Actualités janvier 2008 militaire armée sociétés de défense

Janvier 2008
 English
 

Georgie
Parade militaire pour les cérémonies d'inauguration du President Mikhail Saakashvili.

Les troupes de l’armée Géorgienne défilent durant une parade pour l’inauguration officiel du Président Mikhail Saakashvili, ce dimanche 20 janvier 2008. Le Président a prêté serment dans bureau et a réalisé une petite cérémonie en dehors des bâtiments du parlement dans la capitale Tbilisi.
21 Janvier 2008

Dana Géorgien armée géorgienne obusier automoteur à roues photo . Les troupes de l’armée Géorgienne défilent durant une parade pour l’inauguration officiel du Président Mikhail Saakashvili, ce dimanche 20 janvier 2008. Le Président a prêté serment dans bureau et a réalisé une petite cérémonie en dehors des bâtiments du parlement dans la capitale Tbilisi. Soldat Géorgien armée de Géorgie photo  . Les troupes de l’armée Géorgienne défilent durant une parade pour l’inauguration officiel du Président Mikhail Saakashvili, ce dimanche 20 janvier 2008. Le Président a prêté serment dans bureau et a réalisé une petite cérémonie en dehors des bâtiments du parlement dans la capitale Tbilisi. Otokar armée Géorgie géorgienne véhicule blindé à roues de transport de troupe photo . Les troupes de l’armée Géorgienne défilent durant une parade pour l’inauguration officiel du Président Mikhail Saakashvili, ce dimanche 20 janvier 2008. Le Président a prêté serment dans bureau et a réalisé une petite cérémonie en dehors des bâtiments du parlement dans la capitale Tbilisi.
Dana Géorgien armée géorgienne obusier automoteur à roues photo Soldat Géorgien armée de Géorgie photo Otokar armée Géorgie géorgienne véhicule blindé à roues de transport de troupe photo
INFO DANA   INFO OTOKAR

 

 

France Back top page
La Force Intérimaire des Nations Unies au Liban ( FINUL) a réalisé un exercice maritime en collaboration avec la marine libanaise.

Des troupes navales françaises de l’ONU débarquent des véhicules blindés au Sud de Naqoura, Liban, le 19 janvier 2008. La Force Intérimaire des Nations Unies au Liban ( FINUL) a réalisé un exercice maritime en collaboration avec la marine libanaise. Le contingent français a utilisé cet exercice pour effectuer la rotation de ses troupes, équipements et véhicules blindés.
19 Janvier 2008

AMX-10P français armée France véhicule blindé de combat d'infanterie photo . Des troupes navales françaises de l’ONU débarquent des véhicules blindés au Sud de Naqoura, Liban, le 19 janvier 2008. La Forces Intérimaires des Nations Unies au Liban ( FINUL) a réalisé un exercice maritime en collaboration avec la marine libanaise. Le contingent français a utilisé cet exercice pour effectuer la rotation de ses troupes, équipements et véhicules blindés.
AMX-10P français armée France véhicule blindé de combat d'infanterie photo
INFO AMX-10P

 

 

Suisse Back top page
Un autre contrat de 21 véhicule blindés de transport de troupe Piranha IIIC pour les Marines espagnoles.

Jusqu’à présent 18 Piranha IIIC étaient en service au sein de des Marines Espagnoles avec cette seconde commande, la flotte sera équipé de 39 véhicules. Les véhicules seront construits à Kreuzlingen et livrés entre 2009 et 2014. Le nouveau contrat comprend 21 Piranha IIIC en 9 versions différentes : APC, Capacité de tir, commandement, génie, ambulance, dépannage et reconnaissance. Christophe Frei de Mowag, est fière d’annoncer cette coopération avec l’Espagne et a déclaré : “Ce contrat est une preuve de confiance de notre client, sur les performances et la fiabilité du Piranha, et de la bonne association entre les autorités espagnoles et la société Mowag. Le Piranha sera utilisé en priorité dans le cadre des missions internationales de l’armée espagnole. Les situations de menace pour ces missions particulières demande un haut niveau de protection de la part du véhicule afin d’assurer à l’équipage une protection contre les mines et les armes balistiques. Avec le Piranha IIIC, 8x8, les technologies de la compagnie de Kreuzlingen offre la solution parfaite, avec un haut niveau de protection. Avec cette seconde commande, les Marines espagnoles continuent à faire confiance dans la fiabilité et la production des véhicules de l’usine de Kreuzlingen.
17 Janvier 2008

Piranha IIIC Mowag véhicule blindé à roues de transport de troupe photo . Jusqu’à présent 18 Piranha IIIC étaient en service au sein de des Marines Espagnoles avec cette seconde commande, la flotte sera équipé de 39 véhicules. Les véhicules seront construits à Kreuzlingen et livrés entre 2009 et 2014. Le nouveau contrat comprend 21 Piranha IIIC en 9 versions différentes : APC, Capacité de tir, commandement, génie, ambulance, dépannage et reconnaissance. Christophe Frei de Mowag, est fière d’annoncer cette coopération avec l’Espagne et a déclaré : “Ce contrat est une preuve de confiance de notre client, sur les performances et la fiabilité du Piranha, et de la bonne association entre les autorités espagnoles et la société Mowag. Le Piranha sera utilisé en priorité dans le cadre des missions internationales de l’armée espagnole. Les situations de menace pour ces missions particulières demande un haut niveau de protection de la part du véhicule afin d’assurer à l’équipage une protection contre les mines et les armes balistiques. Avec le Piranha IIIC, 8x8, les technologies de la compagnie de Kreuzlingen offre la solution parfaite, avec un haut niveau de protection. Avec cette seconde commande, les Marines espagnoles continuent à faire confiance dans la fiabilité et la production des véhicules de l’usine de Kreuzlingen.
Piranha IIIC Mowag véhicule blindé à roues de transport de troupe photo

 

 

Pakistan Back top page
Une attaque suicide a été réalisée à la mosquée Shiite de Peshawar causant plusieurs blessés.

Des véhicules blindés patrouillent à Quetta, pendant le mois de deuil des Shiites de Mharram, ce jeudi 17 janvier 2008. La police a fait savoir qu’une attaque suicide a été réalisée à la mosquée Shiite de Peshawar causant plusieurs blessés.
17 Janvier 2008

Armés Pakistanaise UR-416 Pakistanais véhicule blindé à roues de transport de troupe photo . Des véhicules blindés patrouillent à Quetta, pendant le mois de deuil des Shiites de Mharram, ce jeudi 17 janvier 2008. La police a fait savoir qu’une attaque suicide a été réalisée à la mosquée Shiite de Peshawar causant plusieurs blessés.
Armés Pakistanaise UR-416 Pakistanais véhicule blindé à roues de transport de troupe photo
INFO UR-416

 

 

Irak Back top page
L’armée Irakienne a reçu 650 véhicules Humvee des forces américaines ce jeudi à Bagdad.

Des soldats US marchent près des véhicules blindés Humvee qui son transférés entre les Forcs de la Coalition et le Gouvernement Irakien, au camp de Taji, Bagdad, ce 17 janvier 2008. L’Irak a reçu 650 véhicules Humvee ce jeudi à Bagdad, un total de 8500 véhicules sera transféré dans les deux ans, information du Ministère de la Défense Irakien.
17 Janvier 2008

Humvee irakien armée Irak irakienne véhicule blindé léger à roues photo  . Des soldats US marchent près des véhicules blindés Humvee qui son transférés entre les Forcs de la Coalition et le Gouvernement Irakien, au camp de Taji, Bagdad, ce 17 janvier 2008. L’Irak a reçu 650 véhicules Humvee ce jeudi à Bagdad, un total de 8500 véhicules sera transféré dans les deux ans, information du Ministère de la Défense Irakien.
Humvee irakien armée Irak irakienne véhicule blindé léger à roues photo

 

 

Allemagne Back top page
La Suède et la Hollande passe commande pour le véhicule blindé du génie Kodiak à la firme Rheinmetall.

Ce nouveau contrat porte sur une valeur de plus ou moins 100 millions d’EURO. Signé le 16 janvier 2008, le contrat inclut 10 véhicules pour l’armée néerlandaise et 6 véhicules pour l’armée suédoise. Les véhicules seront livrés entre les années 2011 et 2012. En plus de pouvoir être utilisé dans le cadre de véhicule de combat du génie, le Kodiak peut servir de véhicule de déminage et protéger les troupes dans des zones dangereuses. La société Rheinmettall produit et vend le Kodiak en association avec la société suisse de défense RUAG Land Systems. Basé sur un accord bilatéral entre les deux pays, cette commande jointe, représente une innovation dans le chemin de la réduction des coûts. Les deux nations ont en effet harmonisé leur programme de fourniture, en particulier sur la configuation et l’uniformité du véhicule. Cependant, chaque gouvernement a signé un contrat séparé, également validé avec le contrat de Rheinmetall, le programme étant réalisé sur base d’un plan central harmonisé. Ceci permettant de réduire les coûts tout en apportant des avantages en ce qui concerne l’achat et la production. Après l’armée Suisse, les néerlandais et les suédois sont les premiers a augmenté leur parc de blindés existants de Leopard 2 et de Bergpanzer 3 véhicule de dépannage avec le nouveau Kodiak véhicule blindé du génie, qui va renforcer les capacités de génie d’une façon significative.
17 Janvier 2008

Rheinmetal Kodiak véhicule blindé du génie photo. Ce nouveau contrat porte sur une valeur de plus ou moins 100 millions d’EURO. Signé le 16 janvier 2008, le contrat inclut 10 véhicules pour l’armée néerlandaise et 6 véhicules pour l’armée suédoise. Les véhicules seront livrés entre les années 2011 et 2012. En plus de pouvoir être utilisé dans le cadre de véhicule de combat du génie, le Kodiak peut servir de véhicule de déminage et protéger les troupes dans des zones dangereuses. La société Rheinmettall produit et vend le Kodiak en association avec la société suisse de défense RUAG Land Systems. Basé sur un accord bilatéral entre les deux pays, cette commande jointe, représente une innovation dans le chemin de la réduction des coûts. Les deux nations ont en effet harmonisé leur programme de fourniture, en particulier sur la configuation et l’uniformité du véhicule. Cependant, chaque gouvernement a signé un contrat séparé, également validé avec le contrat de Rheinmetall, le programme étant réalisé sur base d’un plan central harmonisé. Ceci permettant de réduire les coûts tout en apportant des avantages en ce qui concerne l’achat et la production. Après l’armée Suisse, les néerlandais et les suédois sont les premiers a augmenté leur parc de blindés existants de Leopard 2 et de Bergpanzer 3 véhicule de dépannage avec le nouveau Kodiak véhicule blindé du génie, qui va renforcer les capacités de génie d’une façon significative.
Rheinmetal Kodiak véhicule blindé du génie photo

 

 

Etats Unis Back top page
La firme BAE Systems gagne un contrat pour le développement et la production du véhicule blindé MRAP II.

Avec le nouveau programme MRAP II,le gouvernement pourrait commandé la production de 20.500 véhicules MRAP II, les tets, les pièces détachées et le support logistique. L’une des compagnie choisie sur les deux sélectionnés, est la firme BAE Systems va produire le MRAP II basé sur la conception du véhicule 6x6 Caiman et du véhicule de la catégorie MRAP II, le véhicule 6x6 RG33. Six véhicules de la catégorie MRAP II avec une solution de blindage additionnel seront fournis au client en Mars 2008, pour la réalisation de tests sur base du contrat de livraison. Les véhicules blindés RG33 et Caiman ont la bonne moyenne au niveau de la capacité de chargement, de la protection balistique et ont prouvé leur extrême capacité a être manipulé dans les meilleurs conditions. Leurs conceptions offrent une avancé au niveau de la mobilité en augmentant les capacités de chargement, en permettant l’intégration de moyens de survie à travers le spectre de menace.
La récompense a été annoncée par MRAP JPO le 18 décembre 2007, après avoir considéré les offres des quatre soumissionnaires. Le programme MRAP II est un effort conjoint entre BAE Systems qui livrent des technologies à travers le monde pour créer le meilleur véhicule pour les soldats sur le champ de bataille. Le véhicule Caiman sera produit à Sealy au Texas, Fairfield, Ohio; et Phoenix, Arizona, tandis que le véhicule blindé RG33 sera produit à Santa Clara, Californie; York, Pennsylvanie; Aiken, Caroline du Sud; et Anniston, Alabama. En plus, BAE Systems de Alexandria, Virginie, fournira la solution de blindage contre les roquettes antichar.
Le véhicule blindé MRAP II fournit une résistance améliorée contre le souffle des mines en dessous du véhicule, les projectiles à fragmentations, et les tirs directs, offrant ainsi une protection accrue à l’équipage. Les MRAP de la catégorie I permet des opérations en zones urbaines et des autre autres missions particulières incluant des patrouilles de reconnaissance, de la communication et du commandement. Le véhicule blindé MRAP II fournit un véhicule configurable qui peut réaliser des missions multiples comme des convois, le transport de troupes, le déminage, sanitaire et dégagement d’itinéraire.
16 Janvier 2008

Etats Unis Caiman MRAP II véhicule blindé à roues photo . Avec le nouveau programme MRAP II,le gouvernement pourrait commandé la production de 20.500 véhicules MRAP II, les tets, les pièces détachées et le support logistique. L’une des compagnie choisie sur les deux sélectionnés, est la firme BAE Systems va produire le MRAP II basé sur la conception du véhicule 6x6 Caiman et du véhicule de la catégorie MRAP II, le véhicule 6x6 RG33. Six véhicules de la catégorie MRAP II avec une solution de blindage additionnel seront fournis au client en Mars 2008, pour la réalisation de tests sur base du contrat de livraison. Les véhicules blindés RG33 et Caiman ont la bonne moyenne au niveau de la capacité de chargement, de la protection balistique et ont prouvé leur extrême capacité a être manipulé dans les meilleurs conditions. Leurs conceptions offrent une avancé au niveau de la mobilité en augmentant les capacités de chargement, en permettant l’intégration de moyens de survie à travers le spectre de menace. Etats Unis RG33 MRAP II véhicule blindé à roues photo . Avec le nouveau programme MRAP II,le gouvernement pourrait commandé la production de 20.500 véhicules MRAP II, les tets, les pièces détachées et le support logistique. L’une des compagnie choisie sur les deux sélectionnés, est la firme BAE Systems va produire le MRAP II basé sur la conception du véhicule 6x6 Caiman et du véhicule de la catégorie MRAP II, le véhicule 6x6 RG33. Six véhicules de la catégorie MRAP II avec une solution de blindage additionnel seront fournis au client en Mars 2008, pour la réalisation de tests sur base du contrat de livraison. Les véhicules blindés RG33 et Caiman ont la bonne moyenne au niveau de la capacité de chargement, de la protection balistique et ont prouvé leur extrême capacité a être manipulé dans les meilleurs conditions. Leurs conceptions offrent une avancé au niveau de la mobilité en augmentant les capacités de chargement, en permettant l’intégration de moyens de survie à travers le spectre de menace.
Etats Unis Caiman MRAP II véhicule blindé à roues photo Etats Unis RG33 MRAP II véhicule blindé à roues photo

 

 

Israel Back top page
Plasan va fournir du blindage pour 1500 véhicules additionnels pour le Corps des Marines américain dans le cadre du programme MRAP.

Les véhicules blindés seront livrés à la fin de l’année 2008. Ce contrat porte sur une valeur de 200 millions de $.
Ce contrat est une continuité et une suite de la commande de juin 2007 pour 1200 unités par l’armée américaine à la société israélienne Plasan. Cette commande a envoyé un choc aux entreprises américaines. Mais cette seconde commande montre le haut niveau de satisfaction du client, et aide la société Plasan a sécurisé sa position mondiale de leader dans le monde, au niveau de la protection balistique. Plasan, qui est heureux de sa reconnaissance internationale pour son travail et sa croissance rapide, mais veut aussi donner une importance à fournir du travail aux ouvriers et employés en Israël mais également aux ouvriers et employés dans chacun des pays utilisateurs. Plasan a d’ailleurs fait l’acquisition de sociétés en France et aux Etats-Unis et développe la collaboration avec des entreprises locales. La solution de protection balistique de Plasan qui est fourni au Corps des Marines, est une suite aux commandes déjà réalisées avec l’armée américaine, aux forces de défense et de sécurité en Israël et d’autres pays du monde. Ces solutions de blindage sont déjà connues pour leurs capacités à fournir un haut niveau de protection et augmenter la survie des véhicules et des troupes dans divers scénarios du champ de bataille et notamment dans les secteurs dangereux des conflits actuels comme ceux expérimentés par les forces armées américaines. Ces véhicules seront protégés et donneront la possibilité de participer à une large gamme de missions tels que les convois, le transport de troupe, le déplacement d’explosif et les patrouilles.
10 Janvier 2008

International MRAP Category 1 Maxxpro avec le système de blindage Plasan photo . Les véhicules blindés seront livrés à la fin de l’année 2008. Ce contrat porte sur une valeur de 200 millions de $.
International MRAP Category 1 Maxxpro avec le système de blindage Plasan photo

 

 

Liban Back top page
Un véhicule de la FINUL au Liban a subit une attaque suicide près de la ville de Sidon.

Des soldats libanais montent la garde près d'un véhicule de l'UNIFIL, qui a été endommagé suite à une attaque à la bombe sur une autoroute de la ville de Rmeileh, près de la ville cotière de Sidon, ce mardi 08 janvier 2008. Deux des passagers ont été légèrement blessés d'après des sources officiels de l'ONU et du Liban.
08 Janvier 2008

Lebanon UNIFIL light wheeled vehicle picture . Lebanese army soldiers stand guard near the damaged U.N vehicle that was attacked by a roadside bomb, in the highway of the town of Rmeileh, near the southern coastal city of Sidon, Tuesday Jan. 8, 200, lightly wounding two peacekeepers, U.N. and Lebanese officials said Lebanon UNIFIL light wheeled vehicle picture . Lebanese army soldiers stand guard near the damaged U.N vehicle that was attacked by a roadside bomb, in the highway of the town of Rmeileh, near the southern coastal city of Sidon, Tuesday Jan. 8, 200, lightly wounding two peacekeepers, U.N. and Lebanese officials said
Liban FINUL véhicule léger à roues photo Liban FINUL véhicule léger à roues photo

 

 

Mexique Back top page
L'armée mexicaine dans les rues de la ville de Rio Bravo après une attaque contres des soldats mexicains.

Des soldats mexicains sont stationnés dans les rues de la ville de Rio Bravo, au Mexique, ce 07 janvier 2008. Des soldats mexicains ont été attaqués par des tireurs non identifiés, le bilan final fait état de 3 tireurs tués et de cinq blessés dans les rangs de la police et de l'armée mexicaine. D'autres tireurs auraient été localisés dans une ville près de la frontière avec le Texas. L'armée mexicaine est présente dans cette ville depuis l'assasinat de l'ancien maire Juan Antonio Guajardo , tué en décembre 2007.
08 Janvier 2008

Humvee mexicain armée mexicaine véhicule blindé léger à roues photo . Des soldats mexicains sont stationnés dans les rues de la ville de Rio Bravo, au Mexique, ce 07 janvier 2008. Des soldats mexicains ont été attaqués par des tireurs non identifiés, le bilan final fait état de 3 tireurs tués et de cinq blessés dans les rangs de la police et de l'armée mexicaine. D'autres tireurs auraient été localisés dans une ville près de la frontière avec le Texas. L'armée mexicaine est présente dans cette ville depuis l'assasinat de l'ancien maire Juan Antonio Guajardo , tué en décembre 2007.
Humvee mexicain armée mexicaine véhicule blindé léger à roues photo

 

 

Tchad Back top page
Des avions de combat tchadiens ont attaqué une base rebelle tchadienne, dans la région du Darfour.

Des soldats tchadiens avec leurs véhicules blindés AML-90 sont sationnés dans les montagnes de Kapka près de la frontière avec le Soudan. Des avions de combat tchadiens ont attaqué une base rebelle tchadienne près de la frontière, au Sud-Ouest de El-Geneina dans la région du Darfour au Soudan.
07 January 2007

Armée tchadienne Tchad AML-90 véhicule blindé à roues photo . Des soldats tchadiens avec leurs véhicules blindés AML-90 sont sationnés dans les montagnes de Kapka près de la frontière avec le Soudan. Des avions de combat tchadiens ont attaqué une base rebelle tchadienne près de la frontière, au Sud-Ouest de El-Geneina dans la région du Darfour au Soudan. Armée tchadienne Tchad canon antiaérien  . Des soldats tchadiens avec leurs véhicules blindés AML-90 sont sationnés dans les montagnes de Kapka près de la frontière avec le Soudan. Des avions de combat tchadiens ont attaqué une base rebelle tchadienne près de la frontière, au Sud-Ouest de El-Geneina dans la région du Darfour au Soudan. Des soldats tchadiens avec leurs véhicules blindés AML-90 sont sationnés dans les montagnes de Kapka près de la frontière avec le Soudan. Des avions de combat tchadiens ont attaqué une base rebelle tchadienne près de la frontière, au Sud-Ouest de El-Geneina dans la région du Darfour au Soudan.
Armée tchadienne Tchad AML-90 véhicule blindé à roues photo Armée tchadienne Tchad canon antiaérien
ZU-23-2 photo
Armée tchadienne Tchad soldat photo

 

 

Etats Unis Back top page
Le nouveau programme de char M1A2 Abrams SEP

Le char M1 Abrams existent en un grand nombre de variantes. En plus du modèle M1A1 qui est la version standard, l'armée américaine a commencé le dévelopement du modèle M1A2 SEP (System Enhancement Program) conçu pour le combat en zone urbaine. Ce M1A2 SEP est basé sur le modèle M1A2 de base avec un nouveau kit de blindage amélioré de la 3° génération, se composant d'aluminium et de blindage à l'uranium. Cette nouvelle version est également équipée d'un nouveau système de commande et de contrôle de tir de la seconde générationFLIR avec vision thermique pour le chef de véhicule, un système d'alimentation auxiliaire sous blindage, et un système d'imagerie thermique. Le M1A2 SEP dipose aussi de cartes couleurs éléctroniques, d'un nouveau système de communication, de nouveaux ordinateurs et d'un nouveau système d'exploitation.
08 Janvier 2007

Le char M1 Abrams existent en un grand nombre de variantes. En plus du modèle M1A1 qui est la version standard, l'armée américaine a commencé le dévelopement du modèle M1A2 SEP (System Enhancement Program) conçu pour le combat en zone urbaine. Ce M1A2 SEP est basé sur le modèle M1A2 de base avec un nouveau kit de blindage amélioré de la 3° génération, se composant d'aluminium et de blindage à l'uranium. Cette nouvelle version est également équipée d'un nouveau système de commande et de contrôle de tir de la seconde générationFLIR avec vision thermique pour le chef de véhicule, un système d'alimentation auxiliaire sous blindage, et un système d'imagerie thermique. Le M1A2 SEP dipose aussi de cartes couleurs éléctroniques, d'un nouveau système de communication, de nouveaux ordinateurs et d'un nouveau système d'exploitation.
Armée américaine M1A2 SEP char de combat principal photo

 

 

Pakistan Back top page
Un rapport de Washington fait mention de possiblité d'opérations militaires et d'espionnage dans les régions tribales du Pakistan contre les rebelles Islamiques.

Un convoi de véhicules blindés pakistanais patrouillent sur une route à la périphérie de la ville de Matta près de Mangora, la ville principale du district Pakistanais de Swat, près de la frontière Afghane, ce 06 janvier 2008. Le Pakistan a nouveau fait savoir qu'il n'était pas d'accord d'autoriser les forces armées américaines a chasser les militants d'al-Qaida et les Talibans sur son territoire, après la parution d'un rapport provenant de Washington indiquant la possibilité d'opérations militaires et d'espionnage contre la guérilla Islamique dans les régions tribales du Pakistan.
06 Janvier 2008

Armée Pakistanaise Pakistan véhicule blindé à roues de transport de troupe photo . Un convoi de véhicules blindés pakistanais patrouillent sur une route à la périphérie de la ville de Matta près de Mangora, la ville principale du district Pakistanais de Swat, près de la frontière Afghane, ce 06 janvier 2008. Le Pakistan a nouveau fait savoir qu'il n'était pas d'accord d'autoriser les forces armées américaines a chasser les militants d'al-Qaida et les Talibans sur son territoire, après la parution d'un rapport provenant de Washington indiquant la possibilité d'opérations militaires et d'espionnage contre la guérilla Islamique dans les régions tribales du Pakistan.
Armée Pakistanaise Pakistan véhicule blindé à roues de transport de troupe photo

 

 

Israël Back top page
L'armée israélienne engage une campagne militaire contres les roquettes lancées depuis la Bande de Gaza.

Des soldats israéliens évacuent leurs collègues blessés après une opération militaire près de Bureij, dans le Sud de la Bande de Gaza, près de la frontière israélienne, ce 06 janvier 2008. L'armée israélienne a lancé une campagne contre les roquettes et les bombes de mortier lancés depuis la bande de Gaza. Il y a une semaine, une roquette était tiré depuis la Bande de Gaza à l'intérieur du territoire israélien. Le Premier Ministre Ehud Olmert souhaite une sécurité maximum avant la visite du Président américain George W. Bush's pour une mission de paix.
06 Janvier 2008

Des soldats israéliens évacuent leurs collègues blessés après une opération militaire près de Bureij, dans le Sud de la Bande de Gaza, près de la frontière israélienne, ce 06 janvier 2008. L'armée israélienne a lancé une campagne contre les roquettes et les bombes de mortier lancés depuis la bande de Gaza. Il y a une semaine, une roquette était tiré depuis la Bande de Gaza à l'intérieur du territoire israélien. Le Premier Ministre Ehud Olmert souhaite une sécurité maximum avant la visite du Président américain George W. Bush's pour une mission de paix. Des soldats israéliens évacuent leurs collègues blessés après une opération militaire près de Bureij, dans le Sud de la Bande de Gaza, près de la frontière israélienne, ce 06 janvier 2008. L'armée israélienne a lancé une campagne contre les roquettes et les bombes de mortier lancés depuis la bande de Gaza. Il y a une semaine, une roquette était tiré depuis la Bande de Gaza à l'intérieur du territoire israélien. Le Premier Ministre Ehud Olmert souhaite une sécurité maximum avant la visite du Président américain George W. Bush's pour une mission de paix. Des soldats israéliens évacuent leurs collègues blessés après une opération militaire près de Bureij, dans le Sud de la Bande de Gaza, près de la frontière israélienne, ce 06 janvier 2008. L'armée israélienne a lancé une campagne contre les roquettes et les bombes de mortier lancés depuis la bande de Gaza. Il y a une semaine, une roquette était tiré depuis la Bande de Gaza à l'intérieur du territoire israélien. Le Premier Ministre Ehud Olmert souhaite une sécurité maximum avant la visite du Président américain George W. Bush's pour une mission de paix.
Armée israélienne Soldats israéliens photo Armée israélienne Soldats israéliens photo Armée israélienne Soldats israéliens photo

 

 
 

 

 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.