SIM RACAR-Lambda Robot tactique blinde reconnaissance fiche technique description information FR

 
English version
 
SIM-RACAR-Lambda Robot tactique blindé de reconnaissance
 
 


Description

Info Techniques

Vues détaillées

Galerie Photos

 
 
 
Description
 
Le SIM-RACAR-Lambda est un robot tactique chenillé de surveillance à l’épreuve contre les balles conçu et fabriqué par la société allemande Company SIM Security & Electronic System GmbH. Ce système rentre dans la catégorie des UGV (Unmanned Ground Vehicle = véhicule terrestre sans pilote) spécialement adapté pour la reconnaissance et des applications de combat. Le SIM RACAR-Lambda est un petit véhicule chenille, avec des capacités de protection contre des tirs balistique d’armes automatiques d’un calibre de 7,62 mm, sur lequel on peut monté des caméras de surveillance ou de l’armement léger. Le robot est contrôlé à partir d’une unité de contrôle portable, actionné par un seul homme. Ce robot chenillé tactique est conçu pour aider à prendre des décisions tactiques à une distance de sécurité.
Variantes :
Différentes variantes existent avec des capacités de charge utile différente.
 
Données Techniques
 Retour Menu
Description
Le système SIM RACAR avec son UGV (Unmanned Ground Vehicle = Véhicule Terrestre sans Pilote) modèle Lambda dispose d’assez d’espace pour transporter des équipements de reconnaissance, et être utilisé comme plateforme pour des armes légères, ou des équipements tactiques. Le SIM RACAR Lambda peut être équipé avec deux caméras internes, aussi bien qu’avec plusieurs caméras extérieures qui fournissent des images vidéo en haute résolution, qui sont transmises par le système digital SIM-MILAN-Lite, à partir du robot vers l’unité portable de contrôle des opérations OCU (Operator Control Unit). L’OCU est équipé d’un joystick qui permet à l’opérateur d’effectuer toutes les opérations de mouvement du robot. En supplément, un système bidirectionnel de transmission de données permet à l’opérateur de contrôler à distance toutes les informations concernant les équipements installés sur le robot. Le robot est équipé de chenilles qui permettent une haute mobilité en tout-terrain. La coque du robot est protégé contre les menaces balistiques et les effets de souffle.
 
Spécifications Techniques
 
Type
Robot tactique blindé de surveillance
Pays constructeur
Allemagne
Société
SIM Security & Electronic System GmbH
Accessoires
Caméra couleur de haute résolution, micro directionnel
Utilisation
1 homme
a
Charge utile
45 km maximum
Poids
75 kg avec charge utile maximum
Autonomie
1000 m
Durée d'opération
10 heures
a
Dimensions

Longueur, 900 mm; Largeur, 480 mm;
Hauteur, 500 mm

 
Vues détaillées
  Retour Menu
 

 

 
Galerie photos
 
 Retour Menu
 
 
     
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.