Cadillac Gage commando ranger light wheeled armored armoured vehicle personnel carrier data sheet de

 
English version
 
Commando Ranger Cadillac Gage Véhicule blindé transport de troupe
 

 


Description

Identification

Détails à observer

Galerie Photos

 
 
 
Description
L'US Air Force possède une centaine de bases de grande superficie dans le monde entier; au cours de ces dernières années, ces bases sont devenues la cible des terroristes en tout genre car elles renferment non seulement des avions et des missiles d'un coût très elevé, mais encore des radars et autres dispositifs de surveillance, des carburants et toute sortes de pièces d'artillerie allant des munitions et des bombes conventionnelles aux charges nucléaires. Pour protéger ses équipements, l'US Air Force a exprimé les besoin d'un véhicule qu'elle a appelé Security Police Armoured Response/Convoy Truck, susceptible de transporter les patrouilles sur les bases aériennes et d'escorter les convois se dirigeant vers les bases ou sortant, ou bien roulant de l'entrepôt du terrain d'aviation à l'avion lui-même. Après avoir étudié un certain nombre de propositions, l'US Air Force, au début de l'année 1979, opta pour le transport de troupes Cadillac Gage Commando Ranger. Les premiers exemplaires lui furent remis l'années suivante et les livraisons effectuées par la suite, jusqu'en 1984, se chiffrèrent à 700 véhicules. L'US Air Force appela cet engin Peacekeeper, lequel fut vendu également par la compagnie Cadillac Gage au Luxembourg (qui n'avait pas d'autres blindés) et, plus récemment, à l'Indonésie, avec quelques autres véhicules de reconnaissance 4 x 4 Cadillac Gage Commando Scout. Le Commando Ranger utilise un châssis standard de camion Chrysler, modifié pour les besoins du véhicule, comportant un empattement plus court que d'habitude (on appelle empattement la distance entre le premier et le dernier essieu). La carrosserie, entièrement blindée, protège l'équipage des armes à feu individuelles et des éclats d'obus. Le moteur, située à l'avant, est couplé à une transmission automatique avec trois rapports avant et un rapport arrière, ainsi qu'à une boîte de transfert à deux vitesses. La direction est assistée et la suspension du train arrière est assurée par des lames de ressort et des amortisseurs hydrauliques à double effet. Le chef de voiture et le conducteur sont assis à l'arrière du moteur; chacun dispose d'un pare brise à l'épreuve des balles ainsi que d'une porte se rabattant sur le côté, pourvue d'un épiscope avec une fente de tir en dessous; il existe également une fente de tir entre le pare-brise du conducteur et celui du chef de voiture. Le Commando Ranger contient dix soldats qui entrent dans le véhicule par deux portes situées à l'arrière de la caisse et prennent place par groupe de trois sur les côtés. Chacune de ces portes possède une fente de tir et celle de gauche comprend en outre un épiscope. sur le toit se trouve une trappe de tir qui peut recevoir diverses armes légères, dont un simple bouclier avec une mitrailleuse de 7,62 mm ou bien une tourelle équipée d'une mitrailleuse jumelée de 7,62 mm.
Variantes :
Le véhicule peut-être utilisé en version commandement, ambulance, et véhicule de reconnaissance.
 
Armement
Mitrailleuse de 7,62 mm
Pays utilisateurs
USA, Indonésie, Luxembourg.
Equipage
2 + 6 hommes
Accessoires
Système de conditionnement d'air, d'autres accessoires peuvent être livrés en option.
Blindage
Maximum 7 mm.
Poids
4.536 kg
Vitesse
113 km/h
Autonomie
482 km
a
 
 
Identification
 Retour Menu
Armement
Une petite tourelle avec une mitrailleuse de 7,62 mm peut être montée au centre du toit du véhicule.
Tourelle
La tourelle est de forme conique, avec des épiscopes sur 360°. Elle peut être remplacée par un rail circulaire permettant de faire pivoter la mitrailleuse sur 360°.
Coque
Le profil du véhicule ressemble à un petit camion, avec un coffre à l'avant et un compartiment équipage et troupes à l'arrière, de forme assez haute et complètement blindé. L'avant du capot, est équipé d'une grille de ventilation pour le moteur. L'avant du compartiment équipage dispose de deux pare-brises séparés de forme rectangulaire, entre ceux-ci, on trouve une trappe de tir de forme ronde. A l'avant droit et gauche, on trouve une porte d'accès disposant d'une petite trappe rectangulaire, et juste en dessous d'une trappe de tir de forme ronde. Au centre des flancs, on trouve une autre trappe rectangulaire, disposant également d'une trappe de tir de forme ronde. A la base de chaque porte, on trouve un grand marche pied.
Train de roulement
est composée de 4 pneus, placés dans une découpe dans la carosserie en forme de trapèze.
Accessoires
Pour certain modèles, on peut trouver une petite tourelle au centre du toit du véhicule.
 
Détails à observer
  Retour Menu
1. L'avant du véhicule possède un coffre assez long.
2. Deux vitres rectangulaires dans la partie haute et à l'avant du compartiment équipage / troupe.
3. Une porte de forme rectangulaire, est placée sur le flanc gauche et droit, avec une épiscope et une trappe de tir.
4. Une trappe de tir avec un épiscope sont placés au milieu des flancs gauche et droit.
5. Une petite tourelle peut-être placée au centre du toit du véhicule.
6. Quatre pneus, un essieu placé à l'avant au centre du coffre et l'autre à l'arrière de la coque.
7. Un gros marche-pied est installé à la base des portes latérales.
8. Grand capot à l'avant, avec une grille de ventilation à l'avant.
9. Gros parchoc à l'arrière, avec un marche-pied au centre.
10. A l'arrière du compartiment troupe, on trouve deux portes d'accès qui s'ouvrent vers l'extérieur.

a
 


 
Galerie photos
 
 Retour Menu
 
 
     
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.