US/UK Version

NAMER APC

Véhicule blindé chenillé transport de troupe Israël

Namer APC infantry tracked armoured vehicle personnel carrier Israeli Army Israel defense industry 925 001

Description

Le véhicule blindé de nouvelle generation Namer est un véhicule blindé de transport de troupe basé sur le châssis du Merkava 4. Suite à l’expérience des combats au Liban, l’armée israélienne s’est rendu compte de la faiblesse de son infanterie sur le champ de bataille qui ne disposait pas d'un vrai véhicule blindé de combat d'infanterie.  Le Namer est un châssis du char de combat israélien Merkava 4 sans tourelle, il est équipé d’une petite tourelle de la société Rafaël, qui est armée d'une mitrailleuse de 12,7 mm. Le véhicule dispose d’un blindage amélioré, qui donne un grand niveau de protection à l’équipage et aux troupes embarqués. Le véhicule utilisant le châssis d’un Merkava sans sa tourelle, lui donne un profil très bas, tout en permettant d’obtenir un espace vital important. Le véhicule peut emporter 8 homme de troupe et 3 membres d’équipage. Le chauffeur est placé à l’avant gauche de la coque, et dispose d’une écoutille unique, juste derrière se trouve l'écoutille du chef de véhicule, une autre écoutille est monté juste à côté à droite sur laquelle est montée la mitrailleuse de 7,62 mm.
A l’arrière du centre du centre de la coque, est monté une trappe d’accès permettant aux hommes de troupe de débarquer et embarquer dans le véhicule. L’ensemble tourelle avec la mitrailleuse de 12,7 mm est montée sur une écoutille à droite de celle du chef de véhicule. La mitrailleuse peut être commandée pour le tir depuis l’intérieur du véhicule. Le train de roulement se compose de six roues de route, des plaque de blindage protègent la partie supérieure du train de roulement.


Données techniques

Armement
L'armement du Namer israélien se compose d'une mitrailleuse de 12,7 mm téléopéré montée du côté droit du toit du compartiment équipage. Elle est équipé d'épiscopes sur 360°. Une autre mitrailleuse d'un calibre de 7.62mm est fixée sur l'écoutille du chef de véhicule.
Conception et protection
La coque du Namer est de forme rectangulaire, avec l'avant légèrement incliné. L'emplacement du chauffeur est placé sur le haut et le côté gauche de cette surface inclinée. L'écoutille du chauffeur dispose de trois épiscopes de vision de jour. Les flancs de la coque sont droits et rectangulaires. A l'arrière de la coque, on trouve une rampe d'accès, montée au centre. Cette rampe dispose d'un système d'ouverture hydraulique, et elle s'abaisse vers le bas en position ouverte.
Mobilité
La suspension du Namer est composée de six roues de route avec des galets supports. La partie supérieure du train de roulement est équipée de plaques de blindage, composée de plusieurs éléments de forme rectangulaire, qui peuvent se soulever vers le haut.
Accessoires
L'avant de la coque dispose de petits phares à lumière blanche qui sont encastrés dans le blindage.

Spécifications

Armement Blindage
Une mitrailleuse de 12,7 mm et une mitrailleuse de 7,62mm Protection ballistique et contre les mines
Pay utilisateurs Poids
Israël 50.000 kg
Pays constructeur Vitesse
 Israël 60 km/h
Accessoires Distance
Protection NBC, et système d'extinction d'incendie automatique.  500 km
Equipage Dimensions
3 + 8 soldats Longueur: 7,5 m Largeur: 3,8 m Hauteur: 2.0 m

Vue détaillées

 Namer infantry tracked armoured vehicle personnel carrier Israeli Army Israel line drawing blueprint 001
   
Namer infantry tracked armoured vehicle personnel carrier Israeli Army Israel front view 003 Namer infantry tracked armoured vehicle personnel carrier Israeli Army Israel rear back view 003
 Namer infantry tracked armoured vehicle personnel carrier Israeli Army Israel left side view 003
 Namer infantry tracked armoured vehicle personnel carrier Israeli Army Israel right side view 002

Photos - Vidéo


This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.