Husky Piranha 1 wheeled armoured recovery vehicle Canada Canadian Army pictures technical data sheet

 
English version
 
Husky Véhicule blindé de dépannage
 

 


Description

Infos Techniques

Détails à observer

Galerie Photos

 
 
 
Description
En 1974 l'armée canadienne, demande un appel d'offre pour un véhicule pour un véhicule blindé à roues, après plusieurs tests sur des prototypes, c'est le véhicule suisse Mowag Piranha 6x6 qui fut sélectionné. La production du véhicule fut reprise sous licence par la société canadienne Diesel Division, une division de la société General Motors du Canada. La production complète du véhicule commença en 1979. A la fin de la production en 1982, 491 véhicules avaient été construits et dans trois versions. Plu récemment, la société General Motors du Canada, a été responsable de la construction du véhicule blindé léger (LAV) , une version améliorée, et cela pour le compte de l'armée australienne, l'US marines et l'Arabie Saoudite, et également la version 8x8 Bison pour les forces armées canadienne. Le Husky est un véhicule blindé de dépannage. Il est capable de remorquer des véhicules blindés légers en condition de combat. Le Husky transporte aussi des outils et des pièces de rechange pour permettre aux mécaniciens de faire des réparations mineures sur place.
Variantes :
Aucune variante
 
Armement
Une mitrailleuse d'un calibre de 7,62 mm
Pays utilisateurs
Corée du Sud
Equipage
3 hommes
Accessoires
Système de de vision nocturne et de protection NBC.
Constructeur
General Motors Canada
Blindage
10 mm maximum
Poids
10.900 kg
Vitesse
100 km/h
Autonomie
600 km
a
Dimensions
Longueur : 5,97 m; Largeur : 2,50 m
 
 
Données Techniques
 Retour Menu
 
Armement
Le Husky est armé avec une mitrailleuse d’un calibre de 7,62 mm, montée sur l’écoutille du chef de véhicule, sur le toit de la coque.
Protection
Le Husky est construit sur base d'une coque en acier, qui fournit une protection balistique contre les armes de petits calibres de maximum 7,62 mm et les éclats d'obus du champ de bataille.
Propulsion
Le Husky Piranha 1 est propulsé grâce à un moteur Detroit Diesel 6V53T à deux temps turbocompressé, d'une puissance de 275 ch. Le Husky Piranha 1 est capable d'atteindre une vitesse maximum sur route de 100 km/hr.
Accessoires
Le Husky est équipé d'une grue hydraulique, montée au centre du toit de la coque.
 
Détails à observer
  Retour Menu
 
 

 

 
Galerie photos
 
 Retour Menu
 
 
     
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.