ETATS-UNIS Identification
M1 Abrams
Char de combat principal


Home


 

Points marquants pour le M1 Abrams

Canon  

Le bout du canon est plus fin que le restant du cylindre, un évacuateur de fumée aux bords arrondis est placé au 1/3 du canon. La base du canon est placée dans un bloc rectangulaire, formant un angle horizontale au centre. Cet ensemble permet la rotation en élévation du canon. La mitrailleuse coaxiale est placée en haut et à droite du canon.

Tourelle

La tourelle est très massive et couvre les 2/3 de la coque du véhicule, l'avant de la tourelle présente une découpe en V en-dessous du canon. L'avant gauche et droit de la tourelle, présente un angle. A l'avant des flancs gauche et droit de la tourelle, on trouve un groupe de lance grenade fumigène, ressemblant à une grappe de raisins. Derrière ceux-ci, des grilles portes filets sont placés à gauche et à droite,  qui couvrent également l'arrière de la tourelle. On trouvent deux écoutilles sur le sommet, l'écoutille de droite  avec une mitrailleuse de 12,7 mm, devant celle-ci on trouve un bloc rectangulaire , c'est le système de contrôle de tir et l'écoutille de gauche avec une mitrailleuse de 7,62 mm.

Coque

De forme rectangulaire, avec l'avant très légèrement incliné. Le chauffeur est placé au centre de l'avant de la coque , juste en-dessous de la base de la tourelle. L'arrière de la coque est surélevé par rapport à l'avant, avec la particularité de former une petite pente, suivi d'une ligne rectiligne. L'arrière est couvert par des grilles d'échappement, formées de lignes horizontales.

Train de roulement

est composée de 7 roues de route avec 2 galets support. Il y a un écart plus grand entre la 1° et 2° roue de route. La suspension est protégée par des plaques de blindage rectangulaire, avec l'avant et l'arrière formant un angle du bas vers le haut.  

Accessoires
Pour la version M1A2 , on trouve un gros cylindre devant l'écoutille de gauche, c'est le système de vision thermique.