CANADA

Les Forces canadiennes dispose d’un système de commandement unifié au niveau national. Les Forces armées canadiennes ont trois commandements opérationnels : Le Commandement Canadien contrôle les opérations militaires nationales et continentales ; Le Commandement du Corps Expéditionnaire Canadien qui contrôle toutes les opérations en dehors de l’Amérique du Nord, et les Forces Spéciales Canadiennes. En mai 2008, le Gouvernement du Canada a formellement annoncé le nouveau de reconstruction de l’armée pour les 20 prochaines années, CFDS (Canada First Defense Strategy). Les forces armées canadiennes se composent d’un total de plus ou moins 64.700 militaires, une force de réserve de 47.00 militaires et plus ou moins 24.000 employés civils. Il existe également une force paramilitaire de 26.000 policiers de la Police Montée Canadienne.
Les forces terrestres de l’armée canadienne se composent de 19.500 soldats et une force de réserve de 16.000 soldats avec la structure :
Le Commandement des Forces Terrestres est structuré sous forme de 4 zones géographiques. Les forces terrestres sont organisées en 3 brigades. Chaque brigade se compose de 1 bataillon d’infanterie légère, 2 bataillons d’infanterie mécanisé, 1 régiment blindé, 1 régiment d’artillerie, 1 régiment du génie, 1 escadron de reconnaissance, plus des services appropriés de support de combat.

Equipements et véhicules militaires de l'armée du Canada.
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.