WZT-3 heavy armored armoured recovery vehicle Polish Army Poland description pictures technical data

 
 
WZT-3 Char lourd de dépannage
 

 


Description

Identification

Détails à observer

Galerie Photos

 
 
 
Description
Le WZT-3 est un véhicule de dépannage basé sur le châssis du char de combat principal T-72 qui est produit en Pologne par la société "Zaklady Mechaniczne 'Bumar-Labedy' SA. Le véhicule est actuellement produit par la société "Develoment Centre of Mechanical Aplliances (OBRUM). L'aspect général et la conception du véhicule sont très ressemblants au véhicule Russe BREM-1, mais il se distingue quand même par plusieurs particularités propres au véhicule polonais. Le WZT-3 est composé d'un équipage de quatre hommes, cependant lors des opérations il nécessite seulement le chauffeur et le chef de véhicule. Le chauffeur est assis à l'avant gauche. Le chef de véhicule est assis à droite, il dispose d'une écoutille avec des épiscopes de vision de jour et d'une mitrailleuse de 12,7 mm. Le chauffeur et le chef de véhicule disposent d'un système de vision nuit. Une plus grande écoutille est placée au centre de la coque du véhicule. Sur l'arrière de la coque, on trouve une grande plate-forme qui permet la manipulation d'un moteur lors d'un remplacement. La plate-forme mesure 1,91 de long sur 2,16 m de large, la capacité de chargement de cette plate-forme est de 3.500 kg. Monté sur la gauche du véhicule, on trouve une grue qui est placée sur toute la longueur du véhicule. La capacité de charge est de 15 tonnes, elle peut se déployer sur une hauteur de 8,60 m. Sur la partie avant de la coque, on trouve une grande lame bulldozer qui est utilisée pour le déblayement du terrain et l'aménagement de position de tir. Le véhicule dispose d'un treuil principal qui dispose d'un câble de 200 mètres de long avec un diamètre de 28,5 mm. La vitesse du treuil est de 18,6 mètre à la minute. Le véhicule dispose d'un treuil auxiliaire qui a une longueur de 400 mètres avec un diamètre de 9 mm. D'autres équipements de réparation sont également embarqués dans le véhicule. L'équipement standard du véhicule inclut également un système de détection incendie et un moteur auxiliaire. Le WZT-3 peut également être équipé d'un système de franchissement de cours d'eau, il peut franchir un cours d'eau de 1 km de long. Des réservoirs de carburant supplémentaires peuvent être installés à l'arrière de la coque.
Variantes :
Aucune variantes
 
Armement
Une mitrailleuse de 12,7 mm
Pays utilisateurs
Pologne,Inde
Equipage
4 hommes
Accessoires
Pelle bulldozer, une grue hydraulique
Blindage
Contre les armes lourdes et les éclats d'obus.
Poids
42.000 kg
Vitesse
60 km/h
Autonomie
650 km
 
 
Identification
 Retour Menu
Armement
Une mitrailleuse de 12,7 mm est montée sur l'écoutille du chef de véhicule.
Tourelle
Pas de tourelle principale, mais une écoutille à l'avant au centre du toit du véhicule, elle est équipée d'une mitrailleuse de 12,7 mm pour la défense rapprochée du véhicule.
Coque
est de forme rectangulaire. A l'avant de la coque, on trouve une grande lame bulldozer qui couvre tout l'avant de la coque. Sur le flanc droit de la coque, on trouve au centre une grande trappe d'accès et à l'arrière un grand coffre de rangement. Sur le flanc gauche de la coque, on trouve une grue placée sur toute la longueur. Une série de coffres de rangement est également installés à l'arrière du flanc gauche.
Train de roulement
est composée de six roues de route avec galet support. Il est identique au train de roulement du T-72.
Accessoires
A l'avant de la coque, sont installées deux grandes poulies. A l'avant gauche de la coque, on trouve une série de huit lance grenades fumigènes et quatre autres à l'avant droit de la coque.
 
Détails à observer
  Retour Menu
1. Grand pelle bulldozer à l'avant de la coque
2. Trois griffes à l'avant sur les garde-boues.
3. Huit lance grenades fumigènes à l'avant gauche de la coque.
4. quatre lance grenades fumigènes à l'avant droit de la coque.
5. Deux grandes poulies au milieu de l'avant de la coque.
6. Grande barre en forme de V à l'arrière de la coque.
7. Gros coffre cylindrique à l'arrière droit de la coque.
8. Gros coffre sur le côté droit de la coque.
9. Sept roues de route.
10. Protection souple sur la partie supérieure du train de roulement.
11. Grue sur le côté gauche de la coque.
12. Une série de coffres de rangement sur le côté gauche de la coque.
13. Grande trappe d'accès sur le milieu du flanc droit.
14. Grand coffre à l'arrière droit de la coque.
a
a
 

 
Galerie photos
 
 Retour Menu
 
 
     
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.