Acmat VLRB Description pictures picture photo image wheeled armored armoured vehicle

 Acmat VLRB Véhicule à roues transport de troupe
 

 

 


Description

Identification

Détails à observer

Galerie Photos

 
 
a
Description
Le constructeur français ACMAT bien connu pour sa gamme de camions VLRA, 4 X 4 et 6 X 6, en service dans les armées françaises et exportée dans 42 pays a conçu un nouveau modèle de véhicule le VLRB. C'est un véhicule de liason et de commandement blindé. Comme dans la plupart des armées, il a été décidé de remplacer les véhicules de type jeep par des véhicules disposant des même possibilités opérationnelles mais qui dispose en plus d'un blindage contre les armes de petit calibre. Le nouveau VLRB est un belle exemple de la dréation de ce type de véhicule. Le véhicule de base est équipé d'un moteur Cummins turbo Euro 3, à 4 cylindres, donnant 167 chevaux à 2.500 tr/mn. La boîte de vitesse automatique est une Allison à cinq rapports, gérées électroniquement. La boîte de transfert est une ACMAT à deux vitesses. La carosserie du véhicule est composé de plaques de blindage coupés en acier à blindage à très haute dureté. Le véhicule peu également disposé d'un blindage additionnel. L'accès au véhicule se fait par quatre portes latérales. Il y a également une petite trappe de secours à l'arrière de la coque. L'engin peut être équipé d'une petite tourelle armé d'une mitrailleuse de 12,7 mm ou d'un canon de 20 ou 30 mm. Le VLRB est aérotransportable en C-130, à raison de deux véhicules, ou en C-160, seulement un véhicule. Le véhicule  dispose d'un blindage contre les mines, une grande attention a été faite sur ce dernier point.
Variantes :
Armement différents suivant les versions
 
Armement
Une mitrailleuse de12,7 mm ou canon de 20 ou 30 mm
Pays utilisateurs
Prototype France
Equipage
3 hommes
Equipements
Des équipement radio complémentaires ou des systèmes de surveillance du champ de bataille peuevent être intégrés dans le véhicule.
Blindage
? mm maximum
a
a
Poids
? kg,
a
Vitesse
106 km/h
Autonomie
800 km
 
 
Identification
Help me to find the line drawing about this vehicle

 Retour Menu

Canon
Pas de canon sur la version de base.
Tourelle
Une petite tourelle qui peut être équipé d'une mitrailleuse de 12,7 mm ou d'un canon de 20 ou 30 mm est placée au centre du toit du compartiment équipage.
Coque
A la forme d'un petit camion avec un capot compartiment moteur à l'avant. La partie avant du capot dispose d'une grille de ventilation dans la partie inférieure. Le capot a une forme caractéristique, il est légèrement surrélevé par rapport aux flancs, une petite grille de ventilation est placée dans la partie avant. Le compartiment équipage à l'avant dispose de deux grandes fenêtres de forme rectangulaire. Sur chaque flanc, on trouve deux portes d'accès, qui dispose d'une petite fenêtre de forme rectangulaire dans la partie supérieure. A l'arrière des flancs, sur la partie supérieure, on trouve un coffre de rangement de forme rectangulaire. A l'arrière de la coque, on trouve une petite porte de secours, sur chaque côté est placé un jerrycan de réserve. Des barres de traction sont placées dans la partie inférieure. 
Train de roulement
est composé de quatre pneus, l'emplacements des pneus sont de forme rectangulaire. 
Accessoires
Des antennes de communication peuvent être placées à l'avant gauche et droit du capot.
 
 
Détails à observer
 

  Retour Menu

1. Coffre à l'avant dont le capot est légèrement plus haut par rapport à la coque.
2. Deux grandes vitres à l'avant du compartiment équipage.
3. Phare à l'avant gauche et droit de la coque.
4. Grille de ventilation dans la partie inférieure de la coque.
5. Emplacement pour l'armement sur le centre du toit du compartiment équipage.
6. Quatre pneus compose le train de roulement.
7. Deux grandes portes d'accès sur chaque flanc du véhicule.
8. Emplacement des pneus de forme rectangulaire.
9. Gros coffre de forme rectangulaire à l'arrière gauche et droit des flancs.
10. Barre de dépannage à l'arrière de la coque.
11. Deux jerrycans à l'arrière de la coque.
12. petite porte de secours de forme rectangulaire à l'arrière de la coque.
a
 


 
 
Galerie photos
 

  Retour Menu

 
 
     
 

 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.