Jeep J8 a JGMS vehicule militaire armee tactique leger a roues combat americain Etats-Unis

 
English version
 
Jeep J8 JGMS Véhicule militaire léger polyvalent (3 portes)
 
 


Description

Info Techniques

Détails à observer

Galerie Photos

 
 
 
Description
Jeep® Government & Military Sales a été nommé par Chrysler International Corporation comme distributeur global pour le véhicule Jeep et le support après-vente, pour les agences gouvernementales et militaires dans le monde
Le véhicule Jeep J8 est une plate-forme militaire légère qui est fabriquée par Chrysler et construit dans la ligne de l'héritage militaire de la branche Jeep, qui est une continuité des services militaires depuis la seconde guerre mondiale. C'est le châssis standard du modèle Wrangler JK qui est utilisé pour la fabrication du véhicule de base Jeep J8, celui-ci a été mis à niveau en ce qui concerne le freinage, la capacité de charge et la robustesse. Ce programme de mise à niveau, a permis d'augmenter les capacités et les possibilités de la Jeep J8, afin de dépasser tous les véhicules du même type au niveau mondial. La Jeep J8 est disponible en version trois portes ou cinq portes, et en conduite à gauche ou à droite. Le véhicule est équipé d'un moteur turbo diesel, d'une boîte de vitesses automatique et du système Command-Trac 4WD, fournissant d'excellente performance et de polyvalence, sur route comme en tout-terrain. La Jeep J8 offre toute une gamme de configuration et peut être adapté en fonction de multiples applications. On peut choisir la version deux portes en châssis long, pour être utilisé comme transport de troupes ou véhicule de transport, ou opter, pour la version quatre portes qui permet un accès plus facile. La Jeep J8 peut transporter 8 passagers. Tous les modèles Jeep disposent aussi d'autres fonctionnalités comme un pare-brise, des portes et un toit pliable est démontable. La Jeep J8 a été conçue par une équipe d'ingénieurs d’élite, et a subi de nombreux tests de performances pour obtenir un haut niveau de qualité. La conception générale du véhicule, a été réalisée pour permettre des déplacements sur les terrains les plus difficiles, chargé et non chargé, sur route et en tout-terrain.
La Jeep J8 a été présentée pour la première fois, lors du salon international de défense à Londres, DSEI 2007. La conception d'origine est basée sur une variante de la Jeep TJ-L à moteur diesel, qui a été développé à la demande de l'armée égyptienne, et suite à la livraison d'une commande initiale de 1000 véhicules à essence TJ-L, entre août 2003 et mars 2004. L'armée égyptienne a depuis commandé 2500 véhicules, sur base deux livraisons de 1250 véhicules. La deuxième commande t a été livrée pour janvier 2008. La troisième et dernière commande, d'un total entre 1250 et 2000 véhicules, aurait été commandée durant l'année 2008. Toute les véhicules militaires Jeep TJ-L ont été produites localement par CKD, et adapté sur base d'un véhicule de la société Co (AAV)/Chrysler LL, sur base d'un partenariat commun qui a été signé en 1977.
 
Variantes :
Jeep® J8 3 portes: Toit souple ou dur, deux portes avant, une porte arrière
Jeep® J8 5 portes: Toit souple ou dur, quatre portes avant, une porte arrière
Jeep JGMS toit souple transport de troupe: Arrière avec 8 sièges
Jeep J8 JGMS toit dur transport de troupe r: place pour 5 personnes
Jeep J8 Véhicule de patrouille léger: toit ouvert, équipage 3 hommes
Jeep J8 JGMS ambulance: compartiment arrière adapté pour le transport de blessés
Jeep J8 JGSM véhicule blindé: avec kit de blindage
Jeep J8 JGMS véhicule blindé civil: avec kit de blindage pour usage civil.
 
Armement
Mitraileuse de 7,62 ou de 12, 7 mm, ou lance-greenades de 40 mm
Pays producteur
Etats Unis
Sociétés
Jeep Chrysler
Accessoires
En option: air-conditionné, filtre à carburant, toit dur ou souple
Blindage
Pour la version blindée, blindage Niveau 1 STANAG 4569
Poids
2.019 kg
Vitesse
? km/h
Autonomie
? km
a
 
 
Données Techniques
 Retour Menu
 
Armement
La Jeep J8 peut être armé d'une mitrailleuse d'un calibre de 12,7 ou de 7,62 mm, ou d'un lance-grenades de 40 mm.
Conception et protection
La Jeep® J8 a été conçue pour offrir une large gamme de configurations, et peut être adapté pour de multiples applications. La Jeep J8 est disponible en configuration deux portes, avec une fonction de transport de troupes ou de marchandises. Il existe également une version quatre portes, qui permet un accès plus aisé aux passagers. La Jeep J8 peut emporter un maximum de 8 soldats entièrement équipés. La Jeep J8 est construite, sur base d’un essieu Dana 44 à l'avant, Dana 60 à l’arrière, et d'amortisseurs à ressort très résistant. La Jeep a une capacité de charge de 2339 kilos, couplé à une caisse très résistante, permettant l'installation d'un kit de blindage. Des systèmes modernes de sécurité et de confort sont incorporés au modèle de base de la Jeep J8. Le véhicule en version trois portes, avec toit rigide ou souple, peuvent être utilisé comme véhicule standard ou en plate-forme polyvalente. Les différentes variantes construites, incluent un transport de troupes, un véhicule de patrouille léger, une ambulance, ainsi que différents modèles de transport de fret.
Propulsion
La Jeep J8 est équipé d'un moteur VM Motori 2.8 Panther Turbo Diesel, couplé à une transmission automatique Chrysler à 5 vitesses.
Accessoires
La Jeep J8 est équipé d'oeillets de transport, montés à l'avant du véhicule, et d'un pare-choc renforcé à l'arrière. Le véhicule peut facilemen,t être transporté par hélicoptèren ou arrimé de façon sécurisé à l'intérieur d'un avion. La Jeep J8 est adapté pour une utilisation dans les zones désertiques, grâce à un système de filtration avancé. La Jeep J8 peut facilement et rapidement franchir une surface d'eau, jusqu'à une profondeur de 762 mm, sans aucune préparation, et sans provoquer aucun dégât au niveau des composants internes.
 
Détails à observer
  Retour Menu
 

 

 
Galerie photos
 
 Retour Menu
 
 
     
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.