L'armée du Bangladesh va acheter 44 nouveaux chars de combat chinois MBT-2000 Type 90-II 0107114

a

Actualités défense - Bangladesh

 

Vendredi, 1 juillet 2011, 20:02

 
L'armée du Bangladesh va acheter 44 nouveaux chars de combat chinois MBT-2000 Type 90-II.
 
Pour la première fois dans l’histoire du pays, le gouvernement du Bangladesh va acheter 44 nouveaux chars de combat MBT-2000 Type 90-II et trois véhicules de dépannage, dans le cadre d’un plan de modernisation de son armée. Le pays va également acheter 2 nouveaux hélicoptères pour des besoins logistiques et pour être utilisés dans le cadre de mission de maintien de la paix.
     
     

Les chars de combat MBT-2000 Type 90-II et les véhicules de dépannage seront achetés en Chine, et les hélicoptères de France via un accord de gouvernement à gouvernement, qui a récemment été signé. Le Bangladesh a décidé d’augmenter de façon significative son budget de défense

Des sources militaires ont indiqué que cette acquisition se faisait dans le cadre d’un accord entre gouvernement, permettant de garantir une transparence maximum. Un haut responsable de l’armée du Bangladesh a fait savoir que ces achats étaient réalisés dans le cadre d’une modernisation des forces armées du pays. Un première série de 24 chars sera livrée durant les prochains 20 mois, et le solde sur une période de 7 mois.

 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.