Mowag Piranha III pictures gallery wheeled armoured armored

Piranha III Véhicule blindé de transport de troupe
 
 

 


Description

Identification

Détails à observer

Galerie Photos

 
 
 
Description
Le Piranha III est une famille de véhicules blindés à roues développée par la société Suisse Mowag, qui fait maintenant partie de General Dynamics European Land Combat Systems. Plus de 8.000 véhicules Piranha ont été commandés et livrés, une partie de la production se fait au Canada, sous la dénomination de LAV III. Le véhicule Piranha III est construit en version 6x6, 8x8, et 10x10. La société britannique BAE Land Systems dispose également d’une licence pour la production du véhicule et la promotion du Piranha 8x8 et 10x10. Le véhicule existe en version de transport de troupe, poste de commandement, reconnaissance, support d’artillerie, véhicule de dépannage, ambulance, porte mortier, observation, transport d’équipements et contrôle de tir mortier. La troisième génération de Piranha est basé sur une nouvelle coque allégé qui peut être équipé de plusieurs blindages, cet ensemble permet d’obtenir un véhicule avec une grande capacité de chargement et d’augmenter le volume intérieur. La structure général du véhicule est relativement identique à la série II du Piranha, avec le compartiment moteur à l’avant droit de la coque, système centralisé pour la conduite, suspension indépendante pour toutes les roues, capacité amphibie et plusieurs possibilités au niveau de l’utilisation de systèmes d’armes. Le Piranha III peut être armé d’une mitrailleuse de 7,62 mm jusqu’à un canon de 105 mm. Le Piranha III est transportable par avion C-130. Le véhicule dispose de base de deux hydrojets pour la propulsion dans l’eau lui permettant d’atteindre une vitesse de 10 km/h dans l’eau. Le véhicule peut être équipé de différents moteurs en fonction des besoins et des demandes des clients.
Variantes :
LAV III : version canadienne du véhicule
 
Armement
Une mitrailleuse de 7,62 ou de 12,7 mm
Pays utilisateurs
Suède, Canada
Equipage
1+1 hommes
Equipements
Hélice à l'arrière de la coque, système de protection NBC, système de conduite de nuit.
Blindage
Contre les armes de petits calibres
Poids
9.500 kg
Vitesse
100 km/h sur route et 9,5 km/h dans l'eau
Autonomie
700 km
a
 
 
Identification
Help me to find the line drawing about this vehicle.
 Retour Menu
Armement
Pour la version de base, une mitrailleuse de 7,62 mm ou de 12,7 mm est montée sur une petite tourelle.
Tourelle
Un support pour mitrailleuse de 7,62 mm ou de 12,7 mm peut être montée au centre du toit de la coque.
Coque
L'avant est légèrement incliné , les coins avant gauche et droit sont de forme arrondis et lisses. Le chauffeur est placé à l'avant gauche de la coque, dans la partie inclinée. Le compartiment arrière est de forme rectangulaire avec les flancs droits et lisses. L'arrière de la coque dispose d'une grande trappe d'accès hydraulique. La partie supérieure du compartiment des hommes de troupe, est équipée de 2x3 écoutilles de forme rectangulaire.
Train de roulement
est composé de quatre pneus sur chaque côté, un écart est plus grand entre le 2° et 3° pneu.
Accessoires
Une grille de ventilation moteur est placée à l'avant du flanc droit de la coque. Des phares à lumière blanche sont intégrés dans la coque à l'avant du véhicule.
 
Détails à observer
  Retour Menu
1. Phare à lumière blanche intégré dans la coque.
2. Avant de la coque incliné à 45°
3. Emplacement du chauffeur à l'avant gauche.
4. Porte hydraulique à l'arrière de la coque.
5. Quatre pneus sur chaque flanc.
6. Les flancs de la coque sont lisses et droits.
7. Grille ventilation moteur à l'avant droit.
8. Six trappes d'accès sur le toit de la coque.
 

 
Galerie photos
 
 Retour Menu
 
 
     
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.