armée australienne a pris la livraison de 30 véhicules de patrouille Nary Jackal britannique 1507114

a

Actualités défense - Australie

 
 

Vendredi, 15 juillet 2011, 11:42

 
L’armée australienne a pris la livraison de 30 véhicules de patrouille Nary, le Jackal britannique.
 
Le Régiment Forces Spéciales (SAS) de l’armée australienne a finalement pris livraison de 31 nouveaux véhicules de patrouille « Nary », qui est également utilisé par l’armée britannique sous la dénomination de Jackal.
     
Le Régiment Forces Spéciales (SAS) de l’armée australienne a finalement pris livraison de 31 nouveaux véhicules de patrouille « Nary », qui est également utilisé par l’armée britannique sous la dénomination de Jackal
Nary véhicule de patrouille (Source photo: Armée australienne)
     
Fabriqué par la société britannique Supacat, le véhicule à reçu le nom de Jackal dans l’armée britannique, qui l’utilise depuis 2009.

La version australienne a subit des retards dans la livraison, suite à des problèmes techniques, concernant l’intégration de systèmes, la charge utile, la suspension et le blindage. Ce qui a retardé sa mise en service de 42 mois, et ne permettra son déploiement en Afghanistan que pour la fin de cette année.

Son poids est monté à un total de 10.000 kg, suite à l’intégration d’un blindage en acier de 1.000 kg, ce qui le rendait trop lourd pour être transporté par l’hélicoptère Chinook, utilisé pour transporter les véhicules en Afghanistan et en Irak.

Le Nary est basé sur le véhicule Supacat HMT 400 4x4 et 6x6. Il peut être équipé d’un kit de blindage additionnel balistique et anti-mines. En option, le Nary peut embarquer des moyens de communication, de surveillance et des équipements de combat. Il est armé de deux mitrailleuses et d’un lance-grenade automatique.

 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.