Decembre 2005 Informations actualites armees militaires industries salons defense mondiale monde FR


 
 
Décembre 2005
English
 

Allemagne Retour Menu
Nouveau Puma Rheinmetall véhicule blindé de combat d'infanterie (AIFV) pour l'armée allemande.

Un prototype du nouveau véhicule de combat d'infanterie Puma de la firme Rheinmetall était présenté aujourd'hui aux autorités officiels responsable du contrat. La société PSM GmbH de Kassel en Allemagne, premier responsable du contrat est ainsi arrivé à une étape importante de la réalisation du contrat par la présentation du premier prototype, ce 20 décembre 2005. L'armée devrait recevoir un total de 410 véhicules qui représente un montant approximatif de 3 billions d'Euro. Pour plus d'information, lisez le document suivant.
20 Décembre 2005

Nouveau véhicule blindé de combat d'infanterie allemand, Puma photo

 

 

Corée du Nord Retour Menu
L'armée de Corée du Nord a effectué un exercice de combat antiaérien à Pyongannam-do, au nord de Pyongyang.

Sur cette photo prise en Corée du Nord fournie par l'agence de presse de Tokyo " Central News Agency " le lundi 19 décembre, on peut voir des femmes de l'armée nord-coréenne effectuées un exercice de combat antiaérien à Pyongannam-do, au nord de Pyongyang le 15 décembre 2005.
19 Décembre 2005

ZU-23-4 nord-coréen canon antiaérien photo

 

 

Palestine Retour Menu
Des avions israéliens ont tiré des missiles sur des points importants dans le nord de Gaza.

Des soldats des forces de sécurité palestinien inspecte un véhicule de transport de troupe BRDM-2 endommagé par le tir de missiles d'un avion de guerre israélien sur des points stratégiques du nord de Gaza, ce 18 décembre 2005. Des avions de l'armée israélienne ont éffectué des raids répétitifs sur le nord de la bande de Gaza, ces attaques étaient dirigées contre des sites utilisés par des militants pour tirer des roquettes contre Israël ou des routes servant de point de passage pour le transport de missiles.
18 Décembre 2005

BRDM-2 palestinien véhicule de transport de troupe photo
BRDM-2
Fiche technique

 

 

Sri Lanka Retour Menu
Les rebelles Tamil ont rejeté l'offre d'entretien de paix offerte par le gouvernement.

Des soldats sri lankais montés sur des véhicules blindés Saladin lors d'une parade militaire dans la ville de Colombo. Les rebelles Tamil ont rejeté l'offre d'entretien de paix qui devait se dérouler en Asie, il souhaite que celle-ci se fasse dans la capitale de la Norvège.
17 Décembre 2005

Saladin sri lankais véhicule blindé à roues photo Saladin sri lankais véhicule blindé à roues photo
SALADIN
Fiche technique
SALADIN
Fiche technique

 

 

Inde Retour Menu
Le " Vijay Diva " jour de célébration de la victoire de l'Inde sur le Pakistan durant la guerre de 1971.

Des soldats indiens montent la garde près de chars T-55 en position de parade pour fêter la journée 'Vijay Divas', à la porte de l'Inde à New Delhi le 16 décembre 2005. Ce jour fête la victoire de l'armée indienne sur le Pakistan durant la guerre de 1971, et pour commémorer la mort des soldats indiens durant ce conflit.
16 Décembre 2005

T-55 indien char de combat principal photo
T-55
Fiche technique

 

 

Philippine Retour Menu
Des membres des forces spéciales de la police montent la garde dans les rue de Manile.

Des membres des forces spéciales de la police nationale de Philippine montent la garde avec des véhicules blindés V-150 près du quartier général de la police de Manile, ce lundi 12 décembre 2005. Des rumeurs de tentative de coup d'état par des soldats contre le gouvernement, ont incité à renforcer la sécurité près des principales installations militaires et postes de police.
12 Décembre 2005

V-150 philippin véhicule blindé à roues photo V-150 philippin véhicule blindé à roues photo
V-150
Fiche technique
V-150
Fiche technique

 

 
 

Sri Lanka Retour Menu
Sept soldats Srilankais tués par une attaque dans le nord de la ville de Jaffna.

Dans la ville Tamil de Jaffna. Des policiers Srilankais des forces spéciales effectuent des contrôles de véhicules à Colombo. Septs soldats srilankais ont été tué suite à une attaque dans le nord de la ville de Jaffna. Cette la deuxième attaque importante des rebelles Tamil en trois jours depuis que le nouveau chef de l'armée a décidé de s'attaquer au terrorisme.
05 Décembre 2005

Véhicule blindé à roues Srilankais photo Soldat SriLankais photo Soldat SriLankais photo

 

 

Israël Retour Menu
La société Elbit Systems Ltd. (NASDAQ: ESLT) annonce un contrat pour un programme de mise à niveau d'hélicoptères bulgares Mi-24 et Mi-17.

La société Elbit Systems Ltd. (NASDAQ: ESLT) a annoncé le 02 décembre 2005 la signature d'un contrat de 57.3€ millions ( plus ou moins 70 $ millions) pour un programme de mise à niveau d'hélicoptère pour le ministère de la défense bulgare. Le programme inclut la mise à niveau de 12 hélicoptères de combat Mi-24 et de 6 hélicoptères de transport Mi-17, pour être normes de l'OTAN. Ce programme est prévu d'être réalisé sur une période de trois ans. Il sera éxécuté avec la participation d'industries de défense et aérospatiale bulgares.
02 Décembre 2005

Mi-17 Bulgare hélicoptère photo Mi-24 Bule hélicoptère photo

 

 

Canada Retour Menu
Disparition de deux véhicules blindés du type M113 TOW.

Des policiers longent un camion de transport, on peut voir sur la photo, un des deux véhicules blindés qui avait disparu. La police a arrêté le chauffeur du camion sur une autoroute qui allait vers Toronto, ce 02 décembre 2005. Le chauffeur travaillait pour une compagnie spécialiése dans la conversion de surplus militaires, basé à Montréal. Le chauffeur a été stoppé alors qu'il roulait dans la mauvaise direction.
02 Décembe 2005

M113 TOW Canadien photo M113 TOW Canadien photo

 

 

Royaume Uni Retour Menu
Un total de 449 Warrior seront mis à niveau avec une nouvelle tourelle biplace, armée d'un canon de 40 mm.

Suivant les plans prévus, un total de 449 véhicules blindés de combat d'infanterie Warrior seront mis à niveau avec une nouvelle tourelle, armée d'un canon de 40 mm, tandis qu'environ 125/150 autres véhicules seront reconvertis en véhicule de support de commandement. Le contrat consiste à la mise en place d'une nouvelle tourelle biplace, armée d'un canon de 40 mm. Ce contrat sera réalisé par la firme CTA International ( une association entre la société anglaise BAE Land Systems et la société française GIAT Industries). Des tests d'évaluation pour l'équipage et le châssis seront réalisés pour la fin de l'année 2006. .
02 Décembre 2005

Warrior 40 mm anglais véhicule blindé de combat d'infanterie photo Warrior 40 mm anglais tourelle véhicule blindé de combat d'infanterie photo

 

 

Turquie Retour Menu
Exercice militaire turque , nom de code " Toros", près de la ville divisé de Nicosia, sur l'île de Chypre.

Des chars de combat M48 construit aux Etats Unis participent à l'exercice militaire "Toros" près de la ville divisée de Nicosia sur l'île de Chypre, ce vendredi 25 novembre 2005. La Turquie a lancé un exercice de trois jours dans la partie Nord de l'île divisée de Chypre, pour répondre aux dernières manoeuvres militaires des chypriotes grecques.
02 Décembre 2005

M48 turque char de combat principal photo

 

 

Turquie Retour Menu
Deux nouveaux véhicules, une véhicule de dépannage et un véhicule du génie basés sur des surplus de châssis de char M48T5.

Récemment, deux nouveaux véhicules sont apparus sur le marché de l'armement, un véhicule de dépannage et un véhicule de génie basés sur le châssis de surplus de char M48T5. Ces deux véhicules ont été présentés lors du salon de défense IDEF 2005 à Ankara, Turquie. Le premier, est le M48ARV, qui a un poids de 51 tonnes et est équipé d'un treuil hydraulique d'une force de traction de 70 tonnes et d'un treuil secondaire d'une capacité de charge de 2 tonnes, a l'avant de la coque, on trouve également une pelle bulldozer. Le second véhicule, le M48 AEV est équipé d'un treuil, d'une grue excavatrice et d'une pelle bulldozer à l'avant. Le bras du treuil ou de l'excavatrice est monté du côté droit du châssis, tandis que le treuil secondaire est monté à l'avant de la coque. Le bras peut pivoter sur 195° et peut porter en utilisation grue, jusqu'à un poids de 7 tonnes.
02 Décembre 2005

M48T5 AEV turque blindé lourd du génie photo M48T5 ARV turque véhicule blindé de dépannage photo

 

 

Russie Retour Menu
Nouveau véhicule russe, le MT-LBM reçoit une tourelle équipée de missiles et de canons.

Un nouveau véhicule automoteur de défense antiaérien équipé de canons et de missiles à courte portée a été développé par la société de défense russe OAO Muromteplovoz, basé dans la ville de Murom. Ce nouveau véhicule de défense antiaérien 6M1B5 est basé sur le châssis du véhicule chenillé MT-LBM, et est armé avec le système d'arme 6MB5, combinant des missiles et des canons, fournissant une défense antiaérienne contre les cibles aériennes évoluant à basse vitesse. L'ensemble est monté sur une tourelle éléctro-mécanique stabilisée sur les deux axes.
01 Décembre 2005

MT-LBM 6M1B5 russe photo MT-LBM 6M1B5 russe photo MT-LBM 6M1B5 russe photo

 

 

Allemagne Retour Menu
Des drones KZO sont livrés à l'armée allemande, système de reconnaissance aérien sans pilote permettant de garder les soldats hors des zones de combats.

Pour la fin de l'année 2007, l'armée allemande aura dans son inventaire militaire, 16 drones KZO et 12 stations au sol. L'armée allemande disposera alors d'un nouveau moyen de reconnaissance aérien qui permettra d'obtenir des informations en temps réel. Indépendamment de son rôle de surveillance du champ de bataille, le KZO pourra également servir dans le cadre de contrôle de cessez le feu ou d'observations au sein de missions de maintien de la paix. Ce système est un produit de la firme Rheinmetall Defence Electronics, une filiale du groupe Rheinmettal basée à Dusseldorf, un leader mondiale de la technologie des drones. Le drone KZO peut évoluer d'une altitude de 300 à 3500 mètres. Il peut se déployer dans toutes les conditions météorologiques. Même dans des conditions d'interférences électromagnétiques, il est capable de transmettre des informations à sa base sur une distance de plus de 100 kilomètres. Le KZO peut détecter des objectifs fixes et mobiles, en fournissant des informations sur la vitesse et la direction de déplacement. Il peu voler pendant plus de 3,5 heures.
01 Décembre 2005

Drone KZO Allemagne allemand photo Drone KZO camion allemand photo Drone KZO allemand allemagne photo

 

 
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.