K10 ARV vehicule blinde chenille ravitailleur munitions Samsung Techwin Coree du Sud armee coreenne

 
English version
 
K10 ARV Samsung Véhicule blindé ravitailleur en munitions
 

 


Description

Données Techniques

Détails à observer

Galerie Photos

 
 
 
Description
Le K10 ARV est un véhicule de réapprovisionnement en munitions responsable de réarmer l’obusier automoteur d’artillerie K9. Il est construit sur la base du châssis de l'obuiser automoteur K9 Thunder. En règle général, les véhicules de ravitaillement en munitions qui complètent les unités d’artillerie se composent de camions non blindés, ceux-ci peuvent être limité par leurs déplacements sur des terrains d’accès difficiles, de plus le personnel responsable du ravitaillement sont exposés aux tirs et éclats d’obus durant les opérations de ravitaillement, ce qui les rend vulnérable lors des tirs de contre batterie. Le K10 ARV est comparable à un camion cargo, mais avec plus de mobilité en tout-terrain, et un niveau de protection égale à l’obusier automoteur d’artillerie K9 Thunder.
Variantes :
Aucune variante
 
Armement
Une mitrailleuse de 7,62 mm
a
Pays utilisateurs
Corée du Sud
Equipage
3 hommes
Accessoires
Système de de vision nocturne et de protection NBC.
Constructeur
Samsung Techwin.
Blindage
Protection contre les armes de petits calibres et les éclats du champ de bataille.
Poids
47.000 kg
Vitesse
62 km/h
Autonomie
360 km
a
Dimensions
Longueur, 8,43 m; largeur, 3,40 m; hauteur, 3,56 m
 
 
Données Techniques
 Retour Menu
 
Armement
Le K10 ARV est armé avec une mitrailleuse d’un calibre de 7,62 mm, montée sur l’écoutille du chef de véhicule, sur le toit de la tourelle.
Protection
Le K10 ARV a une utilisation équivalente à un camion de transport classique, mais dispose d’un blindage de protection équivalent à l’obusier automoteur d’artillerie K9 Thunder. Le blindage du K10 fournit une protection contre les armes d’un calibre maximum de 14,5 mm, les éclats d’obus de munitions de 155 mm, et les mines anti-personnel.
Propulsion
Le véhicule est propulsé grâce à un moteur Diesel allemand modèle MTU MT 881 Ka-500, développant une puissance de 1.000 ch. Le K10 ARV utilise le même moteur que l’obusier d’artillerie K9.
Accessoires
Le processus de rechargement est entièrement automatisé, et aucun des membres d’équipage du ravitailleur K10 ou de l’obusier K9 ne doit être exposé pendant les manœuvres de réarmement. Le rechargement se fait à partir d’une grue montée sur le K10, qui se déploie et vient se fixer sur des fixations montées à l’arrière de l’obusier K9.
Cette technologie permet d’effectuer le réarmement dans toutes les conditions de combat, même lors de risques d’attaques nucléaires, biologiques ou chimiques. En situation NBC, la continuité des missions peut être assurée grâce à un système de purification d’air et des masques anti-gaz pour l’équipage.
 
Détails à observer
  Retour Menu
 
 

 

 
Galerie photos
 
 Retour Menu
 
 
     
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.