien véhicule blindé à roues de transport de troupe photo Pandur 6x6 autrichien véhicule blindé à roues de transport de troupe photo
PANDUR II
Fiche technique
PANDUR II
Fiche technique

 

 

Etats Unis Retour Menu
Démonstration d'un Humvee avec une arme non mortel Active Denial System.

Le nouveau système militaire Active Denial System, une arme à laser non mortel a été présenté ce mercdi 24 janvier à la base aérienne de Moody. Le système tire un faisceau d’énergie permettant à des soldats de savoir qu’ils sont sur le point d’être engagé. Les officiels ont fait savoir que le système est sécurisé et humain. Il pourrait être utilisé en Irak pour protéger les soldats américains et sauver la vie de civils iraquiens innocents.
24 Janvier 2007

Humvee américain équipé du système d'arme non mortel Active Denial photo Humvee américain équipé du système d'arme non mortel Active Denial photo

 

 

Liban Retour Menu
Des soldats libanais avec des véhicules blindés M113 contre des protestants dans la ville de Dora.

Des soldats et blindés de transport de troupeM113 libanais ce sont déployés devant des protestants à Dora, à l'Est de Beyrut, ce 23 janvier 2007.
23 Janvier 2007

Lebanese M113 armoured personnel carrier picture Lebanese M113 armoured personnel carrier picture

 

 

Israël Retour Menu
Les forces de défense israéliennes sont prêtes à construire et fournir le nouveau véhicule lourd de transport de troupe Namer.

Les forces de defense israélienne est prête à produire et fournir le « Namer « (Tiger) véhicule lourd de transport de troupe, qui est basé sur le châssis du char de combat principal Merkava. Suite aux leçons prises pendant la guerre du Liban en Juillet/Août 2006, l’armée a fait la demande pour 200 véhicule de transport de troupe « Namer », avec une livraison initial réclamée pour 2008. La livraison doit encore être approuvée par l’Etat-Major des armées, mais le ministère de lma défense du projet Markava est déjà en train de préparer la ligne de production pour le nouveau véhicule de transport de troupe. Les combat au Liban ont montré la vulnérabilité de l’infanterie et la nécessité d’avoir une protection contre les roquettes antichars légères et les mines.
23 Janvier 2007

Namer israélien véhicule blindé lourd de transport de troupe photo Namer israélien véhicule blindé lourd de transport de troupe photo
NAMER
Fiche technique
NAMER
Fiche technique

 

 

Etats Unis Retour Menu
La société General Dynamics gagne un contrat de 77M$ pour fournir des véhicules blindés RG-31 Mk5 à l'armée américaine.

Le centre de compétence de l’armée américaine responsable des commandes de l’armement et des véhicules blindés (TACOM), dans le cadre du programme du support au combat , a attribué un contrat de 76.5 millions de $ à la firme General Dynamics Land Systems du Canada pour fournir 169 RG-31 mk5 Véhicule à haute protection contre les mines, avec une option pour 9 véhicules supplémentaires. General Dynamics Land Systems du Canada est une unité sœur de société américaine General Dynamics.
22 Janvier 2007

RG-31 Nyala véhicule blindé à roues photo
RG-31
Fiche technique

 

 

Suisse Retour Menu
L’armée Suisse commande des nouveaux véhicule blindés du genie Kodiak à la société Rheinmetall.

L’armée Suisse commande des nouveaux véhicule blindés du genie Kodiak à la société Rheinmetall. La société Rheinmetall AG de Dusseldorf a gagné un contrat pour l’armée Suisse, pour la livraison d’un nouveau véhicule blindé du genie. La commande, comprend la livraison de 13 véhicule blindé du génie Kodiak, connu sous le nom de « GeniePanzer » dans l’armée suisse.
22 Janvier 2007

German Kodiak Leopard 2 engineer armoured vehicle picture
KODIAK
Fiche technique

 

 

Ethiopie Retour Menu
Des camions militaires de l'armée ethiopiennee quittent la capitale Mogadishu.

Des camions de l'armée Etiopienne quittent la capitale de la Somalie, Mogadishu. Les troupes ethiopiennes se retirent de la capitale Mogadishu, quatre semaines après avoir fourni de l'aide à la Somalie, pour forcer les troupes Islamistes à quitter la capitale somalienne.
23 Janvier 2007

Armée Ethiopienne véhicule à roues léger photo Camion Armée Ethiopienne photo Soldat de l'armée Ethiopienne photo

 

 

US Army en Irak Retour Menu
Des convois de blindés à roues Stryker de l'armée américaine patrouillent près des lieux d'un attentat à Baghdad.

Des convois de blindés de l'armée américaine patrouillent près des lieux d'un attentat ce 22 janvier 2007. Deux voitures piégés ont explosées en même temps, dans un marché public en plein centre de Baghdad, tuant 75 personnes. Des violences ce sont multipliés suite une nouvelle offensive plannifiée par l'armée américaine dans la capital irquienne.
23 Janvier 2007

United States Army Stryker wheeled armoured personnel carrier picture United States Army Stryker wheeled armoured personnel carrier picture

 

 

Guinée Retour Menu
L'armée Guinéene ont pris position dans les rues de Conakry avec des véhicules blindés BRDM-2.

Des véhicules blindés BRDM-2 ont pris position dans les rues de Conakry, en Guinée. La police a tué 17 personnes en Guinée, ce qui porte à 27 le nombre de tués depuis deux semaines de grève générale contre le Prrésident Lansana Conte's, d'après des sources médicales et officielles.
22 Janvier 2007

BRDM-2 Guinéen véhicule blindé à roues de transport de troupe photo

 

 

Ethiopie Retour Menu
Des véhicules blindés et des chars éthiopiens ont été pris dans une embuscade au Sud de Mogadishu.

Des soldats éthiopiens se trouvent près d'un véhicule sur lequel se trouve l'insigne du mouvement fondamentaliste islamique à Mogadishu. Un convoi de chars et de véhicules blindés a été pris en embuscade au Sud de Mogadishu, ce qui a déclenché des tirs important dans la capitale somalienne.
20 Janvier 2007

Jeep légère ethiopienne photo

 

 

Espagne Retour Menu
Premier incident pour la FINUL suite à une dispute entre les troupes espagnoles et des résidents locaux.

Des soldats espgnoles de la FINUL, la force d'interposition au Liban, effectuent des patrouilles aqvec des véhicules blindés BMR sur les routes libanaises, au Sud du village de Wazzani près de la frontière israélienne. Une dispute s'est déclenché entre les troupes espagnoles et des résidents locaux suite à la présence des troupes de l'ONU dans un village du Sud Liban. C'est le premier incident depuis que les troupes de l'ONU ont été déployées pour maintenir le cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah.
18 Janvier 2007

BMR-2 espagnole véhicule blindé à roues de transport de troupe photo
BMR-2
Fiche technique

 

 

Somalie Retour Menu
Des officiers somaliens discutent devant des véhicules blindés Fiat Type 6614 dans une base militaire près de Mogadishu.

Des officiers somaliens discutent devant des véhicules blindés de transport de troupe FIAT Type 6614 à l'intérieur de la base militaire de Mohamed Qanyare Afrah's Dayniile près de la capital Mogadishu.
17 Janvier 2007

Fiat Type 6614 somalien véhicule blindé à roues de transport de troupe photo Fiat Type 6614 somalien véhicule blindé à roues de transport de troupe photo Fiat Type 6614 somalien véhicule blindé à roues de transport de troupe photo
FIAT TYPE 6614
Fiche technique
FIAT TYPE 6614
Fiche technique

 

 

Brésil Retour Menu
L'armée brésilienne patrouillent à Rio de Janeirio pour protéger la réunion du Mercosur.

Des soldats de l'armée brésilienne patrouille dans les rues de Rio de Janeiro ce 17 janvier 2007. Cette opération est effectuée pour protéger les membres du Mercosur, la communauté économique des pays d'Amérique du Sud. Un meeting du Mercosur s'est déroulé le 18 et 19 janvier 2007. Le Mercosur regroupe, le Brésil, l'Argentine, l'Uruguay, et le Venezuela comme membres principaux, tandis que la Bolivie et le Chilie sont des collaborateurs de l'association.
17 Janvier 2007

Brazilian EE-9 Cascavel wheeled armoured vehicle picture
EE-9 CASCAVEL
Fiche technique

 

 

Irak Retour Menu
Le premier contingent de troupes américaine supplémentaires est arrivé en Irak pour prendre part à un nouveau plan de sécurié dans Baghdad.

Des soldats américains avec des véhicules Humvee sécurisent un convoi de nouveaux soldats US provenant du Koweït, à leur arrivé à Basra , 550 km au Sud de Baghdad, ce 15 janvier 2007. Un premier contingent de troupes américaines additionnelles va prendre part à un nouveau plan de sécurité dans la ville de Baghdad, le Général George Casey a fait savoir qu'ils étaient déjà arrivés dans la captitale irakienne.
15 Janvier 2007

Humvee américain US Army véhicule blindé léger à roues photo Humvee américain US Army véhicule blindé léger à roues photo

 

 

Inde Retour Menu
Parade militaire à New Delhi durant la fête de l'armée.

Des chars indiens TK T-72 M1 AJEYA participent à une parade militaire lors de la fête de l'armée à New Delhi, ce 15 janvier 2007.
15 Janvier 2007

TK T-72 M1 AJEYA indien char de combat principal photo

 

 
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.