MID T-72 tracked armored armoured engineer vehicle MID Polish Army Poland description pictures ident

 
 
MID T-72 Véhicule blindé lourd du génie
 

 


Description

Identification

Détails à observer

Galerie Photos

 
 
 
Description
C'est en 1992 que la société " OBRUM " a développé un prototype d'un nouveau véhicule blindé lourd de génie, basé sur le châssis du T-72 et utilisant de nombreux composants du véhicule blindé de dépannage WZT-3. Ce véhicule connu sour le nom de MID, " Maszyna Inzynieryjno Drogowa" utilise un nombre important d'éléments et de composants du châssis et moteur du T-72 / WZT-3. La plus grande différence par rapport au WZT-3 est l'installation d'une grue hydraulique sur toute la largeur du flanc droit de la coque. La grue est fournie avec des pinces en forme de griffe permettant de saisir ou de déplacer des obstacles du champ de bataille, ou de les défoncer. La grue hydraulique a une capacité de charge de 7.000 kg, et son bras peut se déployer de 5,94 m à 7,56 m, et peut travailler sur une rotation horizontale de 230°, l'angle vertical de travail maximum est de 60° et minimum de -55°. Les griffes qui sont installées au bout de la grue peuvent s'ouvrir de 1 mètre et ont une capacité de charge de 3.000 kg, celle-ci peuvent pivoter sur 180°. On peut remplacer les griffes par une bêche permettant de creuser jusqu'à une profondeur de 5 m sur une largeur de 7,5 M. En mouvement, les équipements de la grue sont transportés à l'arrière de la coque. Situé à l'avant de la coque, on trouve une bêche bulldozer en forme de V. Pour compléter ses équipements, le véhicule dispose également de deux treuils permettant le remorquage ou d'autres opérations. Le treuil principal a une puissance de 900 Kn et est équipé d'un câble d'une longeur de 200 mètres. Le treuil auxiliaire a une capacité de traction de 20 Kn et dispose d'un câble d'une longueur de 400 mètres. D'autres équipements sont également inclus, dont un poste de soudure à l'arc. Des casiers de rangement sont également installés à l'arrière de la coque. L'équipage de base est constitué par un chef de véhicule et un chauffeur, cependant le véhicule peut emporter en plus, une équipe de trois fantassins du génie à l'intérieur du compartiment principal. Le MID est équipé en standard d'un système de protection et de détection NBC. L'armement est constitué par une mitrailleuse de 12,7 mm pour la défense antiaérienne du véhicule et d'une mitrailleuse de 7,62 mm pour la défense rapprochée. Une série de huit lance-grenades fumigènes est installée à l'avant de la coque, de plus le MID peut créer un rideau fumigène en injectant du diesel dans son système d'échappement. Si nécessaire, le véhicule peut être équipé d'un système de franchissement de cours d'eau, qui lui permet de franchir une profondeur de 5 mètres sur une longueur de 1.000 mètres. Sans préparation le véhicule peut traverser un surface d'eau d'une profondeur maximum de 1,2 mètre.
Variantes :
Aucune variantes
 
Armement
Une mitrailleuse de 12,7 mm et une mitrailleuse de 7,62 mm.
Pays utilisateurs
Pologne,Malaisie
Equipage
2 + 3 hommes
Accessoires
Grue hydraulique et deux treuils, poste de soudure.
Blindage
Contre les armes lourdes et les éclats d'obus.
a
Poids
48.000 kg
Vitesse
60 km/h
Autonomie
650 km
 
 
Identification
Help me to find the line drawing about this vehicle
 Retour Menu
Armement
Une mitrailleuse est installée sur une petite écoutille au centre de l'avant de la coque. Elle est montée sur un support qui peut pivoter sur 360°.
Tourelle
Pas de tourelle principal, une petite écoutille principale est installée au centre de l'avant du toit du compartiment équipage.
Coque
est de forme rectangulaire, avec l'vant incliné à 45°. A l'avant de la coque, du côté droit l'axe de la grue hydraulique, le bras de la grue est placé sur toute la longueur du flanc droit de la coque. A l'arrière de la coque, sur le toit, on trouve des grands coffres de rangement.
Train de roulement
est composé de six roues de route et trois galets supports. La partie supérieure du train de roulement est protégé par des jupes en caoutchouc.
Accessoires
Une série de six lance-grenades fumigènes est placé à l'avant gauche de la coque. Des barres de traction sont installées à l'arrière de la coque. Une grande lame bulldozer est installée à l'avant de la coque, sur toute la largeur.
 
Détails à observer
  Retour Menu
1. Lame bulldozer à l'avant de la coque.
2. Axe de la grue hydraulique, placé à l'avant droit de la coque.
3. Ecoutille avec support pour une mitrailleuse, à l'avant au centre du toit du compartiment équipage.
4. Groupe de 8 lance-grenades fumigènes, placé à l'avant gauche de la coque.
5. Barres de traction placées à l'arrière de la coque.
6. Grands coffres de rangement, placé à l'arrière du toit de la coque.
7. Bras de la grue hydraulique, placé sur le flanc droit de la coque.
8. Jupes en caoutchouc sur la partie supérieure du train de roulement.
9. Six grandes roues de route.
10. Outils sur l'arrière du flanc gauche de la coque.
a
 

 
Galerie photos
 
 Retour Menu
 
 
     
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.