Skip to main content

forces militaires de l'armée iranienne auraient abattu plusieurs avions espions étrangers 030111-2.


| 2011
a
Actualité Défense - Iran
 

Lundi, 03 Janvier 2011, 08:40

 
Les forces militaires de l'armée iranienne auraient abattu plusieurs avions espions étrangers.
 
 
Les forces militaires de l’armée iranienne auraient abattu plusieurs UAV et avions espions de forces étrangères, information de ce 02 janvier 2010, d’un officier supérieur des gardes de la révolution islamique. Il a ajouté que deux de ces avions ont été abattus au dessus du Golfe Persique.
     
Les forces militaires de l’armée iranienne auraient abattu plusieurs UAV et avions espions de forces étrangères, information de ce 02 janvier 2010, d’un officier supérieur des gardes de la révolution islamique. Il a ajouté que deux de ces avions ont été abattus au dessus du Golfe Persique.
UAV système aérien sans pilote de l'armée iranienne lors d'un défilé militaire à Téhéran
     

Le Commandant des forces aériennes IRGC (Gardes de la Révolution Islamique), le Général de Brigade Ali Hajizadeh a fait savoir lors d’une interview avec un journal militaire local, que les forces de l’Ouest ont déjà effectué des agressions limitées contre l’Iran, et il a indiqué "Nous avons déjà abattu un grand nombre de leurs avions espions. "

"Deux de ces avions ont été abattus au dessus du Golfe Persique”, a indiqué le Gen. Hajizadeh.

Le Commandant a ajouté que l’Iran avait déjà abattu plusieurs avions espions étrangers, mais ne l’a jamais révélé au medias, et que c’est la première fois que cette information est diffusée.

Il n’a cependant pas indiqué l’endroit et la date exacte de cette action.

Après avoir abattu plusieurs de ces UAV, l’industrie de défense iranienne a copié ces produits, pour les fabriquer en grand nombre.

C’est la deuxième fois que l’Iran annonce avoir abattu un avion de l’Ouest. En janvier 2007, un avocat iranien avait fait savoir que les forces armées iraniennes avait abattu un avion espion de l’armée américaine.

En mai 2010, Le Commandant des forces armées iraniennes, le Général Major Ataollah Salehi avait fait savoir que les forces de défense antiaérienne iranienne avait tiré sur un avion de reconnaissance de l’armée américaine qui s’approchait d’une zone d’exercice dans la détroit d’Homuz, au Nord de l’Océan Indien.

"Hier un avion de reconnaissance américain c’est approché de nos régions, mais c’est retire après avoir reçu un message de nos unités de défense antiaérienne. ", a indiqué à des journalistes, le 11 mai 2010, le Commandant des forces armées iraniennes, le Général Major Ataollah Salehi.

Copyright © 2019 - 2024 Army Recognition | Webdesign by Zzam

Discover the power of advanced AI with the new Military Equipment Guide App (MEGA) by IDDEA. Instantly recognize and identify military equipment with unparalleled accuracy. Enhance your knowledge and operational efficiency with this cutting-edge tool.

Subscribe now to stay updated and gain exclusive access to expert features!

Join our community today!