Skip to main content

L'Armée Française commande 10,881 mitrailleuses MAG à FN Herstal.


| 2011
a
Actualité Industrie Défense - FN Herstal
 

Dimanche, 16 Janvier 2011, 18:00

 
L'Armée Française commande 10.881 mitrailleuses MAG à FN Herstal
 
 
La société Belge FN Herstal vient de signer un contrat de 100 millions d'euros avec l'Arméee Française pour lui fournir 10.881 mitrailleuses MAG sur 8 ans, rapporte le quotidien La Meuse
     
     

Trois sociétés avaient été retenues, parmi lesquelles une française, à savoir HK France. C'est la première fois que la FN livre sa mitrailleuse MAG à la France, alors qu'elle équipe déjà plus de 80 pays dans le monde, explique le porte-parole de la firme, Robert Sauvage. Les 500 premiers exemplaires seront fournis dés cette année. Le reste de la commande s'étalera sur les sept années suivantes.

La FN "MAG" était la mitrailleuse belge de référence, elle est devenue très populaire, et a été adoptée par plus de 80 pays. Elle est construite sous licence aux Etats-Unis, en Angleterre, en Egypte, en Inde et à Singapour. Bien faite et très fiable, elle utilise un système de récupération des gaz comme pour le fusil automatique Browning . La mitrailleuse est équipé d'un bipied rétractable sous le canon. En option, on peut mettre la mitrailleuse en batterie sur un trépied repliable. La portée de la MAG en mode bipied est de 800 m efficace, et de 1.500 m sut trépioed en effet la stabilité de l'arme est assurée par le trépied permettant d'augmenter la précision du tir jusqu'à une portée de 1.500 m.

La MAG est donc appelée à remplacer l'ANF1 au sein de l'armée de terre Française.

 
Copyright © 2019 - 2024 Army Recognition | Webdesign by Zzam

Discover the power of advanced AI with the new Military Equipment Guide App (MEGA) by IDDEA. Instantly recognize and identify military equipment with unparalleled accuracy. Enhance your knowledge and operational efficiency with this cutting-edge tool.

Subscribe now to stay updated and gain exclusive access to expert features!

Join our community today!