General Dynamics European Land Systems livre le véhicule Eagle BAT à l'armée allemande 06041110

a
Actualité Industrie Défense - General Dynamics European Land Systems
 

Mercredi 6 Avril 2011, 16:28

 

General Dynamics European Land Systems livre le véhicule Eagle BAT à l'armée allemande.

 
 
La filiale américaine en Europe, General Dynamics European Land Systems a livré 20 véhicules blindés ambulance Eagle BAT au centre d’entraînement médical de l’armée allemande.
     
La filiale américaine en Europe, General Dynamics European Land Systems a livré 20 véhicules blindés ambulance Eagle BAT au centre d’entraînement médical de l’armée allemande.
EAGLE BAT véhicule blindé de support médical et transport de blessés armée allemande
     

Ces véhicules ont été développés, testés et produits sur une période de 14 mois en collaboration avec les différentes filiales de General Dynamics en Suisse et en Allemagne, sur base d’un contrat signé en octobre 2009.

L’armée allemande a sélectionné le véhicule EAGLE IV en 2008, dans le cadre du programme “GFF Klasse 2”, après une série de tests et d’évaluation de deux ans. Ceci a eu comme résultat, que les qualités de haute protection, d’agilité et de mobilité tactique ont permis de sélectionner le véhicule Eagle IV comme la solution idéale pour remplir l’ensemble du spectre des missions pour cette catégorie de véhicule.

L’EAGLE BAT peut transporter un docteur et son équipe médicale, et permettre le transport des blessés, ainsi que les équipements nécessaires aux soins d’urgences, tout en offrant un haut niveau de protection contre les menaces balistiques et les engins explosifs improvisés (IED). Dans le cadre de la commande pour 473 véhicules Eagle GFF2, un contrat pour la livraison de 20 véhicules Eagle BAT a été signé en octobre 2009. Ces véhicules vont remplacer les véhicules non protégés de l’armée allemande, permettant ainsi d’augmenter considérablement la sécurité des soldats allemands en missions.

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.