Mastiff 2 PPV vehicule blinde protege a roues patrouille information description photos images fiche

 
English version
 
Mastiff 2 Force Protection PPV Véhicule blindé protégé pour patrouille
 
 


Description

Info Techniques

Détails à observer

Galerie Photos

 
 
 
Description
 
Le Mastiff 2 est un véhicule blindé lourd à roues 6x6, qui a été conçu à la base pour ds missions de patrouille. Il peut emporter 8 fantassins entièrement équipés, ainsi que deux membres d’équipage. Le véhicule utilise les composants de base du véhicule américain Cougar 6x6, fabriqué par la société Force Protection. Pour le Mastiff, une partie de l’intégration des composants spécifiques a été faite par la société britannique NP Aerospace, basée dans la ville britannique de Coventry. Le Mastiff 2 a rejoint les zones opérationnelles en 2009, pour succéder au Mastiff 1. Le Mastiff 2 est utilisé dans des missions de patrouille et de protection de convoi. Le véhicule blindé à roues Mastiff présente une profil moins agressif qu’un véhicule chenillé, et permet d’aborder plus facilement les tâches rencontrés en Afghanistan. Le Mastiff 2 est un des véhicules les plus lourd utilisé par les forces armées britanniques. C’est la dernière acquisition de l’armée britannique sur les zones opérationnelles, pour des missions de patrouille sur longue distance et assuarnt un maximum de protection pour le personnel embarqué.
 
Variantes :
Deux variantes ont été développées: Ambulance et transport de troupe.
 
Armement
Tourelle armement téléopéré avec mitrailleuse de 7,62 mm ou lance-grenade de 40 mm.
a
Pays utilisateurs
Royaume Uni
Sociétés
Force Protection et NP Aerospace
Accessoires
Caméra, contre-mesure électronique
Blindage
Protection balistique contre les armes de petits calibres, mines terrestres et engins explosifs improvisés.
Poids
23.600 kg
Vitesse
105 km/h
Autonomie
966 km
 
 
Données Techniques
 Retour Menu
 
Armement
Le Mastiff 2 est équipé des dernières technologies de système d'arme, incluant une mitrailleuse d'un calibre de 7,62 mm ou d'un lance-grenade automatique d'un calibre de 40 mm.
Protection
Le Mastiff 2 a été conçu sur base d’un châssis en V, de roues à base de pneu anti-déflagration, et de sièges absorbeurs de chocs. La protection balistique du Mastiff 2, lui permet d’être engagé dans tous les types de combat. La caractéristique principale du Mastiff 2, est technologie de protection contre les mines terrestres. Un blindage additionnel peut être monté sur le Mastiff 2, fournissant ainsi une protection accrue et permettant ainsi d’atteindre un niveau de protection standard, garantissant la meilleure protection possible à l’équipage et aux troupes embarquées. .
Propulsion
Le Mastiff 2 est propulsé grâce à un moteur Diesel Caterpillar C7 d’une puissance de 330 ch. Cette motorisation permet au Mastiff 2 d’atteindre une vitesse maximum sur route de 105 km/h, et parcourir une distance maximum de 966 km.
Accessoires
Le Mastiff 2 est équipé en standard de systèmes radio, et de contre-mesure électronique Bowman, ainsi qu’un blindage additionnel au standard OTAN, offrant ainsi la meilleure protection possible.
 
Détails à observer
  Retour Menu
 

 

 
Galerie photos
 
 Retour Menu
 
 
     
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.