Novembre 2005 Informations actualites armees militaires industries salons defense mondiale monde FR


 
 
Novembre 2005
English
 

Belgique Retour Menu
Grande exercice militaire pour l'armée Belge, nom de code " Active Lion ", reportage photos Army Recognition

Le plus grande exercice militaire de l'armée belge a été réalisé entre le 23 septembre 2005 et le 05 octobre 2005. Cette manoeuvre, particulièrement importante, impliquait près de 6000 hommes, plusieurs centaine de véhicules blindés et légers et plusieurs avions de tous types. Cet exercice consistait en un déploiement de type Nato Response Force, suivi d'un autre type High Readiness Task Force, la volonté était de tester la capacité de déploiement et d'action des différentes unités des différentes composantes impliquées dans le scénario. Le magazine Army Recognition a pu réaliser un reportage photos de cet exercice, par Thierry Lachapelle. Visitez le lien suivant, Active Lion 2005 galerie de photos.
22 Novembre 2005

Active Lion 2005 exercice armée belge galerie photos Active Lion 2005 exercice armée belge galerie photos Active Lion 2005 exercice armée belge galerie photos

 

 

Yémen Retour Menu
Des soldats de l'armée du Yémen patrouillent dans les rues de la ville de Sanaa avec des BMP-1.

Des soldats de l'armée du Yémen patrouillent dans les rues avec des véhicules de combat d'infanterie BMP-1 dans la ville de Sanaa. Deux touristes suisses avaient été kidnappé au Yémen, ceux-ci seraient libérés très prochainement , information du ministère des affaires étrangères Suisse.
21 Novembre 2005

BMP-1 Yémen véhicule blindé de combat d'infanterie photo
BMP-1
Fiche technique

 

 

Turquie Retour Menu
Un véhicule de la police turque brûle, touché par des protestants lors d'une manifestation à Istanbul.

Un véhicule blindé de la police brûle après qu'il ait été touché par une bombe incendiaire lancé par un protestant pro-Kurde à Istanbul, ce 20 novembre 2005. Environ une centaine de protestants, ont voulu démontré leur désaccord avec le gouvernement, suite à la décision de la fermeture d'une chaîne de TV Kurde, Roj TV.
20 Novembre 2005

Condor turque véhicule blindé de transport de troupe photo Condor turque véhicule blindé de transport de troupe photo Condor turque véhicule blindé de transport de troupe photo
CONDOR
Fiche technique
CONDOR
Fiche technique
CONDOR
Fiche technique

 

 

Inde Retour Menu
Grande démonstration de l'armée Indienne.

Des soldats de l'armée indienne en démonstration avec leurs véhicules blindés lors de la démonstration militaire "Connaître son Armée" près de la ville indienne de Ahmedabad, ce 19 novembre 2005.
19 Novembre 2005

BM-21 indien lance roquette multiple photo BMP-2 indien véhicule blindé de combat d'infanterie photo T-90S indien char de combat principal photo
BM-21
Fiche technique
BMP-2
Fiche technique
T-90S
Fiche technique

 

 

Etats Unis Retour Menu
La nouvelle roquette M30 GMLRS fait ses débuts au sein de l'armée américaine.

Le contrat pour la livraison de 1.026 roquettes M30 GMLRS (Guided Multiple Launch Rocket System : Roquette guidée pour lance roquette multiple) est prévu d'être réalisé avec la firme Lockheed Martin en décembre 2005, suite à l'approbation de l'armée américaine en juin. La roquette M30 GLMRS peut être tirée par le véhicule blindé MRLS M270A1 et également par le camion avec système de lance roquette HIMARS. La roquette M30 GLMRS utilise un système de guidage composé de l'IMU (Inertial Measurement Unit) et d'un récepteur GPS, et dispose de quatre contrôles additionnels dans son nez. Sa portée est de 60 km.
09 Novembre 2005

Description roquette M30 GMLRS photo Dessin de la roquette M30 GMLRS Lance roquette multiple M270 MRLS photo
 
HIMARS camion a haute mobilité avec lanceur de roqutte US Army Photo HIMARS camion a haute mobilité avec lanceur de roqutte US Army Photo  

 

 

Suède Retour Menu
Le nouveau RG-32 véhicule blindé à roues a été commandé par l'armée suédoise

Le nouveau RG-32, véhicule blindé léger à roues de patrouille a été commandé par l'armée Suédoise.
07 Novembre 2005

RG-32 véhicule blindé léger à roues photo

 

 

Australie Retour Menu
Le Skylark est déployé en Irak par les forces australiennes.

Skylark mini-UAV, qui est en service dans les unités d'infanterie israélienne et d'autres forces armées européennes, est actuellement déployé et utilisé en Iraq par les forces armées australiennes.
07 November 2005

Skylark Mini UAV photo

 

 

Royaume Uni Retour Menu
La firme Rafael équipe un véhicule de transport de troupe FV432 avec un kit de blindage réactif.

Lors du récent salon de défense et d'équipement militaire DSEI 2005 à Londres, la firme Rafael a présenté une nouvelle version du véhicule de transport de troupe FV432. Celui-ci était équipé d'un nouveau kit de blindage réactif qui protégent les flancs et l'avant de la coque du véhicule, contre une grande variété d'armes antichars équipés de tête à haut pouvoir de pénétration. Le véhicule était également équipé d'un canon de 30 mm et de deux missiles Spike.
07 Novembre 2005

FV-432 avec kit de blindage et canon automatique de 30 mm photo

 

 

Côte d'Ivoire Retour Menu
Exercice militaire à Abidjan, des BTR-80 véhicule blindé à roues dans la rue.

Des véhicules blindés à roues BTR-80 circulent dans la ville de Abidjan lors d'un exercice militaire, le 29 octobre 2005. Les Nations Unies ont demandé au Président Laurent Gbagbo de Côte d'Ivoire de désigner rapidement un nouveau Premier Ministre afin de briser les chaînes d'une nouvelle politique futur suite à la guerre qui divise le pays.
01 Novembre 2005

BTR-80 véhicule blindé à roues photo BTR-80 véhicule blindé à roues photo
BTR-80
Fiche technique
BTR-80
Fiche technique

 

 
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.