a
United Kingom Véhicules et blindés à roues Armée britannique
aa
 
 
 
English version

Ferret : Variantes des véhicules blindés léger à roues

a
Ferret variants light wheeled armoured vehicle British army United Kingdom technical data sheet description pictures specification identification photos images variantes véhicule blindé léger à roues fiche technique armée britannique anglaise Royaume Unis Angleterre

Tenant compte du succès de la voiture de reconnaissance Daimler Dingo pendant la Seconde Guerre mondiale, le ministère britannique de la Défense définit, en 1946, les caractéristiques d'un nouveau véhicule de ce type. L'année suivante, le Daimler Ltd de Coventry obtint le contrat de développement. Le premier prototype sortit en 1949,et, après avoir testé, il fut homologué sous le nom de Ferret. Il existe de nombreuses variantes du véhicule de base.

Variantes des véhicules blindés à roues Ferret.
 

Husky Navistar Defense Véhicule léger protégé utilitaire

a

Le Husky est un véhicule protégé à haute mobilité de support tactique, basé sur le châssis du véhicule International MXT-MVA construit par la société américaine Navistar Defense. Il peut être armé avec une mitrailleuse de 12,7 mm.
a
a

Fiche technique détaillée, identification,photos.
 

Mastiff 1 Force Protection PPV Véhicule protégé de patrouille

a

Le Mastiff 1 est un véhicule blindé à roues 6x6 produit par la société américaine Force Protection, qui fabrique des véhicules avec blindage balistique et protection contre les mines. A la base c'est un véhicule de patrouille et de transport de troupe.
a
a

Fiche technique détaillée, identification,photos.
 

RG-31 Nyala Blindé léger transport de troupe

a
Rg-31 Nyala Bae Systems OMC wheeled armoured vehicle personnel carrier British army United Kingdom technical data sheet description pictures specification identification photos images véhicule blindé à roues transport de troupe fiche technique armée britannique anglaise Royaume Unis Angleterre

Le RG-31 appelé aussi Nyala est un véhicule blindé léger à roues 4 x 4 de transport de troupe, développé par la firme BAE Systems Alvis OMC Royaume Unis. Le véhicule a été conçu pour remplir une large gamme de missions, comme des missions de patrouilles de frontières ou de maintien de l’ordre dans le cadre de mission de l’ONU.
a

Fiche technique détaillée, identification,photos.
 

Simba : Variantes des véhicules blindés léger à roues

a

Le Simba est un véhicule blindé à roues conçu par le constructeur britannique GKN Defence, repris en 1998 par le groupe Alvis, a été commandé en 150 exemplaires, en 1992, par les forces armées philippines. Le véhicule peut être armée d'une mitrailleuse de 7,62 mm, jusqu'à un canon de 90 mm.
a

Variantes des véhicules blindés à roues Simba.
 

Zephyr SRV Creation UK Limited Véhicule léger protégé utilitaire

a

Le véhicule britannique Zephyr SRV (Specific requirements Vehicle) PLUVP (Protected Light Utility Vehicle Platform) offre une large gamme de véhicules protégés à plateforme multiple, capable de fournir des capacités opérationnels en situation urbaine et tout-terrain.
a

Fiche technique détaillée, identification,photos.