LAV III VBL Kodiak wheeled armoured vehicle personnel carrier Canada Canadian Army pictures FR

 
English version
 
LAV III Kodiak Véhicule blindé léger (Canada)
 

 


Description

Info Techniques

Détails à observer

Galerie Photos

 
 
 
Description
 

Le LAV III Kodiak canadien est un véhicule de combat ultramoderne fabriqué par la succursale canadienne de la société General Dynamics. La mission du LAV III Kodiak est de transporter l''infanterie sur le champ de bataille tout en assurant une protection défensive et en fournissant une puissance de feu offensive. Le véhicule est bien protégé et peut servir de jour comme de nuit par tous les temps, sur un champ de bataille recouvert de fumée et sur la plupart des types de terrain. Lors qu'il sert de transport de section d'infanterie, le VBL III est déployé avec un chef d'équipage, un tireur, un conducteur et sept soldats d'infanterie. Lorsqu'il est déployé comme poste de commandement tactique, il transporte six soldats. Trois autres variantes sont en production : la variante pour officier observateur avancé, (OOA), la variante à missiles TOW sous blindage (TUA) et une variante du génie.

 
Variantes :
- Poste de commandement
- Avec missile antichar TOW
- Observateur d'artillerie
- Véhicule pour équipe de génie de combat
 
Armement
Canon Chain gun M242 stabilisé de 25 mm, mitrailleuse coaxiale stabilisée de 7,62 mm, mitrailleuse de 5,56 ou de 7,62 mm montée sur la tourelle, lance-grenades de 76 mm (2 groupes de 4 lanceurs).
Pays utilisateurs
Canada
Sociétés
General Dynamics Canada
Accessoires
Système optique diurne, imagerie thermique (IT) et intensificateurs d'image (II) de IIIième génération (II), projecteur Maxa Beam portatif de 6 millions de candelas avec filtre à infrarouges
Blindage
Contre les tirs d'armes légère d'un calibre de 7,62 mm et les éclats d'obus.
a
a
a
Poids
16.950 kg
Vitesse
100 km/h
Autonomie
450 km
a
a
a

 
 
Données Techniques
 Retour Menu
 
Armement
Le VBL LAV Kodiak III est armé d''un canon stabilisé de 25 mm, d'une mitrailleuse coaxiale de 7,62 mm et d'une mitrailleusse de toit d'un calibrre de 7,62 mm.
Protection
Le LAV III Kodiak dispose d'un excellent blindage, qui fournit une protection à l'équipage et les troupes embarqués contre les tirs d'armes légères et les éclats d'obus. Il peut être utilisé de jour comme de nuit par tous les temps, sur un champ de bataille recouvert de fumée et sur la plupart des types de terrain. Capable d'une vitesse maximale de 100 kilomètres à l'heure sur route, le VBL III donne au chef d'équipage beaucoup plus d'options en situation de combat et de non-combat. Par exemple, il peut choisir de garder ses troupes montées et protégées et d'utiliser le canon stabilisé de 25 mm, une option inexistante auparavant. Son bon comportement antimine et un système d'extinction d'incendie et de suppression d'explosion améliorent la sécurité de l'équipage.
Propulsion
Le LAV III Kodiak est équipé d'un moteur Diesel Caterpillar de 350 Ch, couplé à une boîte de vitesse avec 6 rapports en marche avant, 1 rapport en marche arrière.
Accessoires
Le conducteur et le chef d'équipage disposent de terminaux pour le système navigateur tactique (NAVTAC), de même que de viseurs thermiques. Le système NAVTAC relie un récepteur de système de positionnement global (GPS) à un compas magnétique numérique et à un télémètre laser.
 
Détails à observer
  Retour Menu
 

 

 
Galerie photos
 
 Retour Menu
 
 
     
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.