Janvier 2005 Informations actualites armees militaires industries salons defense mondiale monde FR


 
 
Janvier 2005
English
 

Koweït Retour Menu
Les forces spéciales de la police koweitiennes ont échangé des tirs avec des présumés terroristes à Kuwait city.

Des forces spéciales de la police koweitiennes se déplacent dans leurs Humvee après une bataille dans Kuwait City, ce dimanche 30 janvier 2005. Les forces de sécurité ont donné l'assaut dans un batiment d'un quartier résidentiel et ont échangé des tirs avec des présumés terroristes. Trois des suspects furent tués, un touriste et un officier de police furent également tués. Cet affrontement, est la troisième bataille pour le mois de janvier entre les forces de sécurité et des présumés militants. D'après le gouvernement ces affrontements sont dû à la présence de militants opposés à la présence américaine. dans le pays.
30 Janvier 2005

Humvee koweitien véhicule blindé léger photo Humvee koweitien véhicule blindé léger photo

 

 

Irak Retour Menu
Les forces armées irakiennes se déploient avec des véhicules blindés pour assurer la sécurité de la ville de Baghdad pour les éléctions nationale de dimanche.

Les forces armées iraquienne se déploient avec des véhicules blindés pour assurer la sécurité dans la ville de Baghdad pour les élections nationale ce 29 janvier 2005. Les insurgés ont promis des attentas pour les élections de ce dimanche 30 janvier. Cinq soldats américains et 10 iraquiens ont été tués. Un couvre-feu a été imposé dans la plupart des villes entre 19H00 et 06H00 du matin.
29 Janvier 2005

MT-LB irakien véhicule blindé léger photo T-55 irakien char de combat principal photo T-55 irakien char de combat principal
MT-LB
Fiche technique
T-55
Fiche technique
T-55
Fiche technique

 

 

Pakistan Retour Menu
Le Pakistan a décidé de prendre des mesures énergiques pour écraser une rébellion tribale près de Sui.

Un officier pakistanais monté sur un char de combat principal monte la garde près de la plus grande usine de gaz à Sui dans le sud ouest de la province du Baluchistan. Le Pakistan a décidé de prendre des mesures énergiques pour écraser une rébellion tribale, forcant tous les habitants à être expulser à 15 kilomètres de la plus grande usine de gaz.
28 Janvier 2005

Char de combat principal Pakistanais photo

 

 

Indonésie Retour Menu
L'armée indonésienne transporte de la nourriture avec des véhicules blindés K-61 dans la ville de Calan ravagée par le Tsunami.

Un véhicule blindé K-61 de la marine indonésienne transporte de la nourriture afin de ravitailler la ville de Calang ravagée par le Tsunami, dans la province de Aceh, ce 22 janvier 2005. Le tremblement de terre et le Tsunami qui ont touché cette région et fait plus 100.000 victimes.
26 Janvier 2005

véhicule chenillé amphibie indonésien K-61 photo véhicule chenillé amphibie indonésien K-61 photo

 

 
 

Inde Retour Menu
L'inde célébrait ce samedi le 57° anniversaire de la formation de son armée nationale.

Des soldats indiens se tiennent debout à côté du missile Agni, qui défilait lors d'une parade militaire ce samedi 15 janvier 2005 à New Delhi. L'inde célébrait ce samedi le 57° anniversaire de la formation de son armée nationale avec un défilé de nombreux régiments et des équipements et véhicules des forces armées.
15 Janvier 2005

Missile Agni indien photo Missile Agni indien photo T-90S indien char de combat principal photo
- - T-90S
Fiche technique

 

 

Mexique Retour Menu
L'armée a été appelé afin de garder une prison de haute sécurité à Mexico.

Des soldats mexicains montent la garde à bord de leurs véhicules blindés AMX-13 à l'extérieur de la prison de haute sécurité à Almoloya, à l'Ouest de Mexico. Cette prison détient un grand nombre de dangereux malfaiteurs, trafficants de drogue, kidnappeurs. Ce 14 janvier 2005, l'armée a été appelé afin de garder cette prison mexicaine de haute sécurité après que trois trafficants de drogue aient été assasiné. durant ces derniers 6 mois durant des conflits entre différents famille de la drogue.
14 Janvier 2005

AMX-13 mexicain véhicule blindé de combat d'infanterie photo AMX-13 mexicain véhicule blindé de combat d'infanterie photo AMX-13 mexicain véhicule blindé de combat d'infanterie
AMX-13 VCI
Fiche technique
AMX-13 VCI
Fiche technique
AMX-13 VCI
Fiche technique

 

 

Taïwan Retour Menu
Le nouveau véhicule blindé à roues CM-32 Cloud Leopard pour l'armée taiwanaise.

Debout à côté d'une mitrailleuse de 7,62 mm, le Président Taiwanais Chen Shui-bian fait un signe du pouce sur le nouveau véhicule blindé à roues dans une usine d'armement dans la région centrale de de Nantou, ce mardi 11 janvier 2005. Ce véhicule qui a comme nom de code " Cloud Leopard " peut emporter 8 hommes et a été construit en fonction de la nature du terrain de l'île et aussi améliorer les capacités de combat de l'armée taiwanaise.
11 Janvier 2005

Cloud Leopard taiwanais véhicule blindé à roues photo Cloud Leopard taiwanais véhicule blindé à roues photo Cloud Leopard taiwanais véhicule blindé à roues photo
CM-31prototype taiwanais véhicule blindé à roues photo CM-31prototype taiwanais véhicule blindé à roues photo CM-31prototype taiwanais véhicule blindé à roues photo

 

 

Congo Retour Menu
Des véhicules blindé Sud-Africain de l'ONU patrouillent dans les rues de la capitale du congo, Kinshasa.

Un véhicule blindé à roues Ratel roule à côté d'une barricade montés par les manifestants dans la capitale du Congo,Kinshasa ce 10 janvier 2005. La police congolaise a lancé des gaz et tiré en l'air ce lundi contre les protestants afin de les empêcher de se rendre dans la capitale. Ceux-ci protestent contre le gouvernement qui veut ajourner les élections de juin de cette année.
10 Janvier 2005

Ratel sud-africain véhicule blindé à roues photo
RATEL
Fiche technique

 

 

Irak Retour Menu
La nouvelle armée irakienne lors d'une parade sur la base de Taji au nord Baghdad.

Des unités de la nouvelle armée irakienne défilent devant le Président en intérim de l'Irak, Iyad Allawi et d'autres dignitaires lors d'une parade militaire sur la base de Taji au nord de Baghdad.. Allawi a étendu la loi martiale afin de stopper la violence avant les élections du 30 janvier. Ceci après qu'une bombe ait tué 7 soldats américains dans leur véhicule blindé.
07 Janvier 2005

MT-LB irakien avec canon
ZU-23-2 photo
MT-LB irakien avec canon
ZU-23-2 photo
MT-LB irakien avec canon
ZU-23-2 photo
MT-LB
Fiche technique
MT-LB
Fiche technique
MT-LB
Fiche technique
 
T-55 irakien char de combat principal photo T-55 irakien char de combat principal photo  
T-55
Fiche technique
T-55
Fiche technique
 

 

 
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.