US/UK Version

T-90S

Char de combat principal russie

T 90S MBT main battle tank Russia Russian defence industry military technology 925 001

Description

Le T-90S est la version d'exportation du char de combat de fabrication russe T-90, le premier acheteur du T-90S fut l'Inde. Il a également été acheté par l'Irak et le Vietnam. Suite à ma présence en Russie et plus précisément à l' exhibition " Russian Expo Arms 2002 " j'ai pu assister à la démonstration dynamique du T-90S, je fut très surpris de voir les capacités tout terrain de ce véhicule et qui confirme les compétences au niveau de la robustesse des équipements militaires de production Russe. Cette nouvelle version de ce char de combat comprend une caméra thermique de deuxième génération produit en collaboration par Thomson-CSF, Uralvagonzavodf et Peleng Joint Stock (société biélorusse), des écrans télé pour le chef de véhicule et le tireur, et un système performant d'air conditionné pour opérer avec des températures très chaudes. Le système de visée jour/nuit appelé ESSA permet au chef de char et tireur de tirer des obus de 125 mm, même avec une visibilité moindre, avec de grandes chances de coup au but. Si le T-90 est équipé d'un moteur V-84MS4 de 840 ch., le T-90S est, lui doté d'un moteur diesel B92C2 de 1.000 ch, qui lui assure une puissance très performante, et lui assure une vitesse maximale de 65 km/hr . L'armement du véhicule consiste en un canon de 2A46M à âme lisse de 125 mm. outre les munitions classiques, HEF, APFSDS-T, le canon tire aussi le projectile à guidée laser 9M119M équipé d'une charge mixte HE-AT avec une porté maximale de 5.000 m, grâce à son système de chargement automatique, le véhicule est capable de tirer en mouvement avec une très probabilité de coup au but. Le véhicule est également armé d'une mitrailleuse lourde 6P49 de 12,7 mm et d'une mitrailleuse coaxiale 6P7K de 7,62 mm. la protection est assurée par le surblindage réactif Kontakt-5, comme sur le T-90. Actuellement le T-90 est utilisé uniquement par l'armée Russe , mais son prix et ses capacités lui permettent un avenir auprès de certains pays d'Asie ou du Moyen-Orient. Lors de la démonstration dynamique du véhicule sur la zone d'exhibition à Nizhnyi Tagil je fus étonné des capacités aquatique du véhicule et de sa puissance lors de la monté sur le monticule de terre.

Variantes :
T-90SK : Version de commandement du modèle T-90S Command version of the T-90S. 
T-90S "Bhishma" : version indienne du T-90S.


Données techniques

Armement
Le T-90S est armé d'un canon de 125mm avec un évacuateur de fumée placé sur la 4° partie du canon en partant de la base. La base du canon est couvert par une bâche.
Tourelle
La tourelle du T-90S est située au centre de la coque. Un blindage réactif est placé du côté gauche et droit du canon, il est en forme de V. De chaque côté du canon , on trouve un bloc cylindrique. Au-dessus du canon un bloc en forme de V. Une grande boîte de rangement de forme rectangulaire est placée à l'arrière de la coque, une plus petite est placée de chaque côté de la tourelle, derrière la série de lance grenades fumigènes. Sur le toit de la tourelle , on trouve deux écoutilles, celle de droite est légèrement bombée, une mitrailleuse de 12,7 mm est placée sur cette écoutille. Devant l'écoutille de droite, on trouve un gros épiscope. Un mât est placée sur le toit à l'arrière de la tourelle.
Coque et suspension
La coque du T-90S est de forme rectangulaire, avec l'avant incliné. La partie avant, devant le compartiment chauffeur dispose de briquettes de blindage. Les flancs de la coque sont équipés de jupe de protection souple, avec 3 plaques de blindage de forme rectangulaire sur la partie avant. Comme pour tous les véhicules lourds russe, trois griffes sont dessinées sur les gardes boues avant gauche et droit. Mais ceux-ci sont horizontaux contrairement au T-72, T-64, T62 et T-55.La suspension du T-90S est composé de six roues de route, dont l'intérieur a une forme de fleur, les pétales sont creux.
Accessoires
Un tube cylindrique est placée à l'arrière de la tourelle, sur le boîtier de rangement. Un groupe de six lance grenades fumigènes est placée à gauche et à droite de la tourelle.

Spécifications

Armement Blindage
Canon de 125 mm, avec capacité de tir de missiles à guidage laser, mitrailleuse coaxiale de 7,62 mm, mitrailleuse antiaérienne de 12,7 mm. Protection contre les tirs d'armes légères et les obus fléches
Pay utilisateurs Poids
Inde, Iraq, Russia, Vietnam 46,500 kg
Pays constructeur Vitesse
Russie 60 km/h
Accessoires Distance
Système de vision nocturne pour le tireur et le chef de véhicule, système de visée automatique nuit/jour. 550 km
Equipage Dimensions
3 Longueur: 6.86 m (coque); Largeur: 3.37 m; Hauteur: 2.22 m

Vues détaillées

 
 T-90S main battle tank MBT technical data sheet specifications information description pictures photos images intelligence identification intelligence Russia Russian army defence industry military technology heavy armoured vehicle T-90S main battle tank MBT technical data sheet specifications information description pictures photos images intelligence identification intelligence Russia Russian army defence industry military technology heavy armoured vehicle 
 T-90S main battle tank MBT technical data sheet specifications information description pictures photos images intelligence identification intelligence Russia Russian army defence industry military technology heavy armoured vehicle
 T-90S main battle tank MBT technical data sheet specifications information description pictures photos images intelligence identification intelligence Russia Russian army defence industry military technology heavy armoured vehicle

Photos - Vidéo


This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.