Mowag Piranha IIIc 3C Description identification pictures gallery wheeled armoured armored vehicle

Piranha IIIC Véhicule blindé de transport de troupe
 
 

 


Description

Identification

Détails à observer

Galerie Photos

 
 
 
Description
Le Piranha IIIC se compose d’une famille de véhicule blindé à roues développé par la société Suisse Mowag qui fait maintenant partie du groupe General Dynamics European Land Combat Systems. En réponse à une demande du marché, pour un véhicule blindé à haute mobilité, la société Mowag développa sur fond propre la série des Piranha III en version 6x6, 8x8 et 10x10. La Suède a commandé 13 véhicules en version 10x10, commandement et véhicule radar pour la défense côtière, le Danemark 22 véhicules 8x8 APC, l’Irlande 40 véhicules en version APC, et l’Espagne 18 véhicules en version 8x8 amphibie, poste de commandement et ambulance pour le compte de son infanterie de marine. En mars 2006, la Belgique fit remporté un contrat à Mowag pour un total de 138 véhicules Piranha IIIC, qui seront livrés entre 2007 et 2012. L’Irlande a également passé une commande en Janvier 2006, pour la livraison de 15 véhicules. La version de base du Piranha IIIC peut être équipé d’un grand nombre de systèmes d’armes. La tourelle est montée au centre du véhicule, mais sa position peut variée en fonction du type de véhicule. Le prototype du modèle 6x6, était équipé d’une petite tourelle armée d’une mitrailleuse de 7,62 mm qui pouvait être actionnée depuis l’intérieur du véhicule. La coque de la série MOWAG Piranha III se compose d’un alliage d’acier soudé à haute résistance, qui fournit une protection à l’équipage contre le tir des armes légères et les éclats du champ de bataille. Le bloc moteur se situe à droite du chauffeur. L’ensemble bloc moteur se compose, du moteur, de la transmission et du système de refroidissement, ce qui permet un changement plus rapide dans des conditions de combat, il existe trois groupes moteurs disponibles. Le Piranha III est équipé de base avec deux hydrojets permettant le déplacement du véhicule dans l’eau à une vitesse de 10 km/h et un kit amphibie peut être fourni pour des opérations en mer.
Variantes :
Plusieurs variantes, différentes en fonctions des pays utilisateurs.
 
Armement
Pour la version de base une mitrailleuse de 7,62 mm ou de 12,7 mm.
Pays utilisateurs
Espagne, Irlande,Belgique
Equipage
jusqu'à 16 hommes
Equipements
Système de protection NBC, de l'air conditionné, d'un treuil, d'un système de protection anti-incendie du moteur.
Blindage
Contre les armes de petits calibres 7,62 mm et éclats d'obus
Poids
18.500 kg
Vitesse
100 km/h sur route et 10 km/h dans l'eau
Autonomie
600 km
a
a
 
 
Identification

 Retour Menu
Armement
Petite tourelle sur l'écoutille du chef de véhicule derrière l'emplacement du chauffeur.
Tourelle
Un support pour une mitrailleuse de 7,62 mm ou de 12,7 mm est montée sur l'écoutille du chef de véhicule.
Coque
est de forme rectangulaire, avec l'avant légèrement incliné. Des plaques fixées avec des gros boulons sont placées sur la partie avant de la coque. A l'avant gauche et droit, on trouve des phares encastrés dans la coque. Les flancs de la coque sont droit et dispose d'un blindage additionnel fixé avec des gros boulons. A l'arrière de la coque, on trouve une grande porte d'accès hydraulique qui s'ouvre vers le bas. Au centre de celle-ci, on trouve une petite porte d'accès de forme rectangulaire. A l'arrière gauche et droit sont placés un gros bloc de blindage de forme rectangulaire.
Train de roulement
est composé de 8 pneus, ceux-ci sont placées vers l'intérieur du châssis. Un écart plus grand existe entre le 2° et 3° pneu.
Accessoires
Une antenne de communication peut être montée à l'arrière gauche et droit du toit du compartiment équipage.
 
Détails à observer
  Retour Menu
1. Les phares à l'avant gauche et droit sont intégrés dans la coque.
2 . Avant de la coque légèrement incliné.
3 . Emplacement du chauffeur à l'avant gauche de la coque.
4. Trappe d'accès hydraulique montée à l'arrière de la coque.
5 . Quatre pneus sur chaque flanc du châssis.
6. Grille de ventilation moteur à l'avant droit.
7.Les flancs de la coque sont droits et lisses, placés au-dessus des pneus.
8. Les pneus sont groupés deux par deux.
9. Un écart plus grand existe entre le 2° et 3° pneus.
10. L'arrière des flancs du compartiment équipage sont droits.
11. Un système d'arme est monté sur l'écoutille du chef de véhicule.
 



 
Galerie photos
 
 Retour Menu
 
 
     
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.