MT-LB Tri-D tracked armoured vehicle combat engineer squad Polish Army Poland description identifica

 
English version
 
MT-LB Tri-D Véhicule blindé pour équipe du génie
 
L'armée polonaise utilise une version locale du véhicule blindé russe MT-LB, qui est à la base un véhicule de transport chenillé à usage multiples, il est utilisé dans la version décrite , comme véhicule de support technique aux unités blindés. Le véhicule est très similaire au véhicule de base MT-LB, mais il a été modifié par l'adjonction d'équipements propre à son utilisation. En plus de son rôle de base comme véhicule de maintenance, il est également utilisé comme véhicule de reconnaissance NBC, ou véhicule du génie. Dans sa configuration de base, l'équipage est constitué de 3 hommes, mais le compartiment arrière peut être aménagé pour le transport de 4 hommes supplémentaires, de façon à pouvoir transformer le véhicule en version de maintenance ou sanitaire. Pour la version de maintenance, le véhicule est équipé de deux grues fixées à l'arrière de la coque. La partie supérieure de la coque, dispose de plusieurs caisses de transports permettant le rangements d'outils ou d'accessoires suivant les besoins des missions. Le MT-LB peut également servir de véhicule de transport pour les pièces détachés ou de ravitaillement. Le véhicule est totalement amphibie et dispose d'un système de filtration d'air NBC. En opérations, le véhicule est équipé avec une série de capteurs NBC permettant de maintenir les conditions opérationnelles. L'emplacement du chef de véhicule est équipé d'une petite tourelle en forme de chapeau, elle dispose de système de vision, une mitrailleuse de 12,7 mm est également installée sur la partie supérieure permettant la défense rapproché et antiaérienne du véhicule. Les fabriques d’armes polonaises offre une grande gamme de version du MT-LB, y compris un véhicule adapté au nettoyage des champs de mines.

 


Description

Identification

Détails à observer

Galerie Photos

 
 
 
Description
L'armée polonaise utilise une version locale du véhicule blindé russe MT-LB, qui est à la base un véhicule de transport chenillé à usage multiples, il est utilisé dans la version décrite , comme véhicule de support technique aux unités blindés. Le véhicule est très similaire au véhicule de base MT-LB, mais il a été modifié par l'adjonction d'équipements propre à son utilisation. En plus de son rôle de base comme véhicule de maintenance, il est également utilisé comme véhicule de reconnaissance NBC, ou véhicule du génie. Dans sa configuration de base, l'équipage est constitué de 3 hommes, mais le compartiment arrière peut être aménagé pour le transport de 4 hommes supplémentaires, de façon à pouvoir transformer le véhicule en version de maintenance ou sanitaire. Pour la version de maintenance, le véhicule est équipé de deux grues fixées à l'arrière de la coque. La partie supérieure de la coque, dispose de plusieurs caisses de transports permettant le rangements d'outils ou d'accessoires suivant les besoins des missions. Le MT-LB peut également servir de véhicule de transport pour les pièces détachés ou de ravitaillement. Le véhicule est totalement amphibie et dispose d'un système de filtration d'air NBC. En opérations, le véhicule est équipé avec une série de capteurs NBC permettant de maintenir les conditions opérationnelles. Le MT-LB TRI-D est la version utilisé par les équipes de génie de combat de l'armée polonaise, le compartiment arrière a été adpaté pour le transport des équipements de génie. L'emplacement du chef de véhicule est équipé d'une petite tourelle en forme de chapeau, elle dispose de système de vision, une mitrailleuse de 12,7 mm est également installée sur la partie supérieure permettant la défense rapproché et antiaérienne du véhicule. Les fabriques d’armes polonaises offre une grande gamme de version du MT-LB, y compris un véhicule adapté au nettoyage des champs de mines.
Variantes :
Pas de variantes.
 
Armement
Une mitrailleuse de 12,7 mm
Pays utilisateurs
Pologne
Equipage
4 hommes
Accessoires
Système de déminage embarqué
Blindage
14 mm maximum
Poids
14.000 kg
Vitesse
60 km/h
Autonomie
500 km
 
 
Identification
 Retour Menu
Armement
Une mitrailleuse de 12,7 mm est placée sur la partie supérieure de la petite tourelle . Une boîte à munition se trouve du côté droit.
Tourelle
Une petite tourelle en forme de cône est placée à l'avant droit du toit de la coque, elle dispose dune grande fenêtre de vision à l'avant et une plus petite de chaque côté.
Coque
est composée de deux parties, un coffre légèrement incliné à l'avant et le compartiment équipage à l'arrière comme pour un véhicule normale. A l'avant gauche du toit de la coque, on trouve l'emplacement du chauffeur, qui dispose d'une petite fenêtre de forme rectangulaire avec une plaque de blindage. Le compartiment chef de véhicule se trouve à droite avec la petite tourelle, et au centre sur la partie avant est placée un petit phare à lumière blanche. Sur chaque flanc du véhicule, on trouve quatre lance grenades fumigènes groupés , dont deux sont dirigés vers l'arrière et deux vers l'avant. A l'arrière gauche et droit du flanc de la coque, on trouve deux tuyères servant d'hydrojet.
Train de roulement
est composé de six roues de route sans galets supports.
Accessoires
Un gros coffre de rangement est placé à l'arrière sur le toit de la coque, ainsi que un tube en forme de U sur toute la largeur du toit de la coque. Des câbles de traction sont placés à l'avant gauche et droit des flancs de la coque.
 
Détails à observer
  Retour Menu
1. Petite tourelle à l'avant droit du toit de la coque en forme de cône. 
2. Phare à lumière blanche au centre de l'avant du compartiment équipage.
3. Écoutille du chauffeur avec une fenêtre de vision de forme rectangulaire.
4. Avant légèrement incliné avec une plaque pare vague sur la partie supérieure.
5. Hydrojet allongé à l'arrière gauche et droit des flancs de la coque.
6. Deux portes d'accès de forme rectangulaire à l'arrière de la coque.
7. Gros coffre de rangement à l'arrière du toit de la coque.
8. Groupe de quatre lance grenades fumigène sur le centre du flanc gauche et de la coque.
9. Six roues de route dont le centre a une forme de fleur. 
10. Câble de remorquage à l'avant du flanc gauche.
a
 

 

 
Galerie photos
 
 Retour Menu
 
 
     
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.