Merkava 2 II char de combat principal israel israelien fiche technique photo

 
English version
 
Merkava 2 Char de combat principal
 

 


Description

Spécifications

Détails à observer

Galerie Photos

 
 
 
Description
Le Merkava 2 est entré en production en 1982, avec la première production de véhicules terminés en août 1983. Les principales améliorations par rapport au véhicule original, inclus un nouveau blindage sur la partie avant de la tourelle, le mortier de 60 mm Soltam est monté sur le côté droit de la tourelle et peut être manipulé depuis l'intérieur du véhicule. Les plaques de blindage qui protègent la partie supérieure du train de roulement sont réalisées à partir d'un blindage particulier. Le Merkava 2 a été introduit au sein de l'armée israélienne en avril 1983. Il a subi de nombreuses améliorations suite à des expériences au combat durant la guerre du Liban. Ce nouveau char a été optimisé pour la guerre urbaine et pour des conflits de petite envergure. Le Merkava 2 à un poids est un moteur quasi identique à celui du Merkava 1. Le Merkava 2 a été conçu durant la guerre du Liban en 1982. En effet, le Merkava 2 avaient déjà été conçus fin des années 70, lorsque les premiers modèles de Merkava 1 sont entrés en service.
Variantes :
Merkava IIB: avec optiique thermique et des améliorations au niveau du système de contrôle de tir.
Merkava IIC: blindage amélioré sur la partie supérieure de la tourelle, pour permettre une meilleure protection contres les menaces aériennes.
Merkava IID: nouvelle génération de blindage composite sur la tourelle et la coque.
 
Armement
1 canon de 105 mm, une mitrailleuse coaxiale de 7,62 mm, et une mitrailleuse AA de 12,7 mm, un mortier de 60 mm.
Pays utilisateurs
Israël
Equipage
4 hommes
Accessoires
Nouveau système de contrôle de tir, protection NBC, et système de vision thermique.
Blindage
Protection balistique
a
a
Poids
61.000 kg
Vitesse
60 km/h
Autonomie
500 km
a
 
 
Spécifications
 
Armement
Le Merkava 2 utilise un canon de 105 mm et une mitrailleuse de 7,62 mm qui sont identiques à l'armement utilisé sur le Merkava 1. Seul le mortier de 60 mm a été modifié, il est maintenant intégré dans la coque du véhicule, et peut être utilisé depuis l'intérieur du char à l'abri des tirs ennemis.
Tourelle
Le Merkava 2 utilise la même tourelle que le Merkava 1. La tourelle a été dessinée avec des angles arrondis, est présente un profil très bas, afin de réduire la masse totale des chars aux tirs ennemis. La tourelle inclut un système de puissance hydraulique, qui peut être contrôlé en élévation est en rotation, par le canonnier et le chef de véhicules. L'armement principal est stabilisé sur les deux axes. Le système de contrôle de tir inclut pour le canonnier, un système de vision de nuit/jour. Le chef de véhicule dispose d'un système panoramique de vision, d'un ordinateur de tir, d'une conduite balistique, des indicateurs d'élévation et de rotation.
Protection
Le Merkava 2 est équipé d'une nouvelle technologie de blindage, qui a été conçu et développé en Israël pour le Merkava. L'expérience accumulée dans les étapes de développement a permis, de trouver de nouvelles idées et améliorer le développement du Merkava en en l'équipant de nouvelles plaques de blindage, offrant une meilleure protection. Cette nouvelle protection a été réalisée par l'ajout de plaques d'acier et de blindage espacé. Des grillages anti-roquette ont été fixés sur le véhicule, afin d'augmenter la survie du char sur le champ de bataille, contre les attaques d'éléments d'infanterie équipés de roquette antichar.
Propulsion
Le Merkava 2 est équipé d'une transmission automatique et d'une nouvelle alimentation en carburant, permettant d'augmenter son autonomie. Le Merkava 2 est équipé d'un moteur Diesel Teledyne Continental AVDS-1790-6A 908 hp (677 kW) V12, couplé à une boîte automatique de transmission modèle Ashot Ashkelon, à quatre vitesses. Le Merkava 2 est équipé d'une suspension à six routes de route, avec le barbotin à l'avant, et la roue tondeuse à l'arrière. La partie supérieure du train de roulement dispose également de quatre galets supports. Chaque roue de route dispose de deux bras de suspension et d'un ressort hélicoïdale. Le Merkava 2 est équipé d'une nouvelle suspension, qui lui donne de meilleures performances de mobilité en tout-terrai
Accessoires
Le Merkava 2 dispose d'un nouveau système de contrôle de tir, appelé Matador 2. Celui-ci comprend, un télémètre laser YAG, à la place de l'ancien systè!me Neodymium-glass, et d'un nouvel ordinateur de bord. Le Merkava 2 dispose également d'un mât météo, d'un analyseur de la vitesse du vent, d'un système d'image thermique et d'intensificateur de lumière, lui donnant de meilleures moyens de vision sur le champ de bataille.
 
Détails à observer
  Retour Menu
 
 



 
Galerie photos
 Retour Menu
 
 
     
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.