LMV Iveco Defence Vehicles vehicule blinde leger a roues transport de troupe multi-fonctions armee

 
English version
 
LMV Iveco Defence Vehicles Véhicule blindé transport de troupe
 
 
 
 
 Description  Info Techniques  Détails à observer Galerie Photos 
 
Description 
Le LMV Iveco est un véhicule blindé léger à roues, qui dans sa version de base est utilisé comme transport de troupes. Ce véhicule est déjà utilisé par plusieurs pays dans le monde. Suite à l'expérience acquise dans de nombreuses missions, et dans le cadre de différentes opérations internationales, IVECO a pu acquérir une expérience, afin d'identifier le besoin d'un nouveau véhicule tactique. Le développement de ce nouveau véhicule multifonctions par le département de défense de IVECO, montre l'habilité et les capacités rapides de cette entreprise à développer un programme de véhicules blindés, dans le cadre des besoins tactiques actuels. Le LMV représente une toute nouvelle gamme de véhicules 4 x 4 tout-terrain, qui combine un rôle de maintien de la paix, tout en gardant des capacités combatives. Ce véhicule est capable d'être engagé sur tous types de terrain, et il peut disposer de différents types de blindage. Le LMV peut être équipé d'un blindage lourd ou léger, qui ne change pas l'aspect général du véhicule, et n'affecte pas ses capacités de mobilité. Avec son blindage lourd, le LMV offre une haute protection contre les attaques antichars, contre les mines antipersonnel, et les effets de souffle d'engins explosifs improvisés. La conception furtive du LMV, permet de réduire considérablement la détection optique, par image thermique, ou par senseur radar. Ce véhicule a déjà été sélectionné par l'armée britannique, l'Italie et les forces belges, ce qui représente déjà plus de 3000 véhicules livrés. Ces commandes montrent que le LMV est le véhicule tactique léger du 21° siècle. Le LMV est également utilisé en Afganistan par les troupes italiennes et espagnoles.
 
Variantes :
LMV Ambulance
LMV Poste de commandement

 
Armement
Tourelle armement téléopéré jusqu'à 12,7 mm.
Pays utilisateurs
Italie, Royaume Unis, Belgique, Norvège, Croatie, Espagne, République Tchèque, Autriche..
Sociétés
IVECO Defence Vehicles.
Accessoires
Système centralisé de réglage pour la pression des pneus, treuil électrique escamotable.
Blindage
Stanag 1 et 2
Poids
7.000 kg en ordre de combat
a
Vitesse
130 km/h sur route
Autonomie
600 km
a
 
Données Techniques 
 Retour Menu
 
Armement
Le LMV Iveco peut être équipé d'une tourelle d'armement téléopéré, qui peut accueillir tout armement jusqu'à un calibre de 12,7 mm. Ce système d’arme, présente l'avantage d'une grande puissance de feu, et permet l'utilisation depuis l'intérieur du véhicule, assurant une protection totale à l'équipage. Des autres systèmes d'armes, telles que des missiles de défense antiaérienne, peuvent être monté sur le toit du véhicule. Dans ce cas, le véhicule est équipé d'une cabine d'équipage raccourcie, qui comprend deux sièges.
Protection
Le LMV Iveco peut être équipé d'un blindage modulaire, qui lui donne une protection contre tous les types de mines terrestres et les tirs balistiques, offrant ainsi à l'équipage une protection maximum. La conception générale du véhicule a été réalisée, afin de fournir une protection à toute épreuve, contre les mines. La garde au sol a été maximalisée, afin de réduire le point d'origine de l'explosion. Aucun élément mécanique lourd, n'a été installé en dessous de la cabine équipage, et la boîte de transfert a été déplacée vers l'arrière du châssis. La grande capacité de charge utile du LMV Iveco lui permet de recevoir différents types de blindage, qui ont été conçu lors des premières phases de réalisation du véhicule. Le kit de base, fournit une très bonne protection contre les tirs balistiques d'armes automatiques, tandis que les kits lourds, fournissent une protection contre les embuscades et les engins explosifs improvisés.
Propulsion
Le LMV utilise un châssis conventionnel avec des renforcements longitudinaux et une structure tubulaire. Pour l'instant, deux types de chassis sont disponibles, la version courte en 3,2 m, et la version longue en 3,5 m. Pour la version courte, la longueur totale du véhicule est de 4,704 mètres, tandis que pour la version longue, la longueur totale est de 5,504 mètres. Le LMV Iveco est équipé d'un moteur d'une puissance de 140 KW(HP), à une boîte de vitesses automatique ou mécanique, avec six vitesses avant et une vitesse arrière.
Accessoires
Le compartiment équipage est équipé à l'avant avec deux sièges ajustables est suspendu, plus 3 autres sièges sur la partie arrière. Un treuil est monté à l'avant du véhicule.
 
Détails à observer 
  Retour Menu
 
 
   
 
Galerie photos 
 
 Retour Menu
 
 
     
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.