Skip to main content

Contrat pour General Dynamics, pour la conversion des chars d'Arabie Saoudite de M1A1 à M1A2.


| Archives
a
Actualité Industrie Défense - General Dynamics
 

Mardi , 7 Décembre 2010, 09:40

 
Contrat pour General Dynamics, pour la conversion des chars d'Arabie Saoudite de M1A1 à M1A2.
 
 
STERLING HEIGHTS, Mich - La société américaine General Dynamics Land Systems, une filiale de General Dynamics, a gagné un contrat d'une valeur de 19 millions de dollars pour la conversion de 15 chars de combat d’Arabie Saoudite Abrams M1A1 au standard M1A2.
     
La société américaine General Dynamics Land Systems, une filiale de General Dynamics, a gagné un contrat d'une valeur de 19 millions de dollars pour la conversion de 15 chars de combat d’Arabie Saoudite Abrams M1A1 au standard M1A2.  Abrams M1A1 char de combat, armée américaine.
Abrams M1A1 char de combat, armée américaine.
     

Le char M1A2 possède les dernières caractéristiques permettant d’augmenter sa survivabilité tout en limitant sa vieillesse. Les travaux de mise à niveau seront réalisés par les employés de la société dans les usines de General Dynamics à Lima, Etats Unis, avec une fin des travaux prévue pour le 31 mars 2012.

     
La société américaine General Dynamics Land Systems, une filiale de General Dynamics, a gagné un contrat d'une valeur de 19 millions de dollars pour la conversion de 15 chars de combat d’Arabie Saoudite Abrams M1A1 au standard M1A2.  Abrams M1A2 char de combat, armée américaine
Abrams M1A2 char de combat, armée américaine
     
La production de chars de combat M1A2 a commencé en 1992. (77 pour le compte des Etats Unis et 600 mise à niveau de char M1 au standard M1A2, 315 pour l’Arabie Saoudite, et 218 pour le Koweït). La version M1A2 dispose d'un nouveau système de visée pour le chef du véhicule, permettant d'acquérir rapidement les cibles, permettant de tirer sur deux cibles sans devoir acquérir chaque cible, et est équipé d'un nouveau blindage de second génération à l'uranium.

Ce contrat est complémentaire, par rapport à la commande initiale d'une valeur de 50 millions de dollars gagné en 2008, est modifié en 2009, pour concevoir, développer, implémenté et testé une configuration hybride du M1A1, M1A2 et M1A2 SEP (System Enhancement Package) pour le compte de l’Arabie Saoudite.
Le contrat de 2009 avait été gagné pour l’achat de pièces détachées pour la conversion de 15 chars.

 

Copyright © 2019 - 2024 Army Recognition | Webdesign by Zzam

Discover the power of advanced AI with the new Military Equipment Guide App (MEGA) by IDDEA. Instantly recognize and identify military equipment with unparalleled accuracy. Enhance your knowledge and operational efficiency with this cutting-edge tool.

Subscribe now to stay updated and gain exclusive access to expert features!

Join our community today!