L'Inde réalise des tests d'été avec une version modifiée du char de fabrication russe T-72M1 0107112

a

Actualités défense - Inde

 

Vendredi, 1 juillet 2011, 18:28

 
L'Inde réalise des tests d'été avec une version modifiée du char de fabrication russe T-72M1.
 
L’Inde avec l’aide d’une équipe de scientifiques russes effectuent des tests d’été sur une version modifiée de char de combat de fabrication T-72 sur la zone de tir de Jaisalmer's Lathi. Ces tests d’été vont se faire durant une semaine.
     
L’Inde avec l’aide d’une équipe de scientifiques russes effectuent des tests d’été avec une version modifiée de char de combat de fabrication T-72 sur la zone de tir de Jaisalmer's Lathi. Ces tests d’été vont se faire durant une semaine.
Version modifiée du char de combat de fabrication russe T-72M1, appelé en Inde T-72Ajeya.
     

Vers la fin du 12ème plan quinquennal, certains régiments de chars vont remplacer le char T-72 avec le T-90. Le restant des régiments qui disposeront encore de T-72, verront leurs chars mis à niveau, incluant un nouveau moteur de 1.000 ch. et un système de contrôle de tir à image thermique.

L’armée indienne vient récemment de commander ce projet de mise à niveau de char T-72M1. Plus de 1.700 de ces véhicules sont en service au sein de l’armée indienne et il représente l’épine dorsale des troupes blindés du pays. L’ensemble des modifications sera prise en charge par la société locale the Heavy Vehicles Factory à Avadi, Tamil Nadu. Durant les années 1990, un plan avait été élaboré, mais avait été ajourné pour des raisons fiscales.

Maintenant la situation financière est meilleure, et l’armée dispose des fonds suffisants pour poursuivre cette modernisation critique. Cette phase de mise à niveau débutera sur 250 chars T-72M1. Suite à cette modernisation le char T-72M a pris l’appellation de T-72 Ajeya.

 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.