PVP A4 AVL Description pictures gallery light wheeled armored armoured vehicle Panhard Auverland Arm

a
English version
 
 Panhard Auverland PVP A4 AVL blindé léger à roues
 
 

 


Description

Identification

Détails à observer

Galerie Photos

 
 
a
Description
Le Auverland A4 AVL ou PVP (pour Petit véhicule Protégé) est un véhicule tout-terrain, transportable par avion, et blindé qui a été développé pour réponde aux exigences de l’armée française. En 2004, la DGA française, délégation générale pour l’armement ou l’Agence de fourniture de l’armement, a fait gagné un contrat de 40 millions d’Euro à la société Auverland pour un total de 314 véhicule PVP. Le véhicule 4X4 Panhard-Auverland A4 AVL peut accepté différents types d’armes qui peuvent être montés sur son toit et un éventail de blocs modulaires afin de remplir différents types de missions. Le véhicule peut être équipé d'une mitrailleuse de 7,62, d'une mitrailleuse de 12,7 mm ou d'un lance-grenade automatique de 40 mm. Le PVP est modulaire, ce qui permet d’ajouter des sièges pour transporter plus de personnel, ou être utilisé comme camion léger. Le blindage du PVP se compose d'une coque en acier, et de plaques de blindage en aluminium. ). Le blindage offre une protection contre les armes légères d’infanterie, les éclats d’obus et les mines anti-personnelles. Le PVP/AVL est propulsé grâce à un moteur économique Diesel Euro 3 de 107 KW permettant au véhicule d’atteindre une vitesse de 120 km/h sur route. Le véhicule PVP Panhard General Defense est base sur un châssis 4 x 4 tout-terrain.
Variantes :
RANG : destinée à équiper les unités d'appui et de soutien
Commandement : pour les cellules de commandement de l’infanterie
 
 
Armement
Mitrailleuse de 7,62 mm ou de 12,7 m
Pays utilisateurs
France
Equipage
2 + 2 hommes
Equipements
Système de protection NBC et système de vision nocturne, pompes de cales
Blindage
6 à 10 mm maximum
Poids
5.000 kg
Vitesse
120 km/h
Autonomie
800 km
a
 
 
Identification
 

 Retour Menu

Armement
Une mitrailleuse télécommandée peut être montée sur le toit du véhicule.
Tourelle
L'ensemble système d'arme est montée au centre du toit du compartiment équipage.
Châssis
La conception de la coque est standard, elle est de forme rectangulaire avaec l'avant incliné à 45°. Le compartiment moteur est à l'avant et le compartiment équipage à l'arrière. La partie avant de la coque est équipé d'une large vitre blindée.Une porte latérale est montée sur chaque flanc de la coque. Une grande porte d'accès est montée à l'arrière de la coque, elle s'ouvre vers la droite.
Train de roulement
Le Panhard Auverland A4 AVL PVP est équipé de 4 pneus, avec un essieu à l'avant à hauteur du bloc moteur et un autre sur la partie arrière du châssis. Les garde-boues dépassent de la surface plane de la coque.
Accessoires
Chaque porte latérale est équipée d'une petite fenêtre en forme de trapèze, au centre de la porte est montée une trappe de tir de forme circulaire. L'arrière gauche et droit du compartiment équipage est équipé d'une petite fenêtre de forme rectangulaire, une troisième se trouve sur la partie supérieure de la porte arrière. Cette dernière dispose également d'une petite trappe de tir.
 
 
Détails à observer
  Retour Menu

 

1. Large vitre blindée à l'avant du compartiment équipage.
2. Phares à lumière blanche encastré dans le blindage à l'avant gauche et droit.
3. Grande porte d'accès à l'arrière de la coque.
4. Petite vitre blindée rectangulaire dans la partie supérieure de la porte arrière.
5. Système d'arme monté au centre du toit du véhicule.
6. Petite fenêtre blindée à l'arrière gauche et droit des flancs de la coque.
7. Deux essieux à deux pneus.
8. Une porte d'accès latérale, avec une petite fenêtre blindée sur la partie supérieure.
 

 

 
 
Galerie photos
 Retour Menu

 

 
 
     
 

 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.