Retour en service du K-21 au sein des forces armées après des soucis techniques en 2009 130111-6

a
Actualité Défense - Corée du Sud
 

Jeudi, 13 Janvier 2011, 17:55

 
Retour en service du K-21 au sein des forces armées après des soucis techniques en 2009.
 
 
Le véhicule blindé de combat d’infanterie sud-coréen K-21 va pouvoir reprendre du service au sein des forces militaires sud-coréennes après des problèmes techniques en 2009, qui ont maintenant été corrigés, a fait savoir un officiel de l’agence locale d’acquisition d’équipements militaires, ce 13 janvier 2011.
     
     

Après un problème rencontré lors d’un franchissement de cours d’eau, qui a couté la vie à un soldat, le blindé K-21 de fabrication sud-coréenne, et considéré comme la dernière technologie en matière de véhicule blindé de combat d’infanterie, a montré des défaillances techniques.

“Afin de résoudre ce problème, nous avons réalisé des tests à quatre reprises, et résolus le défaut que l’équipe d’inspection du Ministère de la Défense nous a indiqué. “, a fait savoir un officiel du programme d’acquisition, qui veut garder l’anonymat.

“Nous avons tenu compte des plaintes communiquées par les différentes unités, et nous commençons à fabriquer les pièces détachées en conséquence. En Mars, nous effectuerons un test final, qui sera suivi par un exercice réel de conclusion en Avril. “

Le développement du K-21 a commencé en décembre 1999, et a été terminé en juillet 2007, avec un coût de 81,8$ millions. Ce véhicule blindé est prévu d’être le fer de lance des forces terrestres de l’armée sud-coréenne.

Après plusieurs mois d’enquête pour trouver la cause de l’accident de l’année passée, les militaires ont annoncé que le défaut du véhicule provenait de la conception, et avait des difficultés de maintenir son équilibre dans l’eau sans troupes à bord.

“Nous avons testé le véhicule lors d’opération amphibie avec et sans équipage à bord. Nous avons résolus le problème de flottabilité sur l’avant du véhicule. “, a indiqué un contact anonyme.

Des plans militaires prévoient le déploiement de 100 véhicules K-21 pour cette année, incluant 50 véhicules qui auraient dû être mis en service l’année passée. Les militaires sont également occupé à étudier les procédures légales concernant les responsabilités des défauts sur le véhicule.