Dingo 2 Krauss-Maffei Wegmann wheeled armoured vehicle personnel carrier German army Germany techni

 
 
Dingo 2 Krauss-Maffei Wegman Véhicule blindé transport de troupe
 

 


Description

Identification

Détails à observer

Galerie Photos

 
 
 
Description
Le Dingo 2 est un véhicule blindé à roues construit par la firme allemande Krauss-Maffei Wegmann. Ce véhicule est basé sur le châssis de l'Unimog U5000 4 x 4. Il existe deux versions du véhicule qui se distingue par la longueur du châssis. Le premier dispose d'un châssis à quatre roues d'une longueur de 3,25 m tandis que la deuxième version mesure 3,85 m. Il est construit sur base d'un châssis 4 x 4, et il est entièrement blindé au niveau de la cabine équipage et de la partie transport de troupe. Le véhicule peut transporté un équipage de deux hommes et emporter 8 fantassins avec leurs équipements de combat. Grâce au châssis Unimog, le véhicule dispose d'une excellente fiabilité et de qualités de manoeuvre sur route et en tout-terrain. L'utilisation du châssis Unimog permet également d'obtenir un excellent rapport qualité prix sur ce véhicule et de diminuer la charge de maintenance. Le Dingo 2 est équipé de base avec un système de conditionnement d'air, d'un système de chauffage, d'un ABS, d'une caméra pour la vue arrière, d'un système de navigation GPS, de système de radios modernes et d'un système de protection NBC. Ce véhicule est utilisé actuellement par l'armée allemande en Afghanistan, et il a été acheté par l'armée autrichienne dans une version de transport de troupe, vingt véhicules de ce type seront livrés dans le courant de cette année. Ce véhicule a également été choisi par l'armée belge, il sera livré sous cinq versions différentes dans le courant de l'année 2006 (Voir MPPV belge).
Variantes :
Différentes variantes peuvent être configurées en fonction de la demande.
 
Armement
De base une mitrailleuse de 7,62 mm
a
a
Pays utilisateurs
Allemagne,Autriche,Belgique, République Tchèque
Equipage
2+8 hommes
Accessoires
Système de navigationGPS, système de protection NBC, chauffage, air-conditionné..
Blindage
Protection contre les armes d'un calibre de 12,7 mm, plancher renforcé et châssis en V pour une protection contre les explosions de mines.
Poids
11.900 kg
Vitesse
100 km/h
Autonomie
1.000 km
a
 
 
Identification
 Retour Menu
Armement
Une mitrailleuse de 7,62 mm ou d 12,7 mm peut être montée sur le toit du Dingo 2.
Tourelle
Le véhicule dipose d'un axe circulaire, placé au centre du toit du véhicule, sur lequel est fixé une mitrailleuse de 7,62 mm ou de 12,7 mm
Coque
est de forme rectangulaire, l'ensemble ressemble à un petit camion avec le compartiment moteur à l'avant. Le capot moteur est légèrement incliné. A l'avant du véhicule, on trouve une grille de ventilation moteur, strié horizontalement. L'avant du compartiment équipage dispose d'un grand pare-brise en forme de trapèze. Sur chaque flanc de la coque, on trouve deux portes d'accès qui disposent chacune d'une petite fenêtre de forme rectangulaire. Un grand pare-choc est placé à l'avant de la coque, des pahres de forme rectangulaire sont intégrés sur chaque extrémité. La partie supérieure de l'arrière du compartiment équipage a une forme de trapèze.
Train de roulement
est composé de qautre pneus. L'essieu avant, se trouve à hauteur du centre du capot moteur, tandis que l'essieu arrière se trouve au centre du compartiment des troupes. Sur chaque flanc de la coque, on trouve un grand marche-pied, situé sur toute la longeur entre les essieux des roues. Les pneus sonr intégrés dans la coque. L'emplacement des pneus dispose de garde-boues qui ressortent vers l'extérieur. L'emplacement des pneus a une forme de trapèze.
Accessoires
Une petite antenne de communication est installée à l'arrière droit sur le toit du compartiment transport de troupes.
 
Détails à observer
  Retour Menu
1. Gros pare-choc dans la partie inférieure du capot moteur.
2. Grande grille de ventilatin moteur, striée horizontalement.
3. Grande pare-brise en forme de trapèze.
4. Deux petit pare-choc court de chaque côté de l'arrière de la coque.
5. Partie supérieure de l'arrière du compartiment équipage en forme de trapèze.
6. Grand marche-pied sur toute la longeur des flancs de la coque, dans la partie inférieure, entre les pneus.
7. Deux porte d'accès sur chaque flancs de la coque, une petite fenêtre est installée sur la partie supérieure.
8. Le compartiment ds pneus est encastré dans la coque, il a une forme de trapèze.
a
 

 

 
Galerie photos
 
 Retour Menu
 
 
     
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.