Le Japon va envoyer des troupes sur un ilot que la Chine lui dispute

a
Actualités de défense - Japon
 

Samedi, 13 Novembre 2010, 10:00

 
Le Japon va envoyer des troupes sur un ilot que la Chine lui dispute
 
 
TOKYO - Tokyo va envoyer environ 100 soldats sur un ilot Japonais isolé en mer de Chine orientale suite aux tensions grandissantes provoquées par les récentes manoeuvres navales chinoises.
a
STERLING HEIGHTS, Mich. – General Dynamics Land Systems, a business unit of General Dynamics (NYSE: GD), has been selected to negotiate a contract with the Israeli Ministry of Defense for Merkava Armored Personnel Carriers (APC) Namer.
a

Les troupes au sol seront déployés sur l'île de Yonaguni, point le plus occidental du Japon, pour effectuer des patrouilles côtières et de surveillance des navires de guerre chinois, a annoncé l'agence de presse Jiji, citant des responsables de la défense.

Tokyo prévoit à terme de doubler le nombre de troupes stationnées sur Yonaguni, qui est environ 60 miles à l'est de Taiwan, selon le rapport.

Le Ministre de la Défense Toshimi Kitazawa a souligné jeudi l'importance de renforcer la défense dans les régions insulaires, y compris Yonaguni, durant une réunion du comité de sécurité à la Chambre des représentants, rapporte Jiji.

L' augmentation de l'activité de la marine chinoise a provoqué une remise en cause de la défense dans lequel le Japon a décidé de renforcer sa présence sur ses îles dispersées du Sud et au détriment de ses bases de la guerre froide dans le nord près de la Russie.