LAV I Coyote Piranha wheeled armoured reconnaissance vehicle Canada Canadian Army pictures FR

 
English version
 
LAV I Coyote Véhicule blindé léger de reconnaissance (Canada)
 
 


Description

Infos Techniques

Détails à observer

Galerie Photos

 
 
 
Description
 

Le LAV I Coyote est un véhicule blindé à roues 8x8 fabriqué par la société General Motors, aujourd'hui General Dynamics. Ce véhicule a été conçu pour être utilisé dans des missions de reconnaissance. Tout comme l''animal du même nom, le Coyote excelle dans l''art de se faufiler discrètement et de recueillir des renseignements. Ce véhicule dispose d''excellents détecteurs avec son radar, ses caméras et ses capteurs à la fine pointe de la technologie. Il peut détecter des véhicules et des troupes en mouvement à plusieurs kilomètres de distance, même de nuit et par mauvais temps. Le Coyote LAV 1 est un élément vital des systèmes tactiques de pointe de l'armée canadienne. Le LAV 1 Coyote sert aux missions de reconnaissance et de surveillance aux niveaux du groupement tactique et de la brigade. Le LAV 1 Coyote est en service au sein des six bataillons d'infanterie mécanisés, des trois régiments blindés et de leurs écoles respectives de l'armée canadienne.

 
Variantes :
Coyote de reconnaissance: un mât téléscopique de 10 mètres avec caméra d'observation est installé sur le toit du véhicule.
 
Armement
Canon Chain gun stabilisé de 25 mm , mitrailleuse coaxiale stabilisée de 7,62mm, mitrailleuse C6 de 7,62 mm montée sur la tourelle, lance-grenades de 76 mm (2 groupes de 4 lanceurs)
Pays utilisateurs
Canada
Sociétés
General Dynamics Canada
Accessoires
Système optique diurne, imagerie thermique (IT) et intensificateurs d'image (II) de IIIième génération (II),treuil d'auto-dépannage à traction dynamique de 6 800 kg
Blindage
Contre les tirs d'armes légère d'un calibre de 7,62 mm et les éclats d'obus.
a
a
Poids
14.400 kg
Vitesse
100 km/h
Autonomie
660 km
a
a
a
 
 
Données Techniques
 Retour Menu
 
Armement
Le LAV 1 Kodiak est armé d''un canon stabilisé de 25 mm, d'une mitrailleuse coaxiale de 7,62 mm et d'une mitrailleusse de toit d'un calibre de 7,62 mm. Le LAV 1 Coyote est équipé d'une tourelle biplace, qui est munie d'un capteur d'alerte laser. Un canon Chain gun de 25 mm stabilisé sur les deux axes est installé dans la tourelle, qui permet d'obtenir une puissance de feu suffisante pour un assaut léger.
Protection
Cette variante de reconnaissance de la famille de véhicules blindés légers LAV 1 Piranha est très mobile, bien armée et bien protégée. La coque d'acier anti-projectiles assure une protection contre les tirs d'armes légères d'un calibre maximum de 7,62 mm, les mines et les explosions aériennes d'explosifs brisants. Un blindage supplémentaire le protège contre les projectiles de plus gros calibre.
Propulsion
Le LAV I Coyote est équipé d'un moteur Detroit Diesel 6V53T d'une puissance de 250 ch., couplé à une boîte de vitesse avec 5 rapports en marche avant et 1 rapport en marche arrière.
Accessoires
Le LAV 1 Coyote est à la fois équipé d'un radar et d'une gamme étendue de détecteurs optroniques. Le système de surveillance du Coyote a une capacité d'observation en tout temps, de jour comme de nuit. La plus grande innovation du Coyote est son système de surveillance, conçu pour détecter des forces ennemies à l'aide d'une combinaison de caméra diurne, de radar, d'imagerie thermique et de télémètre laser. Un treuil de remorquage avec une capacitée de traction de 6.800 kg est monté à l'avant de la coque du véhicule.
 
Détails à observer
  Retour Menu
 

 

 
Galerie photos
 
 Retour Menu
 
 
     
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.