PVP MO Panhard vehicule blinde roues maintien ordre fiche technique information description FR

 
English version
 
PVP MO Panhard Véhicule blindé maintien de l'ordre
 
 


Description

Info Techniques

Détails à observer

Galerie Photos

 
 
 
Description
 
Au Salon mondial de la Sécurité Intérieure des Etats, Milipol 2009, la société française Panhard présente pour la première fois au public, son nouveau PVP MO, spécialement adapté pour des missions de maintien de l'ordre. Décliné à partir du véhicule protégé de liaison utilisé par l'armée française, Panhard propose une version de maintien de l'ordre. Ce PVP, qui conserve toutes les qualités du véhicule conçu pour l'armée de terre, intègre un kit de maintien de l'ordre pour répondre aux missions de sécurité les plus diverses comme, la surveillance, le contrôle de foule, l'intervention direct ou le transport de personnalité. Le PVP MO conserve toutes les qualités du véhicule de base du PVP conçu pour les forces armées, il se diffère par l'intégration d'un kit de maintien de l'ordre qui répond aux besoins des missions de sécurité les plus diverses, comme la surveillance, le contrôle de foule, l'intervention rapide ou le transport de personnalité. L'intérieur du PVP MO dispose d'un aménagement complet pour accueillir les munitions de ses différents systèmes d'armes, permettant ainsi à l'équipage de mener sa mission dans la durée. Une des qualités principale du PVP MO, est son espace intérieur, qui permet un confort maximum à l'équipage. L'architecture a été conçue pour réserver un maximum de place à l'équipage. Le PVP MO a une charge utile qui s'élève à 1.000 kg et peut embarquer quatre hommes d'équipage équipés. Le PVP MO est un véhicule de la classe des 5 tonnes, dont les faibles dimensionslui permettent d'être utilisé dans des rues étroites.
 
Variantes :
Différentes variantes du PVP ont été développés par Panhard.
 
Armement
Lance-grenades Chou K.
a
Pays constructeur
France
Sociétés
Panhard
Accessoires
Système d'ajustement de la pression des pneus, gaz lacrymogène d'autoprotection, phare de recherche.
Equipage
4 hommes
Blindage
NATO 2 Stanag, protection contre les tirs d'armes calibre 7.62 mm
Poids
5.355 kg
Vitesse
120 km/h
Autonomie
800 km
a
a
Dimensions
Longueur, 4,33 m; Largeur, 1,9 m; Hauteur, 2,8 m
 
 
Données Techniques
 Retour Menu
 
 
Armement
Le PVP MO est équipé d'un lanceur multi-grenades Chou-K, capable de projeter des munitions non létales à plus de 200 mètres. Ce système est mis en oeuvre très simplement, depuis l'écoutille du véhicule, qui est monté sur le toit. L'autoprotection du PVP MO est assuré par des diffuseurs de gaz lacrymogènes situés aux qautre coins du véhicule et actionné depuis l'intérieur du véhicule à partir d'une commande sur le tableau de bord.
Protection
La protection balistique du PVP MO a fait l'objet d'études et de tests très poussés. Le blindage composé notammemt d'acier et d'aluminium, offre une protection de niveau Stanag OTAN 2 ( protection contre les calibres de 7,62 mm), ce qui n'est pas courant sur des véhicule de ce tonnage. Un soin tout particulier a aussi été apporté pour prendre en compte la menace représentée par les engins explosifs improvisés. Grâce à cette protection le PVP MO est également très bien adapté à l'emploi sur les nouveaux théâtres d'opérations.
Propulsion
Le PVP MO est équipé d'un moteur IVECO Turbo Diesel d'une puissance de 160 ch. Grâce à sa puissante motorisation et sa boîte de vitesse automatique, il est également très à l'aise en tout-terrain, avec de très bonnes capacités de franchissement. Le PVP MO peut rouler sur route à une vitesse maximum de 120 km/h, et parcourir une distance de 800 km.
Accessoires
Le PVP MO est équipé d'un pare buffle, d'un phare de recherche actionné depuis l'intérieur du véhicule et des moyens de communication et de commandement. Les parois du PVP MO sont équipées de rails qui permettent d'installer rapidement de l'équipement ou de changer la configuration du véhicule. Le PVP MO est équipé de base avec un système centralisé de contrôle de la pression des pneus, qui se contrôle depuis l'intérieur du véhicule. Le PVP MO est aérotransportable par un avion de type C130.
 
Détails à observer
  Retour Menu
 

 

 
Galerie photos
 
 Retour Menu
 
 
     
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.