marketing advertising on Army Recognition
 
English version
 
URO Vamtac Véhicule léger
 

 


Description

Identification

Détails à observer

Galerie Photos

 
 
 
Description
Le véhicule de haute mobilité tactique, VAMTAC fabriqué en Espagne par URO, Vehiculos Especiales S.A., offre un ensemble de solutions techniques qui proportionnent des résultats extraordinaires comme véhicule multifonction tout terrain 4 x 4 "full time" tant à sa versatilité, fiabilité, capacité de charge et sécurité, tout comme dans la conduite tout terrain ainsi que sur route. Dans sa conception et fabrication sont employées des technologies de double usage qui font qu'il s'adapte parfaitement aux besoins des Forces Armées que celles des Corps de Sécurité de l'État, Polices Autonomes, Protection Civile, et autres organismes publiques et privés, dans les fonctions où il est nécessaire de transporter du personnel et de l'équipement par les terrains les plus inaccessibles et dans les circonstances les plus défavorables. Le Uro VAMTAC a surmonté les dures épreuves d'évaluation qui lui ont été soumissent par le Ministère de la Défense Espagnole, avec 1.500 / 2.000 kg de charge, traînant des obus d artillerie et remorques chargés jusqu'à 1.500 kg, travaillant dans les conditions les plus ardues, avec des températures -20° à + 50°. Il a été testé dans des conditions climatiques différentes et tout type de terrain, sous la neige, sur la glace, dans la boue, sur des dunes de sable, sur de chemins rocailleux et en zones de débarquement sur plages. Il a également été testé dans des champs de manoeuvre qui en principe ne sont réservés que pour les véhicules chenillés. Il est également capable de franchir des cours d'eau avec des des profondeurs de 75 cm et 150 cm avec préparation spéciale. Ce véhicule est également aérotransportable par hélicoptère de type Chinook ou transporté par avion du type "C-130" et largué à partir de plate-forme avec parachutes à basse altitude. Le véhicule est équipé d'un moteur Diesel Turbointercoler de 6 ou 4 cylindres, avec injection directe de combustible, celui-ci est couplé à une boîte de vitesse manuelle ou automatique. L'ensemble dispose d'un différentiel inter axial avec blocage sur les essieux avant et arrière. Chaque roue dispose d'une suspension indépendante. Au niveau de ces caractéristiques tout-terrain, le véhicule peut grimper une pente de 70%. Ses possibilités de charge sont impressionnantes, 1.500 kg en tout-terrain et 2.000 kg avec l'option de suspension renforcée. Le véhicule a une capacité de charge de 3.500 kg. Le VAMTAC URO est capable d'effectuer le transport rapide et en tout-terrain, d'un groupe de combat avec équipement et plus de 1.000 kg sur des des distances supérieures à 600 km. Il peut être équipé d'une grande variété d'armes, dont des missiles anti-chars ou anti-aériens TOW ou Mistral, un lance-grenades de 40 mm, une mitrailleuse de 7,62 mm ou 12,7 mm, un canon sans recul de 106 mm ou un mortier.
Variantes :
Véhicule ambulance : A l'arrière du compartiment est équipé de deux ou quatre civières.
Véhicule TOW : Un système de lance missile anti-char TOW est monté sur le toit du véhicule.
Véhicule MISTRAL : Un système de lance missile anti-aérien MISTRAL est monté sur le toit du véhicule.
Véhicule lance-grenade : Un lance grenade est monté à l'avant du toit de la coque.
Véhicule de commandement et transmission : Une cabine fermée est montée à l'arrière de la coque et des mats de communication sont placés sur les coins du shelter.
Véhicules de support : différents modèles à usages multiples, avec citernes, équipement contre les incendies, pelle de dégagement d'obstacles, grues et treuil de remorquage.
Véhicule antichar Milan : Un système de lance missile anti-char MILAN est monté sur le toit du véhicule.
 
Armement
Une mitrailleuse de 7,62 mm ou 12,7 mm, missile MISTRAL ou TOW, Canon sans recul de 106 mm, mortier
Pays utilisateurs
Espagne
Equipage
1 + 9 hommes
Accessoires
En fonction du modèle une grande variété d'équipement peut être montés sur le véhicule
Blindage
Véhicule léger, pas de blindage.
a
a
Poids
3.500 kg
Vitesse
125 km/h
Autonomie
600 km
a
 
 
Identification
 Retour Menu
Armement
Pas d'armement en version de base, mais une mitrailleuse ou un système de missiles antichar peut être monté sur le toit du véhicule.
Cabine
Pour le modèle de base, la cabine est de forme rectangulaire à l'avant avec la partie arrière du toit de la coque qui est légèrement incliné vers le bas. L'avant de la cabine dispose d'un grand pare-brise séparé en deux morceaux, de forme rectangulaire. Sur chaque flanc, on trouve deux portes d'accès qui dispose d'une vitre blindée de forme rectangulaire.
Capot
Le capot est légèrement incliné vers l'avant avec une grande grille d'aération sur le milieu. A l'avant du capot, on trouve des phares protégés par des barres de protection qui entourent ceux-ci.
Train de roulement
est composé de deux fois deux pneus. Les pneus sont encastrés dans une découpe de la coque qui est de forme rectangulaire.
Accessoires
Différents équipements peuvent être montés sur le dessus du toit ou à la place du compartiment arrière.
 
Détails à observer
  Retour Menu
1. Pare-brise à l'avant de la cabine séparé en deux morceaux.
2. Grille d'échappement sur le milieu du capot.
3. Phares à l'avant gauche et droit du capot avec des arceaux de protection.
4. L'arrière de la cabine est incliné.
5. Les pneus sont encastrés dans la coque du véhicule, qui a une forme rectangulaire.
6. Deux portes d'accès de chaque côté de la cabine équipage.
7. Capot à l'avant légèrement incliné.
a
 

 

 
Galerie photos
 
 Retour Menu
 
uro_vamtac_light_wheeled_vehicle_jeep_Spanish_army_Spain_001.jpg
uro_vamtac_light_wheeled_vehicle_jeep_Spanish_army_Spain_002.jpg
uro_vamtac_light_wheeled_vehicle_jeep_Spanish_army_Spain_003.jpg
uro_vamtac_light_wheeled_vehicle_jeep_Spanish_army_Spain_004.jpg
uro_vamtac_light_wheeled_vehicle_jeep_Spanish_army_Spain_005.jpg
uro_vamtac_light_wheeled_vehicle_jeep_Spanish_army_Spain_006.jpg
uro_vamtac_light_wheeled_vehicle_jeep_Spanish_army_Spain_007.jpg
uro_vamtac_light_wheeled_vehicle_jeep_Spanish_army_Spain_008.jpg
uro_vamtac_light_wheeled_vehicle_jeep_Spanish_army_Spain_009.jpg
uro_vamtac_light_wheeled_vehicle_jeep_Spanish_army_Spain_010.jpg
 
 
     
 
 
< Prev
SEO by Artio
 
--------------------------- FLASH NEWS ---------------------------
The Obama administration said Monday, April 21, 2014, it has "indications" chemical weapons were used in Syria earlier this month, and is investigating whether the Assad regime might have been responsible. The Obama administration said Monday, April 21, 2014, it has "indications" chemical weapons were used in Syria earlier this month, and is investigating whether the Assad regime might have been responsible.
 
Army Recognition is proud to announce the launch of its new Website http://www.DefenseWebTV.com. For the first time on the Internet, Army Recognition will provide a Defense & Security channel with video dedicated for the Defense and Security Industry.
Army Recognition the only officila online Show Daily News Eurosatory 2014 Defense Security Exhibition Paris France
MSPO 2014 Defense Industry Exhibition  Kilece Poland
IDEX 2015 Official Online Show daily news Army Recognition coverage report International Defence Exhibition Abu Dhabi United Arab Emirates army military defense industry technology
Rafael Israel Defense Industry at AUSA 2013 booth 2807
CMI Defence Weapons System Turret Company Belgium
Tenders Defence Security  global International world worldwide tender public government ministry official agency bids news RFPs RFQs RFP RFQ procurement notices information request bids business opportunities online

FNSS defense company industry armoured amphibious vehicle turret manufacturer supplier Turkey Turkish military combat army military technology

Shaanxi Baoji Special Vehicles Manufacturing is one of Chinese leading design and production centres for wheeled armoured 4x4 and 6x6 tactical vehicles
MBDA missile systems France French defense industry

Rafael Israel Israeli defence industry military technology equipment
Streit Group advertising logo
Lockheed Martin
Musthane
CMI Defence weapon  systems for armoured vehicle


Thales France French Defence Industry
P&C International consulting and services provider for trade shows
SSangyong belgiumadvertising

Subscribe NewsLetter