Skip to main content

BAE Systems développe une arme non-mortelle pour protection des bateaux contre les pirates 110111-5.


| 2011
a
Actualité Industrie Défense - BAE Systems
 

Mardi, 11 Janvier 2011, 08:30

 
BAE Systems développe une arme non-mortelle pour la protection des bateaux contre les pirates.
 
 
Bristol, Royaume Uni - BAE Systems a réalisé avec succès une démonstration d’un prototype de système laser qui peut être utilisé comme arme non-mortelle contre les pirates qui attaquent les navires commerciaux, comme les pétroliers et les bateaux cargos.
     
BAE Systems a réalisé avec succès une démonstration d’un prototype de système laser qui peut être utilisé comme arme non-mortelle contre les pirates qui attaquent les navires commerciaux, comme les pétroliers et les bateaux cargos.
Système d'arme non-mortelle avec faisceau laser contre les attaques de bateaux par des pirates
     

La piraterie mondiale est actuellement le plus grand risque pour les navires commerciaux d’après une étude du Bureau Maritime International, un rapport indique que l’année passée, 430 attaques ont été répertoriées dans le monde, et 406 pour 2009. Les pirates ont augmenté la distance de leurs opérations, ainsi que leurs capacités, ce qui a incité les agents de navires commerciaux a trouver des solutions pour protéger leurs navires sans utiliser de gardes armés.

Afin de répondre à ce besoin, la société britannique BAE Systems a conduit une étude permettant de trouver des solutions à ce problème. Cette étude a permis d’aboutir à la conception d’une arme non-mortelle sur base d’un système laser, qui permet de créer un effet visuel qui distrait, et permet de réduire les attaques depuis une longue distance.

Le faisceau laser est capable de fournir un effet visuel sur les pirates à un distance de plus de 2 km, et désorienter les attaquants, suffisant tôt pour empêcher l’utilisation d’armes qui n’ont pas cette portée. Lors de chaque utilisation, le niveau du faisceau laser permet de garantir la protection des yeux.

Le laser a été testé de jour comme de nuit, et dans toutes les conditions climatiques dans les installations de Worcester, Royaume Uni. Des caméras vidéos ont été placées sur la cible afin de démontrer le niveau d’intensité du faisceau laser et l’effet de dissuasion. Les capacités techniques du laser ont également été présentées.

 
Copyright © 2019 - 2024 Army Recognition | Webdesign by Zzam

Discover the power of advanced AI with the new Military Equipment Guide App (MEGA) by IDDEA. Instantly recognize and identify military equipment with unparalleled accuracy. Enhance your knowledge and operational efficiency with this cutting-edge tool.

Subscribe now to stay updated and gain exclusive access to expert features!

Join our community today!