Arquus lance sa nouvelle gamme de camions militaires à traction intégrale ARMIS


English version of this article click this link
Partenaire des armées depuis 1898, Arquus est le premier fournisseur de mobilité de l’Armée de Terre, avec plus de 25.000 véhicules en service, dont 10.000 porteurs logistiques et tactiques. Spécialiste historique du transport militaire, l’entreprise est à l’origine des GBC8KT, GBC180, TRM2000, TRM4000 et TRM10000, VLRA et Sherpa Medium qui portent depuis des décennies une part importante de la logistique et des systèmes de l’Armée de Terre. Ces gammes de véhicules, éprouvées dans la durée et sur tous les théâtres d’opérations, cèdent aujourd’hui la place à une nouvelle génération de porteurs logistiques et tactiques, conçus et produits en France : les ARMIS 4x4, ARMIS 6x6 et ARMIS 8x8, fruits de l’expérience centenaire d’Arquus dans la réalisation de solutions de transport terrestre au profit des armées.
Follow Army Recognition on Google News at this link


Army Recognition Global Defense and Security news
Arquus ARMIS en version 6x6 (Crédit photo: Arquus )


Pensés spécifiquement pour les besoins opérationnels des armées, en opérations extérieures comme sur le territoire national, ces véhicules sont pleinement adaptés au quotidien des soldats. Ils sont le fruit de décennies de réflexion sur la conception, l’utilisation et le soutien des parcs de porteurs tactiques et logistiques de l’armée de Terre. Héritiers des GBC et des TRM, ils intègrent pleinement le retour d’expérience de la génération actuelle des poids lourds des armées. Cette expérience du quotidien au service des armées, Arquus la met au service des hommes et des femmes de la Défense.

Construits sur des bases spécifiquement militaires, développées sur fonds propres par Arquus, les ARMIS 4x4, 6x6 et 8x8 sont fiables, robustes et endurants, capables de triompher des terrains les plus exigeants et des conditions les plus difficiles. Mobiles et résistants, ils sont adaptés aux déploiements longs, aux missions complexes, avec des besoins réduits en maintenance.

Polyvalents, les véhicules de la nouvelle génération ARMIS sont en mesure de remplir l’ensemble des missions logistiques et tactiques de l’armée de Terre, du transport de troupes, de citernes, d’ateliers mobiles et de systèmes, au dépannage de véhicules et au transport de chars. Interfaçables avec les équipements Scorpion, les ARMIS embarquent des systèmes de communication et d’information de dernière génération, ainsi que des armements tels que les tourelleaux télé-opérés de la gamme Hornet, choisis par l’armée de Terre comme éléments communs des véhicules du programme Scorpion. Les ARMIS 4x4 et ARMIS 6x6 sont d’ailleurs équipés de moteurs dérivés de ceux des véhicules Griffon et Jaguar du programme Scorpion.


Army Recognition Global Defense and Security news
Arquus ARMIS en version 4x4 (Crédit photo: Arquus )


Modulaires, ils peuvent prendre en charge de nombreuses configurations, assurant efficacité, simplicité d’utilisation et liberté tactique pour le commandant sur le terrain. En fonction des missions, ils peuvent être équipés d’une cabine non protégée, ou protégée balistique et mines en conformité avec le STANAG 4569. Evolutifs dans le temps, ils sont en mesure de s’adapter au mieux aux besoins opérationnels et aux menaces rencontrées sur le champ de bataille.

Les camions de la nouvelle gamme ARMIS embarquent des technologies récentes, adaptées aux besoins opérationnels, éprouvées dans les conditions les plus difficiles. Ces technologies, fruits des centres de recherche d’Arquus, garantissent aux ARMIS 4x4, 6x6 et 8x8 une mobilité optimale sur tous les terrains, une consommation de carburant réduite et une résistance à toute épreuve, gages de disponibilité technique élevée et de coûts de possession contenus. Ces choix de conception font des camions de la gamme ARMIS des véhicules dotés des capacités nécessaires aux besoins des armées, au prix le plus juste.

Les ARMIS sont aptes à recevoir les solutions d’automatisation actuellement développées par Arquus, comme le roulage en convois autonomes. Ils sont prédisposés pour les solutions les plus innovantes du Groupe en matière d’optimisation énergétique et de maintenance. Ces solutions sont à la disposition des armées, grâce à l’expérience d’Arquus en matière de militarisation de technologies duales. Elles simplifient autant que possible la logistique nécessaire aux forces et réduisent les besoins en maintenance.


Army Recognition Global Defense and Security news
Arquus ARMIS en version 8x8 transporteur logistique avec cabine blindée (Crédit photo: Army Recognition )


This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.