Nouvelle Zélande envoit véhicules blindés LAV en Afghanistan pour protection de ces soldats 15041110

a
Actualité Défense - Nouvelle Zélande
 

Vendredi 15 Avril 2011, 14:39

 

La Nouvelle Zélande envoit des véhicules blindés LAV en Afghanistan pour la protection de ces soldats

 
 

Cinq véhicules blindés légers (LAV) de l’armée de Nouvelle Zélande ont été secrètement envoyés en Afghanistan pour améliorer la protection des troupes Néo-Zélandaises déployées en Afghanistan.

     
Cinq véhicules blindés légers (LAV) de l’armée de Nouvelle Zélande ont été secrètement envoyés en Afghanistan pour améliorer la protection des troupes Néo-Zélandaises déployées en Afghanistan.
LAV véhicule blindé léger de l'armée de Nouvelle Zélande
     

Ce déploiement de véhicules LAV est une réponse à la mort du Lieutenant Tim O'Donnell, qui a été tué en août dernier, quand son véhicule léger Humvee a été touché par une bombe piégée le long d’une route.

Le Ministre de la défense néo-zélandais a indiqué que les mise à niveau de ces véhicules permettaient maintenant leur déploiement dans les zones de combat. Un avion Qantas 747 a transporté les véhicules blindés LAV vers l’Afghanistan, afin de remplacer les véhicules légers Humvee.

Trois autres véhicules du même type sont utilisés par les Forces Spéciales néo-zélandaises à Kabul. Pour l’instant l’armée de Nouvelle Zélande continuera d’utiliser des véhicules légers du type Humvee et Hiluxes, dû au besoin de patrouiller sur des routes de mauvaise qualité.

Bien que le véhicule LAV soit plus grand et mieux protégé, il demande plus de personnel pour son utilisation, ce qui oblige la Nouvelle Zélande a envoyé deux douzaines de soldats supplémentaires en Afghanistan.

Le gouvernement espère quand même pouvoir retirer ses troupes d’Afghanistan pour 2014.

     
Armé de Nouvelle Zélande LAV véhicule blindé léger en Afghanistan
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.