Skip to main content

La flotte des chars combat Challenger 2 de l'armée britannique pourrait passer de 400 à 50 110111-8.


| 2011
a
Actualité Défense - Royaume Uni
 

Mardi, 11 Janvier 2011, 11:35

 
La flotte des chars de combat Challenger 2 de l'armée britannique pourrait passer de 400 à 50.
 
 
L’armée britannique est en position pour perdre ses capacités de combat avec char lourd, suite à un plan radical pour réduire l’ensemble de sa flotte de véhicules blindés.
     
L’armée britannique est en position pour perdre ses capacités de combat avec char lourd, suite à un plan radical pour réduire l’ensemble de sa flotte de véhicules blindés.
Challenger 2 char de combat principal de l'armée britannique
     

Ces propositions ont été mises en doute par des officiers supérieurs de l’armée britannique, qui ont fait savoir que c’était un risque de diminuer à moins de 3.000 véhicules, dans le cadre du plan de réduction imposé par le gouvernement.

Cette proposition de réduction signifie que le pays qui a inventé le char de combat va perdre tout son expérience de plus d’un siècle dans la guerre avec véhicules blindés.

Ce changement veut aussi dire que le Ministère britannique de la défense va dépenser des milliards de £ pour d’autres équipements, après £3.6 milliards pour l’avion de reconnaissance Nimrod, ainsi que des millions pour un porte-avions et l’avion à décollage vertical Harrier.

Dans le cadre de ce plan, la flotte des 400 chars de combat Challenger 2, qui ont joué un rôle crucial dans la guerre en Iraq, pourrait être réduite, en passant petit à petit à 50 chars, juste assez pour équiper un seul régiment.

Dans les prochains 18 mois, 1.400 véhicules blindés transport de troupe et 1.200 chars légers CVRT seront vendus ou envoyés à la ferraille. Des centaines de véhicules blindés de combat d’infanterie du type Warrior MCV-80 seront mis en stockage, de façon à passer de 800 à 270 unités, avec un plan de mise à niveau pour ces derniers d’une valeur de 800£ millions.

 
Copyright © 2019 - 2024 Army Recognition | Webdesign by Zzam

Discover the power of advanced AI with the new Military Equipment Guide App (MEGA) by IDDEA. Instantly recognize and identify military equipment with unparalleled accuracy. Enhance your knowledge and operational efficiency with this cutting-edge tool.

Subscribe now to stay updated and gain exclusive access to expert features!

Join our community today!