Skip to main content

Le missile balistique russe RS-12M Topol tiré dimanche matin a atteint sa cible avec succès.


| Archives
a
Actualité Défense - Russie
 

Lundi , 6 Décembre 2010, 09:01

 
Le missile balistique russe RS-12M Topol tiré dimanche matin a atteint sa cible avec succès.
 
 
Le missile balistique intercontinental RS-12M Topol (Code OTAN : SS-25 Sickle), lancé au matin de ce dimanche 5 décembre 2010 à partir de la zone de tir de Kapustin Yar en Russie, région d’ Astrakhan, a atteint avec succès sa cible, information du service de presse de du ministère russe de la défense, par l'intermédiaire du porte-parole des forces de missile stratégique le colonel Vadim Koval.
     
     

"La tête d'entraînement partie intégrante du missile à touché sa cible sur la zone d'essais de Sary-Shagan au Kazakhstan," a fait savoir le porte-parole du ministère russe de la défense.

C'est le second lancement de ce type de missile durant cette année. Le premier à utiliser le 28 octobre 2010 depuis le centre spatial de Plesetsk, dans le nord de la Russie.

Les forces de missile russe ont été armée avec plusieurs missiles du type RS-24 à la place des missiles intercontinentaux balistiques RS-12M Topol (SS-27 Sickle), a ajouté le commandant des forces russes de missile balistique, le lieutenant général Sergei Karakayev.

Le missile balistique RS-24 est censé avoir six ogives indépendantes, et ainsi pouvoir pénétrer des systèmes de défense antimissiles par rapport à logis simple du Topol-M.

Le commandant russe efforts de missile a indiqué au mois d'août 2010, que le Topol-M et le RS-24 seraient les composants principaux des forces nucléaires russes, et composerait 80 % de l'arsenal pour 2016.

Depuis juin 2010, les forces de missile russe opèrent environ 50 bases fixes de missile et 18 systèmes mobile de missile Topol-M. Le missile balistique intercontinental RS-24 a été acceptés en 2010 après des tests réussis.

 

Copyright © 2019 - 2024 Army Recognition | Webdesign by Zzam

Discover the power of advanced AI with the new Military Equipment Guide App (MEGA) by IDDEA. Instantly recognize and identify military equipment with unparalleled accuracy. Enhance your knowledge and operational efficiency with this cutting-edge tool.

Subscribe now to stay updated and gain exclusive access to expert features!

Join our community today!