Les forces militaires d'Ouattara et de Gbagbo continuent la bataille pour capitale Abidjan 0304115

a
Actualité Défense - Côte d'Ivoire
 

Dimanche 3 Avril 2011, 17:40

 

Les forces militaires d'Ouattara et de Gbagbo continuent la bataille pour la capitale Abidjan.

 
 
Les forces militaires des deux rivaux Ouattara et Gbagbo continuent les combats pour le contôle de la capitale Abidjan. La France a renforcé sa présence militaire en Côte d'Ivoire.
     
Voir Bataille d'Abidjan Côte d'Ivoire situation des combats (Cliquez sur les icônes pour les détails)
     

La bataille s’est poursuivie hier dans la capitale économique ivoirienne avec d’intenses tirs à l’arme lourde près des derniers bastions de Gbagbo.

Laurent Gbagbo reste sourd aux appels de la communauté internationale qui lui demande de quitter le pouvoir. “Il doit démissionner pour éviter un bain de sang plus important”, a fait savoir la communauté internationale.

Le siège de la radiotélévision ivoirienne a été le théâtre d‘âpres combats et se trouve aujourd’hui à nouveau aux mains des pro-Gbagbo qui exhibent ici fièrement leurs victimes.

Des centaines de Jeunes Patriotes, comme ces supporters du président sortant se font appeler, ont été vus à bord de navettes fluviales se diriger vers le centre-ville pour prendre part aux combats.

Les forces armées françaises ont pris le contrôle de l'aéroport d'Abidjan, alors que les combats continuent dans la capitale. Les troupes de l'ONU ont pris en charge la protection des étrangers pour les diriger vers des camps militaires de l'ONU.

     
Video de la bataille d'Abidjan (Côte d'Ivoire)
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.