Les forces armées iraniennes sont prêtes à repousser toutes attaques aériennes sur le pays 130111-4

a
Actualité Défense - Iran
 

Jeudi, 13 Janvier 2011, 10:47

 
Les forces armées iraniennes sont prêtes à repousser toutes attaques aériennes sur le pays.
 
 
Téhéran (FNA) – Le Commandant de la défense aérienne de la région du Sud, Qanbar Ali Salahian a fait savoir que ses forces étaient prête à repousser tous les raids aériens qui se feraient sur les régions du Sud, en particulier sur le Golf Persique.
     
Le Commandant de la défense aérienne de la région du Sud, Qanbar Ali Salahian a fait savoir que ses forces étaient prête à repousser tous les raids aériens qui se feraient sur les régions du Sud, en particulier sur le Golf Persique.
Système de missiles antiaérien iranien Mersad des forces armées d'Iran.
     

"Les unités de défense aérienne de la région Sud assure la protection de l’espace aérien du Golf Persique grâce des nouveaux systèmes de missiles et des radars. Cinq systèmes de missiles sont installés à Bushehr et Khark, ensemble avec 100 poste de surveillance et des systèmes électroniques, ainsi que des avions de combat. ", a indiqué Salahian aux journalistes.

Les forces de défense aérienne du Sud ont pour mission de protéger plusieurs régions, incluant Bushher, Shiraz, Khark et Taheri, le Commandant a ajouté : "Nos unités peuvent réagir à tous les types d’agression avec plusieurs options tactiques, grâce des systèmes de missiles sol-air d’artillerie.

Des officiels iraniens ont annoncé que le pays avait atteint une autonomie totale pour la production de systèmes radars avec différentes fréquences et sur des distances variées.

Le Commandant de la base aérienne Khatam ol-Anbia, le Général de Brigade Ahmad Miqani avait également annocé en décembre 2010, que les experts du pays avait augmentés la portée des radars de fabrication locale jusqu’à une portée de 3.000 km.

"L’Iran travaille sur un système de radar qui peut couvrir un espace aérien jusqu’à ujne portée de 3.000 km. ", a fait savoir Miqani, en ajoutant que ces systèmes sont capable d’identifier tous les cibles aériennes sur l’ensemble du pays.

"En plus des frontières terrestres et maritimes, tout le Golf Persique est sous le contrôle des radars de la base aérienne Khatam ol-Anbia", a ajouté le Commandant des forces de défense antiaérienne du Sud, le Général Habibollah Alizadeh.