Piranha I Mowag wheeled armoured vehicle personnel carrier description identification pictures

Piranha I Véhicule blindé de transport de troupe
 
 

 


Description

Identification

Détails à observer

Galerie Photos

 
 
 
Description
C'est dans le courant des années 70, que que MOWAG démarre le développement d'une série de véhicules blindés à roues, 4x4, 6x6, et 8x8, avec des composants identiques et avec une très large gamme de missions. La famille était appelé Piranha, le premier prototype fut construit en 1972 et la production commença en 1976. En plus d'être construit par MOWAG en Suisse, l'ensemble de la famille Piranha a été construit sous licence (Diesel Division, General Motors of Canada), au Chilie (FAMAE) et en Angleterre (Alvis vehicles). Un peu plus tard , il fut exporté vers d'autres pays, comme le Koweït, Oman et l'Arabie Saoudite. Tous les véhicules ont une construction identique, avec le chauffeur à l'avant gauche, moteur Diesel à l'arrière, compartiment équipage à l'arrière, avec écoutilles et porte d'accès à l'arrière. Le compartiment des troupes peut disposer de d'écoutilles de tir, et système d'épiscopes, toute une série d'armes peuvent être installées sur le toit du compartiment arrière. Le véhicule Piranha est totalement amphibie. Il est propulsé par deux hydrojets, placés à l'arrière de la coque du véhicule. Avant de rentrer dans l'eau , une pompe de cale est mise en route, et une palette d'équilibre est placée à l'avant. Le véhicule est utilisé pour toute une série de missions, comme véhicule ambulance, équipé d'armes anti-char, véhicule cargo, véhicule de commandement, transporteur de mortier, véhicule de maintenance, véhicule de reconnaissance, et véhicule radar. L'équipement standard du véhicule, comprend un système de protection NBC et un conditionnement d'air, en option , on peut obtenir un système de vision nocturne.
Variantes :
Le Piranha I est principalement basé sur une version 4x4, il existe également une version 6x6 et 8x8.
 
Armement
Une mitrailleuse de 7,62 ou de 12,7 mm
Pays utilisateurs
Ghana, Liberia, Bolivie
Equipage
1+1 hommes
Equipements
Hélice à l'arrière de la coque
Blindage
Contre les armes de petits calibres
Poids
7.800 kg
Vitesse
100 km/h sur route et 9,5 km/h dans l'eau
Autonomie
700 km
 
 
Identification
Help me to find the line drawing about this vehicle.
 Retour Menu
Armement
Pas d'armement principal.
Tourelle
Une tourelle, de forme plate, formant un angle à sa base, avec une mitrailleuse de 12,7 mm peut être placée sur la gauche , au centre du toit du véhicule.
Coque
L'avant est légèrement incliné , les coins avant gauche et droit présentent un angle formant un triangle. Le chauffeur est placé à l'avant gauche du toit du véhicule. A l'avant droit et gauche , on trouve une série de deux phares protégés par une protection en métal de forme triangulaire. Sur le flanc gauche , on trouve un support rectangulaire contenant des outils. Deux portes d'accès rectangulaire sont placées à l'arrière de la coque, et deux autres à l'arrière du toit du véhicule. La partie avant du bas de la coque, forme une pointe vers l'avant.
Train de roulement
est composée de 4 pneus, qui sont encastrés dans la coque, dans une découpe en forme de trapèze, dont les flancs sont inclinés vers l'intérieur du véhicule.
Accessoires
Une boîte de rangement métallique est placé à l'arrière du flanc gauche.
 
Détails à observer
  Retour Menu
1. Avant incliné vers l'intérieur.
2. Deux phares à lumière blanche monté montés à l'avant gauche et droit de la coque.
3. Des outils sont montés au centre du flanc gauche de la coque.
4. Les pneus sont encastrés dans la coque, dans une découpe en forme de losange.
5. Chauffeur placé à l'avant droit de la coque.
6. Une tourelle de forme conique peut être montée au centre du toit de la coque.
7. La partie avant de la coque est inclinée à 45°.
8. Deux essieux à deux pneus.
9. Un groupe de deux phares est monté à l'arrière gauche et droit de la coque.
10. L'arrière de la coque dipose d'une grande trappe d'accès hydraulique.
 

 
Galerie photos
 
 Retour Menu
 
 
     
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.