Skip to main content

Eurosatory 2008 Actualités photos Salon international de la défense terrestre aéroterrestre sécurité.


| Archives

Eurosatory 2008 Salon international de défense Terrestre Aéroterrestre et Sécurité
16 - 20 Juin 2008
 
 
 
Au sujet de EUROSATORY
 
 
EUROSATORY 2010
 
 

EUROSATORY Exposition Histoire
Le plus grand rassemblement mondial des spécialistes des matériels, des services et des hautes technologies associées du secteur de la défense, des décideurs politiques et militaires, de la Presse internationale de Défense - le véritable révélateur des tendances de la défense et de la sécurité (Homeland Defence et UAV/UGV) - une vitrine où plus de 1500 matériels et équipements ont été mis en situation de façon statique ou dynamique - un carrefour d’échanges - de nombreuses annonces de contrats de coopération - près de 5100 rendez-vous d’affaires qui ont permis d’asseoir et de confirmer cette réputation internationale.

Le concept de la Homeland Defence au coeur d’Eurosatory, accueillant la première conférence internationale sur ce thème qui a réuni plus de 200 participants - décideurs institutionnels et industriels - pour échanger sur le contrôle des frontières, la coopération civilo-militaire en situation d’urgence et la défense contre les menaces asymétriques.

La mise en valeur des nombreuses innovations exposées sur les stands des grands groupes industriels et des PME/PMI spécialisées dans le secteur de la défense - avec des avancées technologiques relatives à la protection et la sécurité du combattant au travers des équipements du« cyberfantassin », de l’électronique embarquée, des drones et robots terrestres - le soutien du combattant en opérations mis en valeur au sein d’une zone de logistique opérationnelle interarmées.

L’Agence Européenne de Défense et l’Etat-major de l’UE représentés sur le nouveau pavillon « Europe » pour échanger avec les industriels sur leurs objectifs et leurs activités -la journée de l’Europe qui a réuni autour d’un débat le Directeur de l’Agence et le Directeur général de l’Etat-major ainsi que les industriels du secteur. Le Ministre français de la Défense, qui a insisté sur la nécessaire consolidation de l’industrie européenne de la défense terrestre afin de conforter l’avancée de la politique européenne de sécurité et de défense.

Avant 1960 : des matériels en service ou en expérimentation sont présentés chaque année par la Section Technique de l’Armée de Terre Française (STAT) dans le camp militaire de Satory, près de Versailles. Une journée est réservée aux Attachés militaires en poste à Paris.

1967 : une exposition est organisée tous les 2 ans par la Délégation Générale pour l’Armement (DGA) et rassemble pendant 3 jours une trentaine d’industriels français.

1991 : l’organisation de l’exposition Satory est confiée au GICAT (depuis, Groupement des Industries françaises de Défense terrestre).

1992 : le succès de la première "Exposition européenne des matériels de Défense terrestre" qui s’installe, sous l’appellation Eurosatory, au Parc des expositions du Bourget, est immédiat ; le COGES (Commissariat Général des Expositions et Salons), filiale du GICAT, est créé.

1994 : la venue d’exposants nord-américains à côté de ceux de l’Union de l’Europe Occidentale (UEO) et de l’Association Européenne de Libre-Échange (AELE) confère à Eurosatory sa dimension internationale.

1996 : la mondialisation de la manifestation est consacrée par l’appellation d’"Exposition internationale des matériels de Défense " et la venue d'exposants du monde entier.

2000 : Eurosatory devient le "Salon international de la Défense terrestre et aéroterrestre "

2002 : Le salon s’installe au Parc d’Expositions de Paris-Nord Villepinte.

Juin 2008 : la 9ème édition d'Eurosatory, salon dédié à l’armement terrestre et aéroterrestre, devient le "Salon international de la Défense terrestre, aéroterrestre et de la Sécurité" avec pour thème support "La préparation de la Défense du Futur".

 
Le salon EUROSATORY 2008
 

Un rendez-vous international :
Tous les deux ans, le monde de la défense et de la sécurité se donne rendez-vous à Paris ! Avec près de 50 000 visiteurs professionnels de plus de 160 pays, Eurosatory réunit à proximité immédiate de la capitale tous les acteurs-clés du secteur.

Venir au Salon, c’est la possibilité de rencontrer (chiffres 2006) :

Les décideurs politiques et militaires, et les industriels, avec :
- 110 Délégations officielles de 69 pays (plus l’UE et l’OTAN) ;
- 447 décideurs politiques et militaires : 23 Ministres et Secrétaires d’Etat, 26 Chefs d’Etat-major des Armées et de l’Armée de terre, 17 Directeurs nationaux de l’Armement (DNA), Délégations Commerciales, responsables de l'équipement des forces armées et de la sécurité ;
- Les dirigeants et managers de grands groupes industriels et de PME-PMI ;
Les représentants d’organisations internationales dont :
- l’OTAN (agences NAMSA et NAMFI) ;
- l’Union Européenne (Etat-major de l'UE et Agence européenne de Défense) ;
- La Presse et les Médias internationaux, avec 600 journalistes accrédités des 5 continents et 52 magazines de Défense et de Sécurité.

La semaine internationale de défense
Pendant 5 jours, le Salon offre à tous ses visiteurs les meilleures opportunités pour atteindre et développer de nouveaux marchés : tous les partenaires et acteurs-clés du secteur sont réunis à Eurosatory pour nouer des contacts, engager des projets, conclure des accords de coopération et des contrats !

Toute la communauté de la Défense et de la Sécurité se retrouve à Eurosatory, avec notamment :

- La plus large concentration d'industriels, des grands groupes aux PME-PMI ;
- Un visitorat professionnel diversifié et de qualité, composé de directeurs généraux, responsables d'achats et de production, commerciaux et techniciens ;
- Les responsables institutionnels des services de conception et d’achat, ainsi que les utilisateurs des Forces armées et de Sécurité ;
- Les "Rendez-vous d'Affaires d'Eurosatory®" : avec plus de 5100 rendez-vous en 2006, ce service exclusif de mise en relation personnalisée est un outil de développement commercial et technique indispensable pour le secteur.

La défense du futur
Elle est dès aujourd'hui à Eurosatory ! Découvrir et comparer maintenant les solutions et les expertises qui répondront demain aux besoins évolutifs des Forces armées et de Sécurité, échanger avec les meilleurs spécialistes et experts sur les perspectives du futur, c'est ce que propose le Salon à tous ses visiteurs !

Eurosatory rassemble sur une surface unique de 120 000 m² la plus grande offre de systèmes et de matériels de défense et de sécurité avec :
- De nombreuses présentations en avant-premières mondiales ;
- Des milliers de produits, matériels et services (armes, munitions, véhicules, engins blindés, hélicoptères, drones, robots, C4ISTAR, simulation, entraînement, NRBC, logistique, protection des infrastructures, équipements de sécurité, services,…) ;
- Les toutes dernières avancées technologiques et les architectures innovantes des systèmes des forces de protection ;
- Des évènements internationaux pour penser la défense de demain comme la Conférence internationale Homeland Defence et le Symposium de l'Armée de Terre Française ;
- Des ateliers thématiques dans les pôles technologiques ;
- Des rencontres avec des consultants en stratégie industrielle et commerciale, et des spécialistes de zones géographiques.

Innovations et Technologies
Les nouvelles évolutions technologiques et les innovations duales qui renforceront les capacités des systèmes de défense sont présentes à Eurosatory. Des espaces "Innovations - Technologies" permettent de valoriser pleinement les nouvelles solutions proposées. Des pôles d'expertise proposent leurs services de conseil en matière de conduite des développements technologiques et des stratégies industrielles.

Des solutions innovantes sont présentes dans de nombreux domaines : optronique et vétronique, lasers, protection des véhicules et des combattants, plates-formes modulaires de véhicules, équipements liés aux programmes "opératons en zone urbaine" et "soldat du futur", systèmes numérisés, détection et destruction d'engins explosifs improvisés (IED), approvisionnement, traitement et distribution d'eau.

 
EUROSATORY 2008 Site Officiel
 

Visitez le site officiel de EUROSATORY 2008 pour avoir plus d'informations ( Visiteurs, Exposants, etc ...)

http://www.eurosatory.com

 
Autres Sources
 
 
Programme EUROSATORY 2008 Retour Menu
 
 
JOUR 1, Lundi 16 Juin 2008
 

09:30 - 10:30

14:00 - 14:30
15:30 - 16:30
16:00

Inauguration
Conférence IRIS « Defence Cooperation »
Démonstrations dynamiques intérieures
Démonstrations dynamiques extérieures
Remise Prix (Innovation) Ingénieur Général Chanson
 
JOUR 2, Mardi 17 Juin 2008
 

08:30
11:00 - 12:00
13:00
14:00 - 15:00
15:00
15:30 - 16:30
16:30
19:00

Symposium « Forces terrestres et Coalitions futures »
Démonstrations dynamiques extérieures
Journée de l’Europe –Passation présidence ELDIG
Démonstrations dynamiques intérieures
Conférence Simulation 1
Démonstrations dynamiques extérieures
Conférence AED
Réception officielle Eurosatory
 
JOUR 3, Mercredi 18 Juin 2008
 

09:00
11:00 - 12:00
13:00
14:00 - 15:00
14:30
15:30 - 16:30

Conférence internationale « Homeland Security »
Démonstrations dynamiques extérieures
Journée Industriels Inde (CII)
Démonstrations dynamiques intérieures
Conférence Simulation 2
Démonstrations dynamiques extérieures
 
JOUR 4, Jeudi 19 Juin 2008
 

11:00 - 12:00
13:00
14:00
14:30
15:30 - 16:30

Démonstrations dynamiques extérieures
Journée de l’OTAN (SG, SACEUR)
Démonstrations dynamiques intérieures
Conférence Simulation 3
Démonstrations dynamiques extérieures
 
JOUR 5, Vendredi 20 Juin 2008
 

11:00 - 12:00
14:00 - 15:00

Démonstrations dynamiques extérieures
Démonstrations dynamiques intérieures
 
Actualités journalières EUROSATORY 2008 Retour Menu  
 
Actualités Industries  
Eurosatory 2008 Actualités  
Annonces et infos du salon du 20 Juin 2008
Annonces et infos du salon du 20 Juin 2008


Actualités journalières des produits présentés à EUROSATORY 2008.
Actualités du 20 juin 2008 pour les produits et véhicules de défense présentés à
Eurosatory 2008.


Actualités journalières des produits présentés à EUROSATORY 2008.
Actualités du 20 juin 2008 pour les produits et véhicules de défense présentés à
Eurosatory 2008.

 
Actualités Salon EUROSATORY Retour Menu  
 
Actualités Salon Eurosatory 2008
 
 
Training & Simulation à Eurosatory 2008
Eurosatory 2008 : le Salon de la défense du futur (140 Ko)

Lire Plus
 
 
Actualités Eurosatory 2008
 
Eurosatory 2008 au Salon international de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget (97 Ko)

Lire Plus
 
 
Eurosatory 2006 « Bilan très positif »
Eurosatory, la référence mondiale. Bilan très positif pour l’édition 2006 (73 Ko)

Rapport Final
 
Photos EUROSATORY 2008 Retour Menu  
 
Les photos de Eurosatory 2008 du 17 Juin 2008, les produits et véhicules de défense, démonstration dynamique et zones statiques.
 
Eurosatory 2008 Photos  
Eurosatory 2008 Photos  
 
 


Les photos EUROSATORY 2008, zone statique 20 Juin 2008 .
Galerie photos Eurosatory 2008
Salon International de Défense Terrestre Aéroterrestre et Sécurité
par le magazine de défense Army Recognition sur les équipements et véhicules des forces terrestres du monde, les photos du salon Eurosatory 2008, ce 20 Juin 2008.


Les photos EUROSATORY 2008, Démonstration Dynamique 20 Juin 2008 .
Galerie photos Eurosatory 2008
Salon International de Défense Terrestre Aéroterrestre et Sécurité
par le magazine de défense Army Recognition sur les équipements et véhicules des forces terrestres du monde, les photos du salon Eurosatory 2008, ce 20 Juin 2008.

 
 
Copyright © 2019 - 2024 Army Recognition | Webdesign by Zzam

Discover the power of advanced AI with the new Military Equipment Guide App (MEGA) by IDDEA. Instantly recognize and identify military equipment with unparalleled accuracy. Enhance your knowledge and operational efficiency with this cutting-edge tool.

Subscribe now to stay updated and gain exclusive access to expert features!

Join our community today!