Janvier 2004 Informations actualites armees militaires industries salons defense vehicules blindes e


 
 
Janvier 2004
English
 

Inde
L'armée indienne a présentée les missiles Prithvi et Akash lors des festivités de la journée de la république à New Delhi.

Un véhicule militaire indien transporte un missile Prithvi. L'armée indienne teste les capacités nucléaire de ces missiles balistiques à courte portée sur la Côte Est d'après des sources de la défense. Des soldats indiens présentent les missiles Akash et Agni-2 lors de la parade militaire de la journée de la république à New Delhi.
24 January 2004

Agni-2 missile picture Agni-2 missile picture Akash missile picture
 
Akash missile picture Prithvi missile picture  

 

 

Suisse
Un hélicoptère CH-53 de l'US Air Force transporte le Vice-Président Dick Chenay sous la protection d'un véhicue blindé.

Un hélicoptère de l'U.S. Air Force CH-53 transporte le Vice Président Dick Cheney A U.S lors de son atterissage à l'aéroport international de Zurich sous la protection d'un véhicule blindé Mowag Piranha. Des mesures de protection ont été prises pour assurer la sécurité des participants au forum économique mondiale à Davos en Suisse. Cheney participe à ce meeting.
23 Janvier 2004

Mowag Piranha info

 

 

Japon
Des soldats japonais entrent dans la zone de conflit en Irak.

Des soldats japonais entrent dans la zone de conflit en Irak ce lundi 20 janvier 2004. Pour la première fois depuis la seconde Guerre Mondiale la force d'auto-défense japonaise est envoyée en dehors de son territoire pour participer à une mission humanitaire.
20 Janvier 2004

Light japanese Armoured vehicle Light japanese Armoured vehicle Light japanese Armoured vehicle
Light japanese Armoured vehicle Japanese soldier in Iraq Japanese soldier in Iraq

 

 

Inde
T-90S et missiles Agni-2 présentés lors de la fête de l'indépendance à New Delhi.

Des soldats indiens placés le long des camions porteur d'un missile Agni-2 lors du défilé militaire de la journée de l'armée à New Delhi qui s'est déroulé le 15 janvier 2004. Le char de combat principal T-90S de fabrication russe était également présenté au public. Le missile Agni-2 a une capacité nucléaire et dispose d'une charge de 1.000 kg. Il a une porté de 2.000 km, ce qui lui permettrait de toucher le Pakistan ou la Chine en cas de conflit. L'inde célèbre chaque année le jour de l'armée le 15 janvier avec une défilé militaire dans la capitale New Delhi.
15 January 2004

Agni-2 Missile Agni-2 Missile Info T-90S

 

 

Côte d'Ivoire
Les soldats français se déploient en Côte d'Ivoire à 600 km de Abidjan.

Des blindés français dans les rues de Korhogo, en route vers Ferkessedougou, à 600 km au nord d'Abidjan, en Côte d'Ivoire. Une centaine de soldats français y est déployée dans le cadre de l'opération Licorne, chargée de veiller au respect du cessez-le-feu et au retour à la paix après la guerre civile déclenchée en septembre 2002.
11 Janvier 2004

VAB Info VAB Info VAB Info
   
  VBL Info  

 

 

Thaïlande
Des soldats thailandais patrouillent avec des véhicules blindés contre des terroristes

Les soldats thaïs patrouillent sur un véhicule blindé sur une route dans Narathiwat, Thaïlande, vendredi, janv. 9, 2004. Les terroristes liés à Al-Qaida ont aidé une insurrection musulmane pour effectuer des attaques audacieuses sur 21 écoles et les forces de sécurité en Thaïlande méridionale. C'était la première fois qu'un haut fonctionnaire thaï reconnait que des militants étrangers ont aidé des separatistes locaux a effectuédes attaques au cours des deux dernières années, ayant pour résultat les massacres de 56 policiers et sodats. Ci contre, des photos du véhicule blindé léger Humvee utilisé par l'armée de Thaïlande.
09 Janvier 2004

Thai Humvee Thai Humvee

 

 

Colombie
Des soldats montent la garde devant un batiment officiel où est gardé le rebelle Simon Trinidad.

Des sodats colombiens montent la garde avec un véhicule blindé Engensa EE-11 Cascavel devant un batiment officiel où se trouve détenu le rebelle Simon Trinidad. Il a été transféré dans la capitale Bogota après son arrestation le 4 janvier 2004. Trinidiad a été arrêté à Quito en Equateur par la police vendredi dernier. Il est considéré comme l'un des chefs des forces révolutionnaires en Colombie, les FARC. Le mouvement rebelle le plus important en Colombie. Il était l'un des négociateurs durant la paix qui avait commencé avec le gouvernement en janvier 1999.
04 Janvier 2004

Engensa EE-9 Cascavel More info Engensa EE-9 Cascavel More info

 

 

France
Des soldats protègent les avions à l'aéroport Charles de Gaulle

Un soldat se trouve sur le dessus d'un véhicule blindé VXB-170 VBRG devant un avion d'Air France à destination de New York en bordure de piste de l'aéroport Charles de Gaulle. Air France a annulé six avions à destination de Paris et Los Angeles. L'administration américaine soupconne des passagers d'être des terroristes. La gendarmerie française protègent les aéroports avec des véhicules blindés du type VBRG VXB-170.
02 janvier 2004

VBRG VXB-170
Pictures
Description
VBRG VXB-170 Pictures Description VBRG VXB-170 Pictures Description

 

 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.