a
Allemagne Véhicules et blindés à roues armée allemande
aa
 
 
 
English version

Boxer Rheinmetall l Véhicule blindé transport de troupe

a

Le Boxer est un véhicule blindé à roues transport de troupe de nouvelle génération. C'est à la base un projet industriel, entre l'Allemagne, le Royaume Unis, la France et les Pays Bas. Aujourd'hui, seul l'Allemagne et les Pays-Bas ont sélectionné le véhicule.
a

Fiche technique, description, information, spécifications, photos
 

Condor UR-425 Thyssen Henschel Véhicule blindé transport de troupe

a

Le Condor est un véhicule blindé de transport de troupe développé par la firme allemande Thyssen Henschel. Les premiers exemplaires furent vendus à l'Uruguay. Le véhicule est armé de base avec une mitrailleuse de 7,62 mm.
a
a

Fiche technique détaillée, identification,photos.
 

Dingo 1 Krauss Maffei Wegmann Véhicule blindé transport de troupe

a

Le Dingo 1 est un véhicule blindé à roues transport de troupe construit par la firme allemande Krauss-Maffei Wegmann. Le véhicule blindé à roues Dingo, fait partie de la famille des jeeps blindées. C'est un véhicule léger qui dispose d’une protection blindée contre les armes de petits calibres. Il peut être armé d'une mitrailleuse de 7,62 mm.
a

Fiche technique détaillée, identification,photos.
 

Dingo 2 Krauss-Maffei Wegmann Véhicule blindé transport de troupe

a

Le Dingo 2 est un véhicule blindé à roues transport de troupe construit par la firme allemande Krauss-Maffei Wegmann. Ce véhicule est basé sur le châssis de l'Unimog U5000 4 x 4. Il existe deux versions du véhicule qui se distingue par la longueur du châssis. De base, le véhicule est armé d'une mitrailleuse de 7,62 mm.
a

Fiche technique détaillée, identification,photos.
 

Fennek Véhicule blindé de reconnaissance à roues
a
Le Fennek est un véhicule blindé à roues de reconnaissance conçu par la société allemande Krauss-Maffei Wegmann. Celui-ci a été développé à la demande de l'armée d'Allemagne et du Pays-Bas, dans le cadre d'un besoin pour un véhicule léger de reconnaissance. Le véhicule est équipé d'une tourelle téléopéré, armée d'une mitrailleuse de 7,62 mm.
Fiche technique détaillée, identification,photos. 
 

Fuchs variantes du véhicule blindé à roues transport de troupe

a

Le Fuchs est un véhicule blindé à roues 6x6 transport de troupe. C'est le véhicule de base del'infanterie légère allemande. Pour sa protection rapprochée, il est équipé d'une mitrailleuse de 7,62 mm. Le Fuchs se compose d'une famille de véhicules, adapté en fonction des besoins et des missions.
a

Variantes du véhicule blindé à roues Fuchs
 

Gefas Rheinmetall Defense Véhicule blindé modulaire multi-fonction

a

Le Gefas Rheinmetall est une nouvelle génération de véhicule blindé à roues multi-fonction. Il est conçu sur base d'un châssis en V, fournissant une excellente protection contre les mines. Le Gefas Rheinmetall est conçu pour des missions de protection de convoi, mais peut également servir pour les patrouilles et les missions d’escorte.

Fiche technique détaillée, identification,photos.
 

TM 170 Véhicule blindé transport de troupe

a

Le TM 170 est un véhicule blindé à roues transport de troupe de la firme Thyssen Masschinenbau de Witten-Anne, qui a développé trois véhicules blindés légers de transport de troupes à roues, tous constitués de composants ordinaires déjà utilisé sur des véhicules civils, de façon à réduire les frais au minimum. Ce véhicule peut êtrev armé d'une mitrailleuse de 7,62 mm, de 12, 7 mm ou d'un canon de 20 mm.

Fiche technique détaillée, identification,photos.
 

The F6-GMC900 is a 4x4 tactical armoured vehicle designed, developed and manufactured by the WELP Group based in Germany. The vehicle is certified by the German ballistic laboratory (Beschussamt Mellrichstadt) since summer 2018 according to the VPAM guideline.